Audi RS3 Sportback (8V)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 29 juin 2018 07:18

Selon une discussion entretenue avec mon concessionnaire, il n'a aucune info "officielle" sur d'éventuels arrêts de production de la RS3 en 2018 une fois les vacances d'été passées.
Pour lui, la prod est ralentie avec cette nouvelle normalisation, ça doit suivre son cours.

Son carnet de commande s'écoule normalement, il n'a pour l'instant que les Q5 et RS3 bloqués dans le pipe.

Wait & see...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par FastFR » 29 juin 2018 09:27

Assez étrange cette communication discordante entre les concessionnaires et Amag Import… mais quoi qu'il arrive, de toute façon pour toute nouvelle commande il y aura minimum 7 mois d'attente puisque le quota 2018 est épuisé, et que si le véhicule est produit au mieux en Janvier 2019, avec le délai de transport et d'importation la livraison ne pourrait être dans le meilleur des cas en Février 2019

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 29 juin 2018 09:44

Il y a certainement une part de "minimalisation" dans la discussion commerciale (pour s'éviter de voir partir à la concurrence de potentiels clients) mais dans mon cas, j'ai une assez bonne relation de confiance avec mon cc et il n'a pas de raison de me mener en bateau étant donné que : 1. j'ai signé un contrat, 2. je conserve, contractuellement, la jouissance de ma voiture actuelle jusqu'à la livraison de la nouvelle.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par FastFR » 29 juin 2018 09:59

Pour ma part, ne trouvant pas vraiment d'interlocuteur pouvant m'aider je suis un peu dans l'expectative (étant donné qu'il s'agit d'une peinture "exclusive" je pense que je peux rajouter 2 à 3 mois de + dans le meilleur des cas, donc 10 mois minimum)… que je me pose la question si je ne me trouve pas une RS3 en stock. Avec le rabais flotte cela me permet de la toucher à un prix intéressant et ensuite il y aurai 2 possibilités: finalement Amag accepte de résilier ma commande et je garde la RS3 que j'aurai acheté en stock, ou Amag refuse l'annulation de ma commande et je la reçois dans 12-18 mois et à ce moment là je revendrai la RS3 achetée en stock en minimisant fortement la perte… mais il est clair que je dois trouver une solution pour les 12 mois à venir

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 29 juin 2018 10:50

Personnellement, je conserverais la commande, surtout si tu fais partie des premières 2018. Mais c'est mon avis et j'ai moins de contraintes comme dit ci-dessus. Après, reste à savoir avec quoi rouler jusqu'à là

Sans faire les oiseaux de mauvaise augure, je reste dubitatif sur les chances d'une annulation de ta commande. Mais qui n'essaie rien....

Tu es généreux avec les délais exclusive pour la peinture. Mon cc me dit env.4 semaines de plus, ce qui correspond à mon expérience précédente avec la 8P
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Carbene » 29 juin 2018 17:26

FastFR a écrit :
29 juin 2018 09:59
Pour ma part, ne trouvant pas vraiment d'interlocuteur pouvant m'aider je suis un peu dans l'expectative (étant donné qu'il s'agit d'une peinture "exclusive" je pense que je peux rajouter 2 à 3 mois de + dans le meilleur des cas, donc 10 mois minimum)… que je me pose la question si je ne me trouve pas une RS3 en stock. Avec le rabais flotte cela me permet de la toucher à un prix intéressant et ensuite il y aurai 2 possibilités: finalement Amag accepte de résilier ma commande et je garde la RS3 que j'aurai acheté en stock, ou Amag refuse l'annulation de ma commande et je la reçois dans 12-18 mois et à ce moment là je revendrai la RS3 achetée en stock en minimisant fortement la perte… mais il est clair que je dois trouver une solution pour les 12 mois à venir
Amag ne veut toujours pas annuler ta commande ?

De mon côté, ce que j'ai retenu de cette histoire, c'est de toujours faire paraître sur le contrat la date de livraison limite pour avoir une porte de sortie sans encombre et un délai max de 6 mois me semble raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3496
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ZeVal » 29 juin 2018 17:52

A mon avis, ça n'a aucune valeur. Si ce n'est pas mentionné dans le contrat de base, ils savent très bien pourquoi.

Quand on a acheté la Seat, elle avait plus de 2 mois de retard... pourtant on avait fait confirmer par email au vendeur la date de livraison qu'il nous avait garantie (puisque en dehors du prix, on avait un problème de date impérative de livraison de la nouvelle voiture). C'est même la date de livraison qui a fait la différence avec les 2 autres offres. Je pensais naïvement qu'il avait un slot de fabrication pour une voiture de stock dont il changeait la config pour nous.

Quand la voiture n'arrivait pas sans aucune explication, au bout d'un mois, on avait trouvé un modèle quasi équivalent à Zurich. Ai voulu annuler le contrat en arguant qu'il s'était engagé par écrit. "Un email d'un vendeur n'a aucune valeur légale, c'est le contrat qui fait foi".

Tout au plus, j'ai pu obtenir, en insistant et en revenant à la charge, une Mii pendant les 5 dernières semaines. Et encore, on a du payer les km.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Carbene » 29 juin 2018 18:07

Et bien justement, tu signes uniquement si c'est mentionné sur le contrat ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ze_shark » 29 juin 2018 20:15

Carbene a écrit :
29 juin 2018 17:26
De mon côté, ce que j'ai retenu de cette histoire, c'est de toujours faire paraître sur le contrat la date de livraison limite pour avoir une porte de sortie sans encombre et un délai max de 6 mois me semble raisonnable.
Ce n'est même pas si simple. Si la date de livraison contractuelle n'est pas respectée, tu dois mettre le vendeur en demeure et lui donner un délai pour s'exécuter. Je n'ai pas vérifié si il y a jurisprudence sur la nature du délai à impartir.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Carbene » 29 juin 2018 20:42

Si j'ai le temps, je vais essayer de trouver des infos car il serait intéressant de connaître les tenants et les aboutissants d'une telle procédure.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par FastFR » 29 juin 2018 21:16

Pour info j'ai eu encore 2 échanges avec Amag / Audi Import. En résumé, ils m'ont dans un premier temps dit que je devais m'adresser à mon concessionaire pour dire mon mécontentement. Là dessus, je leur ai envoyé à nouveau message qui en substance disait: 1) il n'est pas question que je fasse des allers-retours de courrier avec mon concessionaire car de toute façon c'est Amag Import qui lui a signifié qu'ils n'étaient pas d'accord d'annuler ma commande, donc il n'y a qu'eux qui peuvent régler mon problème 2) Que dans la signature de leurs emails étaient indiqué "Customer Care Audi", donc ils étaient les bonnes personnes pour me répondre 3) je leur ai indiqué que je leur laissai 3 solutions, soit a) Ma garantir par écrit que ma commande serait livrée en Q1/2019 b) qu'ils me proposent une alternative en remplaçant ma commande par une voiture de leur stock ou en production avec des équipements équivalents à ma commande c) me confirmer qu'ils acceptent l'annulation pure et simple de ma commande… et finalement comme la personne semblait dire qu'elle ne pouvait pas grand chose pour moi, si c'était toujours le cas qu'elle me communique le nom et les coordonnées de son supérieur ou de son directeur… et là, silence radio depuis 3 jours… donc soit ils n'en peuvent plus (je leur donne jusqu'à la fin de semaine prochaine), soit ils se disent qu'ils sont tombés sur un chieur qui ne va pas les lâcher et ils sont en train d'étudier une proposition… je vous tiendrai au courant ;-)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par FastFR » 29 juin 2018 21:32

et si j'avais le courage je l'importerai… suis assez fan
https://www.autoscout24.de/angebote/aud ... ?cldtidx=5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ze_shark » 30 juin 2018 05:03

FastFR a écrit :
29 juin 2018 21:16
Pour info j'ai eu encore 2 échanges avec Amag / Audi Import. En résumé, ils m'ont dans un premier temps dit que je devais m'adresser à mon concessionaire pour dire mon mécontentement.
Qui est l'autre partie sur ton contrat ? La concession ou AMAG ?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par FastFR » 30 juin 2018 05:45

L'autre partie sur le contrat est la concession, et si à un certain moment je veux les mettre en demeure ou démarrer une procédure, il faudra que je le fasse contre la concession légalement parlant.

Mais pour le moment je n'en suis pas là. Tout ce que je demande au fond, c'est d'obtenir une information fiable quand à la livraison de ma commande. Si Amag/Audi peut me garantir que la livraison va se passer en Q1/2019, soit je le savais depuis le début et je peux m'arranger en fonction. Le problème de fond est que personne n'est capable de communiquer un délai et qu'il a été mentionné même Q4/2019... et c'est là le fond du problème, car attendre 6 mois ou 18 mois n'est pas la même chose. A cela il faut ajouter le fait, que justement impossible de savoir si ça sera plutôt 6 mois ou plutôt 18 mois (voir plus ?) et trouver une solution en fonction.

Voilà la raison pourquoi je les mets sous pression en communiquant directement avec l'import Audi (Amag en réalité). Je veux qu'ils prennent leurs responsabilités et qu'ils nous donnent des informations fiables, car ils n'en ont pas grand chose à faire du concessionnaire (qui n'est pas un garage Amag). Et malheureusement je joue sur le fait que plus on se plaint, plus on a une chance d'être écouté…


La finalité pour moi est d'avoir soit un délai fiable et m'organiser en conséquence comme l'achat d'un véhicule d'occasion en attendant la livraison de ma commande, soit ils me trouvent un véhicule de leur stock et le substitue à ma commande (avec une couleur du catalogue comme le noir), ou alors ils annulent purement et simplement ma commande car ils sont incapables de savoir quand ils vont produire la voiture et je m'achète autre chose que je trouverai en stock dans une concession. Je ne crois pas demander la lune…


Et pour finir, ayant lu le message de Yvan par rapport aux informations de se concession, je suis passé chez Amag à Nyon (enfin Prangins…) et je leur ai demandé si ils ont reçu des informations concernant les délais de livraison pour la RS3. Le commercial a sorti sa liste "officielle" Amag" et me l'a montrée. Tous les modèles avaient un délai de livraison (la plupart entre Q2 et Q3 2019... rien vu en Q1 !?) et la seule qui n'avait pas de délai était ? la RS3... qui était simplement annotée "commandable" !? Donc à un moment donné il faut juste prendre ses responsabilités et arrêter de prendre ses clients pour des pigeons

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Huntox » 30 juin 2018 18:13

FastFR a écrit :
29 juin 2018 21:32
et si j'avais le courage je l'importerai… suis assez fan
https://www.autoscout24.de/angebote/aud ... ?cldtidx=5
totalement fan :shock:

quel est le nom de la teinte ? "teallitblau" n'est pas très probant sur google.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus