Audi S3 (type 8V)

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par stef » 28 nov. 2013 13:57

ABT et MTM proposent déjà un stage 1 (reprogrammation du boitier) avec 370ch et 460nm ! Homologuer en suisse celle de ABT 20% = 360 ch. Il a l'air d'avoir un bon potentiel ce nouveau tfsi ! Une ligne, filtre a air et reprogrammation et sa doit fleurter avec les 400 ch :shock:

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par jl32 » 28 nov. 2013 14:26

dahu a écrit :Merci pour le feedback, juste un truc, le drive select sur cette voiture n'agit pas sur la suspension, ce qui, à mes yeux diminue grandement son utilité.
Exact.
Merci d'avoir corrigé cette erreur.
De plus l'exemplaire d'essai ne disposait pas de l'option magnetic ride.
Je suis aussi d'accord avec le commentaire concernant les palettes, pas agréables du tout au toucher.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43069
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par ze_shark » 26 janv. 2014 10:44

Le passage chez VW de Friedrich Eichler, ex-AMG et concepteur de plusieurs moteurs suralimentés, dont le V12 de la Pagani Huayra et les 4 cylindres de 160ch des A/CLA/GLA 45 AMG se traduirait selon certaines rumeurs d'une inflation radicale de la puissance extraite du 4 cylindres 2.0 TFSI du groupe VW.
On parle ainsi déjà d'une S3 Plus et d'une Golf E Evo qui atteindraient 375ch.

Les spéculations sur des futures RS3 et TT-RS de plus de largement plus de 400ch vont déjà bon train.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par Rnd94030 » 28 janv. 2014 18:24

Tout à fait vrai !
Je me faisais la réflexion de savoir ce que je pourrais bien faire de 60CV de plus sur ma 1M et franchement je vois pas... Sauf payer plus de un peu près tout.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43069
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par ze_shark » 28 janv. 2014 19:35

Il est clair que hors circuit (et encore, c'est à débattre), less is more. De là argumenter que 340ch dans une compacte est juuuuste ce qu'il faut, et que moins c'est pas assez et plus c'est trop ?
Les constructeurs doivent trouver un moyen de continuer à faire vendre, et dans le créneau sportif. Pour l'instant, la course aux chiffres (de puissance et de conso) semble faire recette.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14897
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par Yvan » 29 janv. 2014 08:45

Fût un temps, il était inconcevable pour moi de rouler plus de 5 min dans une de mes anciennes Audi avant de prendre RDV pour y installer le chip tuning. J'y ai pensé avec la RS3, puis finalement je me suis ravisé, trouvant que ce n'était pas/plus si impératif que ca, sans être passé par des séances de AAA (Audi Addict Anonymes).. C'est ma première Audi que je roule telle que reçue au premier jour, sans chip, jantes, amortisseurs ou autres.

Les chiffres de puissance feront toujours vendre, c'est certain. mais il faut bien avouer que le surpoids pris de modèles en modèles doit bien aussi être compensé quelque part..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par blake_ch » 29 janv. 2014 09:03

Bon le sujet dérive un peu mais je tiens à participer :)

Pour ma part, j'ai fait le choix d'avoir une seule voiture plutôt polyvalente, ne pouvant pas me permettre d'avoir 2 véhicules. Mais à l'avenir je me verrai bien avoir une petite daily et une voiture plaisir plus originale. Car les 270CV de ma Golf roupillent la plupart du temps l'année.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par Huntox » 29 janv. 2014 11:17

blake_ch a écrit :Pour ma part, j'ai fait le choix d'avoir une seule voiture plutôt polyvalente, ne pouvant pas me permettre d'avoir 2 véhicules. Mais à l'avenir je me verrai bien avoir une petite daily et une voiture plaisir plus originale. Car les 270CV de ma Golf roupillent la plupart du temps l'année.
+1, je descends même encore d'un cran sur la puissance, je trouve même que mes 235CV ne me servent à pas grand chose, le 90% du temps ça roupille et je trouve que c'est du gâchis (kilomètres roulés et essence consommée). J'en vais vraiment à me demander si je ne devrais pas opter pour une citadine hybride pour la semaine et une 4c pour le week-end (par exemple). Le surcoût n'est pas immense...

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par morg » 29 janv. 2014 14:03

Huntox a écrit :
blake_ch a écrit :Pour ma part, j'ai fait le choix d'avoir une seule voiture plutôt polyvalente, ne pouvant pas me permettre d'avoir 2 véhicules. Mais à l'avenir je me verrai bien avoir une petite daily et une voiture plaisir plus originale. Car les 270CV de ma Golf roupillent la plupart du temps l'année.
+1, je descends même encore d'un cran sur la puissance, je trouve même que mes 235CV ne me servent à pas grand chose, le 90% du temps ça roupille et je trouve que c'est du gâchis (kilomètres roulés et essence consommée). J'en vais vraiment à me demander si je ne devrais pas opter pour une citadine hybride pour la semaine et une 4c pour le week-end (par exemple). Le surcoût n'est pas immense...
Allez, encore une louche de HS: on est dans la même réflexion! On a besoin d'un véhicule avec de la place (2 enfants en très bas âge), et entre un gros break puissant (genre Audi S6) ou un tranporteur (genre VW Sharan, voir même Dacia Dokker!!!) + un véhicule plaisir (genre 130i cabrio), on penche de plus en plus pour la deuxième option.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par OSAKA 6 » 30 janv. 2014 02:11

340cv et je me dis des fois que j'en ai pas assez, suis je normal ?! :mrgreen:
Ils aurait fat la même voiture avec 200cv, j'aurais signé tout de suite, malheureusement/heureusement, elle en fait plus.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par jl32 » 15 févr. 2014 16:23

Correctif à l'essai asphalte du mois de novembre 2013 :

Sur le configurateur aujourd'hui le bonus euro mentionné est de -2'000,00 CHF au lieu des -5'160,00 CHF indiqué lors de l'essai pour un prix de base identique.

Voilà qui fait plaisir :cry:

J'ai noté de très faible différence de prix pour les options : système d’assistance au parcage avant-arrière 1'090 au lieu de CHF 1’190 par exemple.

Il a du y avoir un changement dans les bonus euro accordés par Audi Suisse au 1er janvier 2014, sûrement une conséquence de la nouvelle loi sur le CO2 concernant les voitures neuves qui limite les possibilités d'importation.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par jl32 » 15 févr. 2014 18:38

C'est assez malin, le prix de certaines options a été changé et donc on ne retrouve pas la différence de prix exacte entre le bonus 2013 et 2014 (3'160 CHF) mais, par exemple pour la S3 essayée par asphalte, on arrive à un prix aujourd'hui de 65'680,00 CHF au lieu des 63'030,00 CHF en 2013.

:idea: :arrow:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14897
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par Yvan » 09 juin 2015 09:03

La version Audi S3 Sedan Exclusive Edition , presque exclusivement développée pour le marché US, propose une jolie palette de couleurs ! :D Y compris les sièges assortis ! :wink:

Image

Image

Image
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par asylum » 09 juin 2015 09:45

Autant je suis pas fan des A3 5 portes et break, autant je trouve la Sedan vraiment chouette.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14897
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par Yvan » 09 juin 2015 09:52

Elle le serait encore plus avec le 5 cylindres turbo ! :mrgreen: :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 56 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus