Ford Mustang mkVI

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Ford Mustang mkVI

Message par Melon » 24 mai 2016 18:16

Pas dégueulasse comme chrono si on compare avec les temps ci-dessous :

http://www.pilotedudimanche.net/chronos ... -mans.html

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Ford Mustang mkVI

Message par Avgas » 24 mai 2016 18:52

Un rapport fun-performances-plaisir/prix imbattable, même si elle est pas aussi rigoureuse qu'une sportive Européenne. Tous les éssayeurs ont beaucoup de mal à trouver une auto comparable en performances et en prix. C'est soit une traction avant type GTi neuve soit une M3-E92 d'occasion.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Ford Mustang mkVI

Message par asylum » 10 sept. 2016 05:03

Location d'une 2.3 T aux states. C'est "cool". Mais pas fun. A oublier si tu fais moins de 1m90. Je dois mettre le siège en mode chaise de jardin pour apercevoir quelque chose au dessus de l'armoire normande qui sert de tableau de bord. Donc position de conduite camionesque. Moteur bien suffisant. Qualité Ford. Vitre qui remonte mal déjà après 10 kmiles. Plastiques des nineties. Mais esthétiquement joli dedans comme dehors. Aux US ça passe. Impensable en Europe. J'ai de la peine à savoir où est la voiture sur la route. Ca me rappelle juste à auel point une NSX est (presque) encore maintenant parfaite.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Ford Mustang mkVI

Message par asylum » 12 sept. 2016 04:42

Je m'habitue gentiment au gabarit. Mais la visibilité n'aide pas. L'insonorisation est pas mal pour un cabrio. Mais l'assemblage bâclé engendre des bruits d'air inatendus. La boite auto 4+1+1 tire 2 fois trop long sans que cela se traduise par une conso raisonnable (plus de 10 l /100 km en cruisant comme un retraité). Bref, ca vaut ce que ca coûte. Imparfait mais assez cool.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Ford Mustang mkVI

Message par asylum » 16 sept. 2016 02:57

Bon ben je vais la rendre sans gros regret. C'est une caisse cool vendue à bon prix. Un trip sympa. Pas un coup de coeur. Reste la question de savoir à quoi sert un cabrio. Tout comme un toit ouvrant. Sous le cagnard c'est autant inutile que sous la pluie. Pour les rares soirées aux températures douces alors.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Ford Mustang mkVI

Message par stef » 16 sept. 2016 07:07

Au states fallait prendre la V8 pour le grand frisson je pense !

Pour le cabriolet, c'est quand même vachement sympa je trouve. J'ai eu la chance d'en rouler pas mal (pas encore de supercars malheureusement :lol: ) ... Premièrement on se fait plaisir sans devoir aller vite.

C'est sur que le climat en Suisse c'est pas le meilleure du monde pour y profiter pleinement. Raison pour laquelle je me suis dis à quoi cela me sert sur un véhicule de tous les jours si c'est pour y profiter peu de fois.

M'empêche que cette sensation de liberté est unique je trouve :wink:. Sur la dernière MX-5 en 5 sec t'enlève le toit avec la main et c'est une toute autre voiture :D .

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 814
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Ford Mustang mkVI

Message par ClioRSfan » 17 sept. 2016 11:15

Vu sur d'autres forums :
Tang a écrit :Attention scoops inside (trop g111, par le sieur Taurim):
- elle aura deux coffres, un à l'arrière et un second à l avant
- poids très proche du poids réel d une 4C 
- précommande des le mois prochain!

Taurim a écrit :Expo Alpine Vision sur mon site aujourd'hui, aux côté d'une certaine Alpine V6 Turbo  :D 

La nouvelle est un peu plus haute que ma V6 Turbo qui il vrai est rabaissée (combinés filetés).

Quelques infos qui n'avaient pas encore été publiées que j'ai pu obtenir lors de la séance de questions réponses avec Antony Villain, directeur du Design Alpine :

- il y aura 2 coffres : 1 devant et 1 derrière
- Le moteur sera accessible via l'ouverture de la lunette arrière (je n'ai pas demandé si ça serait par ouverture classique ou démontage de la lunette arrière).
- poids non révélé mais extrêmement proche du poids réel d'une 4C
- pré-commandes possibles à partir du mois prochain (il y a beaucoup de demandes de personnes qui veulent absolument l'avoir, quel que soit le prix)
- présentation du modèle définitif en Janvier
- 3 couleurs au lancement : ce blanc, le bleu du concept car célébration et un noir. Bien plus par la suite
- 2 zones de commercialisation au tout début : Europe et Japon ou il y a énormément de demandes.
- à terme, commercialisation partout ou ça sera possible (ils avaient parlé des 5 continents dans les présentations précédentes), y compris là ou Renault est absent
- espace de vente Alpine dans certaines concessions Renault, un peu à l'image des espaces Renault Sport. Mais à priori encore plus séparé (si j'ai bien compris)
- pas de révélations sur le poids, la puissance, les matériaux du châssis et de la carrosserie. Il faudra attendre la présentation officielle :wink: :wink:

On a demandé si ils avaient prévu une version Gendarmerie et AV nous a dit que c'était un délire qu'ils ont dessiné très tôt au design :lol:
Mais il nous a dit aussi qu'il y avait vraiment eu des contacts et parmi les données demandées, le temps pour faire un 0 à 200, pour intercepter plus vite un contrevenant. Réponse : pas loin de 2 fois plus rapide que les actuelles Megane 3 RS de la gengarmerie (qui ont la carto 265) :shock:

J'ai eu une discussion très intéressante avec Antony Villain sur la période de coopération avec Caterham. Curieusement lors de l'établissement du cahier des charges, c'est côté Caterham en la personne de Tony Fernandes qu'avait été faite la demande d'un accès à bord pas trop difficile (pas comme une Lotus) car c'était un paramètre important pour les ambitions de vente de la version Caterham dans certaines régions (moyen Orient, extrème Orient). 

http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-211.jpg (image trop grande)

http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-112.jpg (image trop grande)

http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-312.jpg (image trop grande)

http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-411.jpg (image trop grande)

http://i97.servimg.com/u/f97/11/10/05/05/as1-510.jpg (image trop grande)

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Ford Mustang mkVI

Message par Melon » 17 sept. 2016 13:58

asylum a écrit :Bon ben je vais la rendre sans gros regret. C'est une caisse cool vendue à bon prix. Un trip sympa. Pas un coup de coeur. Reste la question de savoir à quoi sert un cabrio. Tout comme un toit ouvrant. Sous le cagnard c'est autant inutile que sous la pluie. Pour les rares soirées aux températures douces alors.
Il faut y trouver son compte... s'il faut chaud, crème solaire, casquette et c'est parti ! Cette voiture m'a permis de découvrir l'attrait des cabriolets... j'ai croché ! Pour chez nous, elle est trop encombrante sans être spacieuse.
IMG_2622.JPG
IMG_2622.JPG (270.68 Kio) Consulté 7187 fois

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ford Mustang mkVI

Message par Corsugone » 20 sept. 2016 17:19

1.36'11" :shock: :shock: :shock:

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Ford Mustang mkVI

Message par MC-SIN » 20 sept. 2016 21:37

Très intéressé par l'auto et après 1 mois et demi d'attente, j'ai pu enfin brièvement essayer un coupé V8 samedi, sous la pluie.

Les points positifs:

- Elle est bestiale, jolie, l'intérieur est mastoque, le son est superbement rauque... Tout ce que l'on peut attendre d'une jolie mécanique américaine... Le gris anthracite qui l'habillait lui allait particulièrement bien. Car cela garde le côté foncé, qui je trouve va à merveille sur ce type de voiture, tout en n’écrasant pas ses magnifiques formes comme le fait le noir sur ce modèle.
- On est véritablement bien installés dans les recaros basiques de série (il y a des plus sportifs en option il me semble). L'ergonomie générale à son volant est bonne. Le siège peut monter très haut, comme aller très bas et le volant bénéficie de nombreux réglages lui aussi. Très étonné pour un coupé de ce type de pouvoir trouver une position positive pour tous. Un ami qui mesure 1m60 en était très content aussi lors de son essai. Mon mètre 82 ne m'a pas posé problème non plus. Je ne suis pas spécialement grand, mais typiquement, une mx5 m'est insupportable par exemple. Nous en sommes très loin, on est d'accord.

Les points négatifs:

- Suspensions relativement dures. Je pensais réellement que c'était plus confortable. C'est vraiment sec. Bon, il faut passer les 420 cv et les plus de 500 nm de couple mais...
- ... c'est dangereux !!! :shock: Je n'ai pas d'immenses expériences avec les propulsions, mais là, sous la pluie, j'ai trouvé cela complétement ingérable. Sortie de rond-point, filet de gaz => Partie en vrille! Pourtant j'y suis allé tout doux. Je ne sais pas si les boudins de 275 à l'arrière arrivaient en fin de vie ou si les 530 nm surpasses l'équilibre, mais j'ai trouvé cela vraiment déroutant. Une vraie savonnette. Mon camarade en a retiré la même peur en prenant le volant plus tard. Ma compagne n'a pas non plus appréciée de glisser de nombreuses fois en étant assise sur la micro banquette arrière :lol: :lol: :lol:
- Immense véhicule, mais aucun coffre ni place à l'arrière. Dommage. Mais ce n'est pas le but recherché de ce genre de véhicule, je vous l'accorde.

La concessionnaire était en accord avec nos sentiments concernant la tenue de route sur l'humide et ne s'en cache pas. Il nous a fortement invité à revenir l'essayer sur le sec.

Il y a toute un tas de mode de conduite, de tête: Normal, sport, sport+ (cela agit particulièrement sur la dureté du volant il m'a semblé) et pleins de réglages ESP/antipatinage: Route, sport, circuit et un totalement fou "pluie/neige". J'espère qu'aucun courageux n'aura la mauvaise idée de s'aventurer sur l'or blanc avec cette machine clairement pensée pour cruiser dans les déserts étasuniens :mrgreen:

Je me réjouis de pouvoir voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre sur un revêtement la mettant à son avantage... Avant le printemps prochain...

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Ford Mustang mkVI

Message par MC-SIN » 20 sept. 2016 22:05

J'oubliais:

La boite auto: en ville, plaisante. Quand on veut un changement rapide via palettes, cela semble bien plus lent qu'une DSG ou qu'une Steptronic.

Au niveau du plaisir moteur: le couple est bien présent en bas. En haut, pas beaucoup titillé vu l'état de la route, mais renssenti assez mollasson. Mon L6t est beaucoup plus foudroyant.

Mais des points à vérifier/compléter sur le sec, encore une fois...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ford Mustang mkVI GT4

Message par ze_shark » 05 nov. 2016 11:25

Ford lance une version compétition client de la Mustang conforme au règlement GT4, prête à courir en IMSA (Continental Tire SportsCar Challenge – GS), Pirelli World Challenge (GTS/G4) et GT4 European Series.

Au programme:
- V8 5.2L racing développé par Ford Performance en partenariat avec Roush
- boîte à 6 rapports Holinger avec commande pneumatique
- lubrification à carter sec, embrayage et volant moteur ZF
- suspension DSSV d'origine Multimatic, idem pour les bras de suspension arrière
- jantes 18x11" Forgeline
- disques et étriers à 6 pistons
- cage conforme FIA
- instruments MoTeC

Image
Image
Image

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Ford Mustang mkVI

Message par fredz72 » 05 nov. 2016 17:46

Elle est vraiment belle!

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Ford Mustang mkVI

Message par Avgas » 05 nov. 2016 17:53

C'est le moteur de la Shelby GT 350.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Ford Mustang mkVI

Message par _nicolas » 05 nov. 2016 21:38

Yep ! Quelle gueule !


Sent from my iPad Pro using Tapatalk Pro
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus