Audi RS3 Sportback (8V)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par FastFR » 07 juil. 2018 20:29

nono2 a écrit :
07 juil. 2018 20:10
boboracingteam a écrit :
07 juil. 2018 18:20
Et merci de ta confiance Image
Tu la mérites largement, tu n'as fait que des heureux ici ;)
Tout à fait d'accord !

Mes emplettes... en fait Alexandre à besoin de place pour les nouvelles M2 compétition alors je l'ai débarrassé de la dernière "ancienne" qui prenait de la place inutilement :-D

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par morg » 07 juil. 2018 21:15

Sympa! C’est sans doute celle que j’avais vu en allant chercher notre M240. Très jolie!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
mar.bel
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2018 13:11

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par mar.bel » 09 juil. 2018 13:23

Bonjour à tous,

En lisant vos post, je vous livre mon expérience et les informations reçues en lien à ma commande.

Certes les délais de livraison sont flous, toutefois si votre conseiller est transparent avec vous, vous ne devriez pas être « surpris ».
Certes les délais sont insoutenables mais « connus ».
Les voitures qui étaient en production ont tenus leurs délais, les derniers sont livrés (mon exemple, produite en mai et à disposition)
Maintenant les nouvelles c’est pas avant Q3 2019.
(Valable pour l’univers RS en général)
Les délais dépendent de tellement de facteurs, certes c’est très émotionnel pour nous en tant qu’acheteur mais c’est la réalité...
Un autre exemple c’est deux séries entières de véhicules de la marque sont aujourd’hui livrés aux concessionnaires, stockées dans leurs parcs car ils manquent les poignées de porte intérieure.. l’usine qui les produit ayant brûlée.
C’est des choses de la vie dont personne ne peut prévoir.
Le seul devoir à mes yeux du conseiller de vente c’est de parler de la réalité, des expériences afin de ne pas faire miroiter l’acheteur et là, tu décides.
Bref, courage à tous et vive RS3 :-)

ludox21
Karting
Messages : 82
Inscription : 06 juil. 2018 12:38
Véhicules : RS3 Sportback
Localisation : Jura-bernois

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ludox21 » 09 juil. 2018 13:28

Re,

j'ai ce jour écrit un émail à ma concession pour avoir plus de précision quand au futur retard de livraison et surtout savoir une date estimée de livraison. je vous tiendrai au courant de la réponse.

Petite précision concernant mon contrat d'achat, il est bien spécifié par écrit: délai de livraison prévu juillet à septembre 2018.

Par conséquent, sans livraison au plus tard fin septembre, le contrat devient caduque il me semble...

La je regarde sur Autoscout24 pour trouver un véhicule stock qui correspondrait à ma commande et qui pourrait faire l'affaire en cas de cassure du contrat.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ze_shark » 09 juil. 2018 13:34

ludox21 a écrit :
09 juil. 2018 13:28
Par conséquent, sans livraison au plus tard fin septembre, le contrat devient caduque il me semble...
Nope.

ludox21
Karting
Messages : 82
Inscription : 06 juil. 2018 12:38
Véhicules : RS3 Sportback
Localisation : Jura-bernois

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ludox21 » 09 juil. 2018 13:54

ze_shark tu peux préciser?

Un retard ne modifie pas le contrat si un délai est précisé? Ou alors ils proposent des rabais supplémentaires?

J'avoue ne pas trop connaitre mes droits dans ce cas précis... ou si comme annoncé pour la Golf VII R, un abaissement de quelques cv qui ne correspondraient plus aux données du véhicule commandée...

Merci d'avance pour ta (vos) réponse(s)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 09 juil. 2018 14:33

A mon avis les contrats sont blindés, y c. sur les descriptifs de XXX kw et une voiture livrée avec YYY kw.

Je n'ai pas épluché le miens, mais je ne serais pas surpris d'y trouver une clause type du genre: " *sous réserve de modifications"
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par FastFR » 09 juil. 2018 14:40

Pour avoir bien étudier les clauses des conditions, je te confirme qu'en terme de délai, les conditions Amag sont bien en leur faveur et qu'il est très compliqué d'utiliser cet argument même si le délai est clairement indiqué sur le contrat. Contrairement à BMW ou le délai est très clair, après 1 mois de retard tu leur adresse un courrier recommandé avec un délai supplémentaire de 10 jours, et si pas de livraison tu es libéré

ludox21
Karting
Messages : 82
Inscription : 06 juil. 2018 12:38
Véhicules : RS3 Sportback
Localisation : Jura-bernois

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ludox21 » 09 juil. 2018 17:38

Maintenant les nouvelles c’est pas avant Q3 2019.
(Valable pour l’univers RS en général)

Donc juillet-août 2019???

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par FastFR » 09 juil. 2018 18:22

ludox21 a écrit :
09 juil. 2018 17:38
Maintenant les nouvelles c’est pas avant Q3 2019.
(Valable pour l’univers RS en général)

Donc juillet-août 2019???
Q3 2019 = juillet- SEPTEMBRE 2019... Et on parle de production.. livraison probablement 1 mois plus tard ;-)

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par MC-SIN » 09 juil. 2018 21:34

J'ai récemment essayé et presque craqué pour un XC40 T5. Véhicule correspondant à mes "besoins" actuels et vraiment très sympa. Sans compter que les prix sont intéressants en leasing avec le rabais flotte sur les Volvo SUV essence 4x4. Bref, voulant aller plus loin, le concessionnaire m'annonce que le délai d'attente pour une commande est de 9 à 12 mois. En me faisant comprendre que c'est plus 12. De plus, aucun stock en Suisse et il me faut pas en espérer prochainement car il a trop de succès. Ben bye-bye, dommage...

Me rabattant sur une Kuga Vignale ecoboost 240ch toutes options (+ services et garantie 5 ans), qui avec le prix de base moindre que le XC40 T5, un rabais flotte fou et un taux actuel de leasing à 0.6% sur 36 mois est totalement imbattable niveau prestation/prix, pas de chance, Ford doit mettre un FAP sur le moteur... Du coup 6 moins d'attente ! Et les concessionnaires ne veulent pas du coup pas lâcher leurs maigres stocks....

C'est dingue. Je crois que je vais aller acheter un duster... Ah ah. Désolé pour ce semi-hs. Mais j'ai l'impression que les constructeurs n'ont pas besoin de vendre...

ludox21
Karting
Messages : 82
Inscription : 06 juil. 2018 12:38
Véhicules : RS3 Sportback
Localisation : Jura-bernois

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ludox21 » 09 juil. 2018 22:26

Quand c est annoncé clairement au départ c est différent... Moi on m annonce 6 mois et la ça fera minimum 18 mois... si j avais su au moment de la commande je n aurais jamais signé... enfin j attends déjà une confirmation officiel avant de pleurnicher!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ze_shark » 10 juil. 2018 05:22

MC-SIN a écrit :
09 juil. 2018 21:34
Mais j'ai l'impression que les constructeurs n'ont pas besoin de vendre...
Dans le cas du XC40, la problématique me semble évidente: les constructeurs ne peuvent pas se permettre de dimensionner la capacité de production et l'outillage au pic de lancement alors que le volume de croisière sera d'un tiers ou moitié inférieur. Ca serait ruineux. Donc délais.

Problématique qui ne s'applique pas à une RS3, bien évidemment, les causes semblent différentes.

Le consommateur a un large choix, mais finit coincé dans des choix extrêmement étroits et des désirs qui deviennent nécessité. Il y a au bas mot 20 crossovers compacts sur le marché, et les crossovers ne servent par essence à rien, donc on peut multipler par deux avec leurs équivalents en compactes du segment C. Et pourtant, différents aspects, avant tout d'image et d'esthétique, finissent par restreindre le choix à 1 ou 2 produits.

C'est ce qui rend le marché automobile si fascinant: rendre le superflu indispensable. Personne (ou en tous cas peu de gens) refont leur mobilier tous les 4-5 ans en y mettant des sommes pareilles et pourtant on ose espérer qu'ils passent plus de temps dans leur logement que dans leur voiture.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par FastFR » 10 juil. 2018 05:44

ze_shark a écrit :
10 juil. 2018 05:22
rend le marché automobile si fascinant: rendre le superflu indispensable. Personne (ou en tous cas peu de gens) refont leur mobilier tous les 4-5 ans en y mettant des sommes pareilles et pourtant on ose espérer qu'ils passent plus de temps dans leur logement que dans leur voiture.
C'est intéressant ce que tu dis là, mais il y a quand même quelque chose de régional et de culturel. Car si tu regardes dans certains pays anglo-saxons, tels que les Etats-Unis et l'Australie, ou le "garage sale" est bien répandu, cela crée un marché de l'occasion et ils ont tendance à plus facilement changer leur mobilier.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par MC-SIN » 10 juil. 2018 05:49

@ludox: effectivement, c'est juste incroyable. Je deviendrais dingue, courage à toi.

@shark: on est bien d'accord. Mais 1 an sur une voiture produite en grande série c'est énorme à mon sens. Surtout que le moteur est le même que dans les autres modèles de la gamme. Contrairement à la RS3 où il est uniquement partagé avec la TT à ma connaissance. Sans compter que les RS3/TTRS sont distribués dans le monde de manière plus confidentielle qu'un T5 qui est la norme. Je peux comprendre qu'Audi ne met pas en priorité la production de ces modèles. Bien que ça devrait être le cas vu le prix demandé.

Bref, je pense que ces marques perdent pas mal de clients avec cette politique. Mais visiblement, elles n'en n'ont pas besoin. Tant mieux pour elles. Reste, que je n'ai toujours pas trouvé de véhicule correspondant à mes critères actuels et disponible rapidement. Pourtant je ne suis pas exigent il me semble: Un SUV essence qui peut dépasser sans peine et ne coûtant pas 100K. Ah ah. Fin du HS ;-)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus