Audi RS3 Sportback (8V)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par FastFR » 20 juin 2018 17:57

Non et plutôt drôle... écrire pour donner une information... et l'information est qu'ils n'ont pas d'infos... je leur ai répondu avec quelques arguments et on va voir si ils me proposent de pouvoir annuler...

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Carbene » 20 juin 2018 19:17

Le côté positif et que j'aime bien dans leur réponse, c'est leur transparence vis-à-vis du chaos :D

Tu ne veux pas voir avec ton vendeur directement pour l'annulation du contrat ?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par FastFR » 20 juin 2018 19:28

J'ai déjà vu avec mon garage pour l'annulation, mais Amag lui a refusé. Donc je me dis que si Audi Import réalise l'idiotie de la situation, peut être qu'eux peuvent forcer la main ?

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Carbene » 20 juin 2018 19:33

Est-ce que tu as insisté pour l'annulation ?

Autre point sur lequel tu peux avoir un point de levier, c'est le leasing. Si tu en as pris un, il faut que tu vérifies si tu as signé ou pas le contrat. Car si tu n'as rien signé, c'est bon pour toi !

En tout cas, si tu n'as pas ce que tu veux via ton garage, je comprends ton choix de voir avec Audit Import.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par FastFR » 20 juin 2018 19:54

Non pas de leasing signé. Je serai même prêt à envisager une proposition d'annuler cette commande et prendre une RS3 qui a les options qui me conviennent de leur stock de véhicules neufs ou en arrivage... on verra leur réponse ;-)

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Carbene » 20 juin 2018 20:25

OK, bonne chance !

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Nyrvan » 21 juin 2018 00:45

Cette réponse va beaucoup t'aider. Limite c'est une réponse automatique.

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 24 juin 2018 08:13

Hello tous,

J'envisage d'acheter une RS3 neuve mais ces "arrêts de production" me coupe un peux. Je suis pas fan du tout touch (MMI etc) et des nouveaux design de modèle audi (genre nouvelle A1) donc j'aimerai commander cette magnifique RS3 avant qu'il ne soit trop tard.

Pensez-vous que la production va se débloquer ou un moyen d’accélérer les chose ou il faudrait mieux partir sur un modèle d'occasion à 10 KM ? Car comme dit plus haut, plus d'une année de délaie ça fait un peu chi.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Délais Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ze_shark » 24 juin 2018 08:33

Je crois que personne ne le sait. Excès de conservatisme ou backlog monumental ?
Priorité donnée aux motorisations à fort volume plutôt qu'à celles de niche comme le 2.5 TFSI ? Ca parait plausible, mais pourquoi est-ce que des délais qui sont normalement de 4 à 6 mois deviennent 12 à 15 ?

Si tu trouves une voiture qui te plait en stock, pourquoi ne pas la prendre ?

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Délais Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 24 juin 2018 10:10

ze_shark a écrit :
24 juin 2018 08:33
Je crois que personne ne le sait. Excès de conservatisme ou backlog monumental ?
Priorité donnée aux motorisations à fort volume plutôt qu'à celles de niche comme le 2.5 TFSI ? Ca parait plausible, mais pourquoi est-ce que des délais qui sont normalement de 4 à 6 mois deviennent 12 à 15 ?

Si tu trouves une voiture qui te plait en stock, pourquoi ne pas la prendre ?
Ce qui me fait peur avec les voitures de stock s'est que souvent elle sont essayées par pas mal de personnes qui s’en foute du temps de chauffe etc.
Du coup j'aimerai pas me retrouver avec une voiture du genre qui aura des problèmes.

Et je suis pas sur qu'une voiture "d'occase à 10KM" puisse bénéficier du rabais flotte qui est vraiment avantageux.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Huntox » 24 juin 2018 10:51

Une voiture de stock qui a dit 10km ou même 100km est considérée comme neuve et n'a été essayée par personne. Ces modèles bénéficient donc du rabais flotte si tu y as droit, selon le concessionnaire. Ce sont plutôt les modèles de démonstration, voir les véhicules de fonction avec 2000 ou 3000km qui ne bénéficient pas du rabais flotte et auraient pu tombé dans des mains peu soigneuses. Y'a toute une floppée de RS3 neuve sur Autoscout, si t'en veux une, fonce. Pour le MMI Touch, c'est exactement l'inverse pour moi, J'aime les Audis, mais je n'en veux aucune actuelle à cause des écrans touch absents. La dernière S5 que j'ai eu entre les mains est une catastrophe au niveau de l'ergonomie à côté de ma Seat. Une fois qu'on a gouté aux écrans tactiles dans la voiture, c'est très difficile de sans passer.
Je suis juste un acheteur éclairé, un vendeur saura corriger mes erreurs. :wink:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par FastFR » 24 juin 2018 11:08

Une chose est certaine. Les dernières RS3 qui sont produites jusqu'à la fermeture des usines en août seront les dernières livrées en 2018. Ensuite il est confirmé qu'aucune production de RS3 ne se fera jusqu'au 31.12.18... Et à partir de la c'est le flou... aucune information de quand reprendra la production en 2019 (Et il semble que même Audi n'a pas encore l'information, on ne sait pas combien de RS3 qui était censée être produite d'ici la fin de l'année seront reportée sur 2019.. selon les infos peu fiables que j'ai réussi à à voir, une voiture commandée actuellement serait pour production Q4 2019... mais comme ils ne savent de toute façon quand ils vont reprendre la production... Et bien autant leur signer un bulletin de commande en blanc. Donc si il y a une voiture de stock qui te plait... ne réfléchis pas trop et prends la

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 24 juin 2018 13:01

Huntox a écrit :
24 juin 2018 10:51
Pour le MMI Touch, c'est exactement l'inverse pour moi, J'aime les Audis, mais je n'en veux aucune actuelle à cause des écrans touch absents. La dernière S5 que j'ai eu entre les mains est une catastrophe au niveau de l'ergonomie à côté de ma Seat. Une fois qu'on a gouté aux écrans tactiles dans la voiture, c'est très difficile de sans passer.
Je suis juste un acheteur éclairé, un vendeur saura corriger mes erreurs. :wink:
J'ai une Golf R avec le système touch de navigation. Et je trouve qu'il faut toujours regarder le truc pour voir ce qu'on fait/changer de dossier de chanson etc et au final ont regarde pas la route je trouve ça unsafe. Je préfère avec des boutons et ressentir ce que je fais sans baisser les yeux.

Et toute les nouvelles voitures sont 100% touch.
Dernière édition par bibou65 le 24 juin 2018 13:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Carbene » 24 juin 2018 13:03

Tant que la voiture ne soit pas immatriculée, il est en effet possible d'avoir le rabais flotte !

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Huntox » 24 juin 2018 20:34

bibou65 a écrit :
24 juin 2018 13:01
Huntox a écrit :
24 juin 2018 10:51
Pour le MMI Touch, c'est exactement l'inverse pour moi, J'aime les Audis, mais je n'en veux aucune actuelle à cause des écrans touch absents. La dernière S5 que j'ai eu entre les mains est une catastrophe au niveau de l'ergonomie à côté de ma Seat. Une fois qu'on a gouté aux écrans tactiles dans la voiture, c'est très difficile de sans passer.
Je suis juste un acheteur éclairé, un vendeur saura corriger mes erreurs. :wink:
J'ai une Golf R avec le système touch de navigation. Et je trouve qu'il faut toujours regarder le truc pour voir ce qu'on fait/changer de dossier de chanson etc et au final ont regarde pas la route je trouve ça unsafe. Je préfère avec des boutons et ressentir ce que je fais sans baisser les yeux.

Et toute les nouvelles voitures sont 100% touch.
Effectivement, sur la Golf 6, l'emplacement est pas génial, il faut baisser la tête et on perd le contact avec la route, l'écran est placé trop bas.
La S5 que j'ai eu entre les mains de 2018 n'avait pas l'écran touch et étant un addict d'android auto (pour waze, maps et spotify entre autre), sans le tactile, c'était une vraie boucherie pour me balader entre les différentes options et j'ai trouvé ça dangereux.
De toute manière, l'idéal est d'avoir des boutons, une molette ou pavé tactile et un écran touch, façon nouvelle classe A.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus