Audi RS3 Sportback (8V)

ludox21
Karting
Messages : 82
Inscription : 06 juil. 2018 12:38
Véhicules : RS3 Sportback
Localisation : Jura-bernois

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ludox21 » 23 nov. 2018 17:48

Ok merci pour l info! Je connaissais pas ce genre de boîtier! Je vais chercher!

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Huntox » 24 nov. 2018 06:33

FastFR a écrit :
23 nov. 2018 15:41
Huntox a écrit :
23 nov. 2018 14:45
pour modifier des fonctionnalités basiques présentes mais désactivées pour ne pas faire de l'ombre à ses sœurs plus onéreuses.
C'est à dire ?
Par exemple, sur la Leon, il faut appuyer sur le bouton de la clé pendant 5 seconds afin de refermer les rétroviseurs quand on quitte la voiture, sur la Golf et la A3, il suffit d'appuyer brièvement (normalement en fait) afin de les fermer. Au-delà du fait que c'est embêtant, ça flingue la batterie de la clé, j'ai donc modifié ce petit détail.
Idem pour le rétro droit qui s'abaisse lors de la marche arrière afin de mieux voir le trottoir, je l'ai activé via le boîtier.
Des détails cosmétiques donc, mais quand on sait que c'est présent sur le véhicule mais non activé, c'est un poil frustrant.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ze_shark » 24 nov. 2018 06:43

Et c'est ça qui ferait de l'ombre à Audi ?

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Huntox » 24 nov. 2018 10:35

ze_shark a écrit :
24 nov. 2018 06:43
Et c'est ça qui ferait de l'ombre à Audi ?
Mais bien sûr ! Les pires ennemies sont les soeurs du même groupe qui se cannibalisent... Et tout est savamment orchestré dans le groupe VAG afin que si tu décides d'acheter une A3, tu en as un peu plus que dans une Golf, et de même entre une Golf et une Seat. D'ailleurs, je pense que la GTI s'est fait bouffé des ventes par la Cupra, qui offre un meilleur rapport prix-prestation, mais dont certaines options sont sciemment non proposées.
Le cockpit digital en est un bon exemple qu'Audi s'est gardé sous le coude pendant un ou deux ans avant de le proposer avec ses autres marques. Un autre exemple est la disponibilité du moteur 1.5 en combinaison avec la boîte DSG dans les nouvelles citadines. Uniquement disponible sur la A1 actuellement, nada sur la Polo et l'Ibiza. je suis intéressé par cette combinaison et si c'était dispo sur la Seat par exemple, jamais je n'achéterais l'Audi !
D'un autre côté, et surtout en Suisse, l'acheteur lambda s'en tape et préfère rouler dans une A3 3 cylindres phares halogènes jantes 15 pouces plutôt que dans une Cupra pour le même prix, juste à cause du badge. Je conçois donc ne pas représenter la majorité. Mais encore une fois, à options égales, jamais je ne prends une GTI à 10k de plus à la place de ma Cupra (avec les options manquantes, j'ai longuement réfléchi).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ze_shark » 24 nov. 2018 12:22

Huntox a écrit :
24 nov. 2018 06:33
Par exemple, sur la Leon, il faut appuyer sur le bouton de la clé pendant 5 seconds afin de refermer les rétroviseurs quand on quitte la voiture, sur la Golf et la A3, il suffit d'appuyer brièvement (normalement en fait) afin de les fermer. Au-delà du fait que c'est embêtant, ça flingue la batterie de la clé, j'ai donc modifié ce petit détail.
Idem pour le rétro droit qui s'abaisse lors de la marche arrière afin de mieux voir le trottoir, je l'ai activé via le boîtier.
Il est clair qu'il y a une hiérarchie dans les marques. Le but est de faire de l'upsell, pas du downsell. Seat a longtemps perdu de l'argent, Audi en gagne.
Mais que ce soit cette logique qui dicte les détails que tu cites me laisse pour le moins dubitatif. A mon avis, ce sont choix subjectifs fait par les product managers chez Seat. Je doute que le groupe VW descend à ce niveau de détail pour dicter chez Seat ou Skoda combien de secondes sont autorisées dans le délai de rabattement des rétros.

Pour le Virtual Cockpit, je ne serais pas surpris ci c'était purement une question de validation à large échelle (être sûr que c'était parfaitement fiable avant de trop poliférer), et surtout de plateforme électronique (pas n'importe quelle électronique peut s'interfacer) et de coût (les volumes sur les écrans de 12.3" ont dû fatalement faire baisser les prix. Le Virtual Cockpit est sorti sur TT/TTS en 2014, il était annoncé sur la Passat B8 en Juillet 2014 déjà.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Huntox » 24 nov. 2018 12:45

ze_shark a écrit :
24 nov. 2018 12:22
Huntox a écrit :
24 nov. 2018 06:33
Par exemple, sur la Leon, il faut appuyer sur le bouton de la clé pendant 5 seconds afin de refermer les rétroviseurs quand on quitte la voiture, sur la Golf et la A3, il suffit d'appuyer brièvement (normalement en fait) afin de les fermer. Au-delà du fait que c'est embêtant, ça flingue la batterie de la clé, j'ai donc modifié ce petit détail.
Idem pour le rétro droit qui s'abaisse lors de la marche arrière afin de mieux voir le trottoir, je l'ai activé via le boîtier.
Il est clair qu'il y a une hiérarchie dans les marques. Le but est de faire de l'upsell, pas du downsell. Seat a longtemps perdu de l'argent, Audi en gagne.
Mais que ce soit cette logique qui dicte les détails que tu cites me laisse pour le moins dubitatif. A mon avis, ce sont choix subjectifs fait par les product managers chez Seat. Je doute que le groupe VW descend à ce niveau de détail pour dicter chez Seat ou Skoda combien de secondes sont autorisées dans le délai de rabattement des rétros.

Pour le Virtual Cockpit, je ne serais pas surpris ci c'était purement une question de validation à large échelle (être sûr que c'était parfaitement fiable avant de trop poliférer), et surtout de plateforme électronique (pas n'importe quelle électronique peut s'interfacer) et de coût (les volumes sur les écrans de 12.3" ont dû fatalement faire baisser les prix. Le Virtual Cockpit est sorti sur TT/TTS en 2014, il était annoncé sur la Passat B8 en Juillet 2014 déjà.
Je suis d'avis contraire et je reste persuadé que les products managers sont pieds et point liés par une politique globale. J'ai pleins d'autres exemples dont on ne peut invoquer une validation avant prolifération (lane assist, keyless, assistant d'angle mort, etc..) qui sont à mon avis arrivés plus tard sciemment (tout est déjà éprouvé mais on temporise et on garde sous le coude pour le facelift).
Audi A3 Virtual Cockpit : 2016 ----> VW Golf Active info display : 2017 ------> Seat Leon Digital Cockpit : 2018
Tout ça me paraît bien échelonné tout de même.
(Personne ne va hésiter entre une Passat et une TT, donc pas de souci dans l'exemple que tu donnes).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ze_shark » 24 nov. 2018 13:17

Tu ne t'attends quand même que des changements de plateforme électronique interviennent en milieu de cycle ?

La Golf 7 est sortie en 2012, deux avant l'introduction des écrans LCD pour les instruments.
La Golf 7.5 Facelift a été annoncée en Novembre 2016 ... avec l'Active Info Display.

La planification des cycles de modèles est ce qu'elle est, l'intégration d'un nouveau composant électronique lié au reste de la plateforme életronique de la voiture ne peut pas être aussi simple que d'ajouter une couleur au nuancier.

Même chose pour la Leon: sortie en 2012, donc beaucoup trop tôt. Le Digital Cockpit est sorti avec le facelift de 2017.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Huntox » 24 nov. 2018 17:55

ze_shark a écrit :
24 nov. 2018 13:17
Même chose pour la Leon: sortie en 2012, donc beaucoup trop tôt. Le Digital Cockpit est sorti avec le facelift de 2017.
Désolé de pinailler, mais non, le digital cockpit est arrivé bien plus tard que le facelift (début 2018 vs début 2017).
Idem pour l'Ibiza pour laquelle il vient d'être mis à disposition, alors qu'il était propos dès le départ pour la nouvelle Polo et A1.
Ce sujet ne mérite pas qu'on s'y attarde d'avantage, c'est un peu de l'enc.... de mouche mais je reste convaincu de cette stratégie globale des technos distribuées en décalage dans les différentes marques du groupe comme dit avant.

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 17 déc. 2018 18:04

Hello tous,

J'ai eu une merde avec ma RS3, durant la nuit de samedi à dimanche (oui là ou il a bien neigé), toutes les fenêtre plus le toit ouvrant se sont ouverts en pleine nuit.

Le toit ouvrant était en "bâillement", ne s’est pas trop grave mais les fenêtres étaient grandes ouvertes. Du coup je me suis retrouvé avec de l'eau partout dans l'habitacle.
J'ai épongé tout ce que j'ai pu mais les moquettes sous les tapis et les sièges sont encore un peu humide. Je suis allé faire un tour avec le chauffage et la climatisation à fond.
J'ai aussi acheté un petit bac pour déshumidifier les pièces mais avec l'hiver et le froid je pense que ça risque d'être super long (si encore ça fait quelque chose).

L'habitable était pas inondé mais je me demande si ça peut générer des soucis de court-circuit ou d'électronique à long terme ?

Je suis allé voir mon garage Audi et ils m’ont clairement fait comprendre que ce comportement peut arriver uniquement quand on appuie longtemps sur la clé, en aucun cas la voiture l'aurai fait « toute seule". Je suis sûr à 100% que mes clés étaient posées sur une table sans aucune pression sur l'un des boutons et j'ai demandé un check des logs de la voiture pour savoir quelle clé avait déclencher cela et a quelle heure mais bon pas avant janvier...

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je vais pouvoir aller me faire voir quand j'aurai le retour de leur diagnostic. Ils vont surement trifouiller l’info pour dire que c’est ma faute.

Avez-vous déjà eu ce genre de cas ? Vous feriez quoi à ma place ? quelle solution me proposeriez-vous pour enlever cette humidité et éviter les futurs problèmes.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Philippe47 » 18 déc. 2018 00:11

Pour l'humidité je dirais :
- soit des sacs de silicagel placés dans l'habitacle
- soit la laisser la voiture fenêtres ouvertes dans un four de carrosserie pendant 12 ou 24h. A mon avis ça devrait pouvoir enlever beaucoup d'humidité

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ze_shark » 18 déc. 2018 06:40

L'électronique me ferait nettement moins peur que les moisissures: tout est encapsulé, tropicalisé.
Certaines connections électriques peuvent être plus exposées, mais là encore, je pense que c'est mineur en comparaison avec des garnitures moisies. Je ne laisserais pas trop de temps passer avant de mettre en place la solution suggérée par Philippe, en restant très raisonnable sur la température bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3716
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Leuen » 18 déc. 2018 07:10

Désagréable mésaventure :?

J'ai trouvé au moins un cas similaire en cherchant rapidement sur Google.
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=1570086

Il doit y en avoir d'autres en cherchant un peu.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 18 déc. 2018 08:55

Désagréable mésaventure :(

J'avais eu un problème d'infiltration d'eau (suffisamment pour avoir les pieds qui trempaient dedans) dans mon ancienne Golf.

Ce qui avait été le plus problématique à sécher, c'était l'isolation sous les moquettes de sol, de vraies éponges. J'avais fini par dégarnir les sols puis sécher les couches de mousse à l'air libre.

J'espère que tu auras une explication via les logs de la voiture.

Courage pour le séchage.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par FastFR » 11 janv. 2019 13:48

par curiosité… ils ont repris la production des RS3 ?

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par jl32 » 11 janv. 2019 14:01

Non ! C'est Paulo le poulpe qui m'a informé à ce sujet.

Les modèles très haute performance compact (basé sur la plate-forme MQB Modularer Querbaukastenet remaniée) seront déclinés à l'avenir en version e-tron uniquement, à l'exception du Q3, récemment commercialisé, qui aura une version S et RS thermique.

Par contre il n'est pas prévu dans le plan produit Audi de future A3 RS en version thermique. La nouvelle A3 devrait être présentée, dans ses versions moins puissantes, en cours d'année 2019 ou bien début 2020 dans le pire des cas et, pour redorer son blason, Audi a décidé d'arrêter dès maintenant et définitivement la production des A3 8V RS pour 2019 ... gasp (!) ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus