VW Golf VII Variant

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf VII Variant

Message par blake_ch » 11 déc. 2014 19:03

SpiriTT a écrit :J'ai beaucoup de mal avec le frein à main électrique (l'habitude de mettre le frein à main à un feux rouge au lieu de rester appuyé sur le frein inutilement).
C'est pas automatique?

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne exactement, mais sur la Golf VII sportvan que j'avais eu en prêt, le frein se serrait automatiquement et se relâchait tranquillement pour assister les démarrage en côte. J'avais trouvé ça très agréable surtout sur une manuelle, mais je ne sais pas si la voiture utilise les freins normaux ou le frein à main pour cela.

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: VW Golf VII Variant

Message par SpiriTT » 11 déc. 2014 19:18

Faut que je regarde sur la notice, certainement le Hold assist qui est devant le frein à main.

Avec le frein à main, il faut donner un coup sur le frein et l'enlever en même temps pour pouvoir repartir. C'est une manœuvre assez longue.
http://spiritt.smugmug.com/

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: VW Golf VII Variant

Message par AFerreiraPT » 11 déc. 2014 22:48

Le Hill Hold n'est pas lié au frein à main électrique car je l'ai sur ma Touran en boite manuelle.
SpiriTT a écrit :Avec le frein à main, il faut donner un coup sur le frein et l'enlever en même temps pour pouvoir repartir. C'est une manœuvre assez longue.
Alors c'est moins pratique que chez Renault où il se desserre tout seul dès qu'on commence a avancer.

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: VW Golf VII Variant

Message par SpiriTT » 12 déc. 2014 16:23

C'est bon j'ai trouvé, le convoyeur avait désactivé le bouton "Auto Hold" qui permet justement de, une fois à l'arrêt, suite à un petit coup de frein active le maintien de la voiture, il suffit alors de remettre les gazs pour que ça se désactive.
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf VII Variant

Message par blake_ch » 12 déc. 2014 19:53

C'est donc bien ça, et ca fonctionne aussi sur une manuelle ce qui est vraiment très pratique!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

VW Golf VII R Variant

Message par ze_shark » 25 mars 2016 15:02

La VW Golf R Variant à l'essai:

Image

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: VW Golf VII Variant

Message par OSAKA 6 » 26 mars 2016 14:19

Excellent, nous sommes justement en pleine réflexion sur ce véhicule.

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: VW Golf VII Variant

Message par jibé » 26 mars 2016 16:40

Je trouve la configuration superbe, mais mon dieu ce cuir...

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: VW Golf VII Variant

Message par bence » 27 mars 2016 16:32

65000 pour une Golf...

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: VW Golf VII Variant

Message par Mutorcs » 27 mars 2016 17:52

Le nom du modèle est vraiment à ce point plus important que les qualités intrinsèques du produit? C'est quand même un break sportif 4x4 de 300chv ;)
Il n'y a que toi pour me faire défendre une Golf :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: VW Golf VII Variant

Message par Huntox » 27 mars 2016 22:35

pourquoi toujours un facelift de retard au niveau des phares arrières sur le break golf ? A part justifier un énième update pour vendre, je ne vois pas...

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: VW Golf VII Variant

Message par bence » 28 mars 2016 21:35

Mutorcs a écrit :Le nom du modèle est vraiment à ce point plus important que les qualités intrinsèques du produit? C'est quand même un break sportif 4x4 de 300chv ;)
Il n'y a que toi pour me faire défendre une Golf :mrgreen:
Les qualités "checklist", c'est bien sur une voiture á 30000chf -> ça fonctionne, le coffre est grand, c'est pratique, confortable, etc... À 65000 j'attends le petit plus dont une Golf n'est juste pas capable, traction 200cv ou 6x6 600cv n'y changeront rien de mon point de vue. C'est probablement un très bon produit, mais ça ne fait pas rêver, or á 65000 le ticket d'envie ce ne serait pas un luxe. Après je sais que ton socialisme automobile te pousse dans une certaine démagogie á ce niveau en ne rattant pas une occase de marteler le snobisme rampant de ceux qui aiment ce qui est pimenté au lieu du modeste gris. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: VW Golf VII Variant

Message par Mutorcs » 28 mars 2016 22:31

Personnellement je la trouve chiante à en crever à regarder. C'est suffisant pour qu'elle ne m'intéresse pas. Mais ça se sont mes critères à moi. Et si j'en crois la review d'asphalte elle a quand même pas mal d'autres qualités.
bence a écrit :Après je sais que ton socialisme automobile te pousse dans une certaine démagogie á ce niveau en ne rattant pas une occase de marteler le snobisme rampant de ceux qui aiment ce qui est pimenté au lieu du modeste gris. :wink:
Excellent :lol: :lol: :lol:

Si ma personne est un sujet qui te passionne à ce point, il y a un topic rien que pour parler de moi dans la section de présentations ;)

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: VW Golf VII Variant

Message par bence » 29 mars 2016 20:15

Il n'est pas facile de dresser ton profil automobile en même temps, j'ai pas trouvé mieux. :)

Fin du HS, retour à cette 235i, euh pardon Golf. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf VII Variant

Message par blake_ch » 21 févr. 2018 17:18

On regarde pour une nouvelle voiture plus familiale et notre choix se porte sur la Golf Variant qui semble répondre à tous nos critères. Un essai est prévu.

Je suis curieux quant à la motorisation. J'ai retenu le nouveau 1.5 TSI Bluemotion, tel que décrit par le Shark dans le sujet de la Golf 7 :
ze_shark a écrit :
13 août 2017 20:00
Volkswagen annonce une nouvelle motorisation sur le Golf: un 1.5 TSI 130 chevaux dont la conso normalisée NEDC est ramenée à 4.8 L/100km et les émissions de CO2 à 110 g/km. Ce moteur intègre un turbo à géométrie variable (rare sur les moteurs à essence, Porsche 911 Turbo exceptée, du fait de la température de combustion), ce qui débouche sur un couple maxi de 200 Nm disponible de 1400 à 4000 t/min.

Cette version dispose également d'un mode de coasting qui ne se contente pas de débrayer, mais coupe complètement le moteur jusqu'à une vitesse de 130 km/h. Les périphériques continuent à être alimentés par une petite batterie Lithium Ion. Le mode de coasting n'est disponible qu'avec la boîte DSG. La technologie cylinder-on-demand est également embarquée, tournant en mode 2 cylindres entre 1400 et 3200 t/min à faible charge.

Ce moteur est disponible dès maintenant sur les lignes Comfortline et Highline.
A voir le comportement, si c'est agréable au final ou pas.

Le break remplacera ma R.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus