Audi A4 (B9)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43080
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi A4 (B9)
Message par ze_shark » 17 août 2012 20:40
Quelques détails intéressants émergent sur l'Audi A4 B9 qui sortira en 2014 sous forme de berline et 2015 en Avant.
Outre des réductions de poids, Audi adopterait un système e-quattro où les roues arrières ne seraient plus entraînées mécaniquement par le couple moteur, mais électriquement par une paire de moteurs électriques, similaire au système Hybrid4 adopté avec plus ou moins de bonheur par Peugeot sur la DS5.
Plus de détails dans Car Magazine.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43080
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A4 (B9)
Message par ze_shark » 17 déc. 2014 16:26
Le plan produit a été annoncé:jl32 a écrit : Concernant l'A4 B9, j'attends, naïvement peut-être, une sortie en 2015, Audi est plutôt laconique à ce sujet. Pour l'hybride quattro, cela risque d'être effectivement (beaucoup ) plus tard mais Audi a de toute façon intérêt à ne pas faire trop trainer les choses.
Pour l'instant, ils semblent respecter l'ordre de marche à la lettre. A3 e-tron (qui prend son temps), Q7 assez tard en 2015. Avec des programmes qui à 5-6 ans pour de tels modèles, ils savent depuis des lustres quand quoi sortira.ze_shark a écrit :Bonne nouvelle: Audi va augmenter le rythme de lancement de versions plug-in hybrid des modèles de sa gamme.
Mauvaise nouvelle: le plan est A3 e-tron pour 2014, Q7 en 2015 (le nouveau j'imagine), puis A6 long-wheelbase pour la Chine et enfin l'A8. Pas vraiment sexy.
Donc pour les nouvelles A4/A5, j'en déduis qu'il faut s'attendre - s'il faut s'attendre à quelque chose - à des hybrides light non rechargeables, en tous cas jusqu'au premier facelift de 2018-2019.
Selon les déclarations de Rupert Stadler, Audi est près à répondre à la demande car ils pensent que leur stratégie permet beaucoup plus facilement d'adapter la capacité de production aux ventes réelles.
"Plug-in hybrids could account for 10 percent to 20 percent, even 40 percent of the 2 million units we plan to build annually by 2020. It will be our customers who decide, and we are ready to satisfy their demand”
Re: Audi A4 (B9)
Message par jl32 » 18 déc. 2014 13:29
"As a major launch for the Volkswagen group behemoth, the new 2015 A4 naturally ushers in plenty of new technology. And the new A4 e-quattro plug-in hybrid is the most intriguing model.
This combines a 245bhp 2.0-litre TFSI turbo petrol driving the front wheels, with a 121bhp electric motor driving the rears – thus delivering four-wheel drive, big battery electric vehicle range and high performance.
Yep, the Quattro is about to go electric."
Le paragraphe suivant ajoute à l'ambiguïté de la chronologie de sortie des différents modèles :
"Other engines planned for the 2015 Audi A4
The base engines expected in next year’s new A4 are a 190bhp 2.0-litre petrol and a 180bhp 2.0-litre TDI, while the hot S4 gets 340bhp, the very hot RS4 450bhp.
…
When can I buy the new Audi A4?
Production starts late in May 2015, so you could have an A4 saloon parked on your drive soon afterwards, with the Avant estate following later in winter 2015."
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43080
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A4 (B9)
Message par ze_shark » 08 mai 2015 20:50
Il développe 320 Nm de 1450 à 4400 t/min et 190ch. La consommation NEDC tombe à moins de 5.0 L/100km.
Pour arriver à ce résultat, les ingénieurs d'Audi ont radicalcement diminué le temps d'admission, le réduisant de 190 degrés à 140 degrés de vilebrequin. Les soupapes d'admission se ferment ainsi bien avant le point mort bas, le remplissage étant compensé par une pression accrue. Le taux de compression est également en augmentation. En charge partielle, l'injection indirecte vient complémenter l'injection directe. A pleine charge, l'angle d'ouverture des soupapes d'admission augmente à 170 degrés.
Le poids est réduit à 140kg et la gestion thermique optimisée pour accélérer la mise en température. La lubrification est confiée à une huile 0W-20.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Re: Audi A4 (B9)
Message par Derrick » 29 juin 2015 21:29
Chapeau pour la réduction de poids et le Cx.
L'emballage fait moderne sans pour autant transformer la précédente, mais la technologie et cette chasse aux kilos sont de vraies bonnes nouvelles pour une révolution qui m'a l'air en marche.
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Audi A4 (B9)
Message par Sad » 29 juin 2015 21:59
J'imagine que c'est une faute de frappe (4.1L vs 5.1L pour la version Avant)?Le premier développe 400 Nm de 1250 à 3750 t/min et 218ch, le second 600 Nm entre 1500 et 3000 t/min et 272 ch, avec un 0-100km en 5.3s, une vitesse de pointe limitée à 250 km/h et une consommation normalisée de 4.1 L/100km (5.4s, 250 km/h et 5.1 L/100km NEDC en version Avant).
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43080
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A4 (B9)
Message par ze_shark » 30 juin 2015 04:24
Re: Audi A4 (B9)
Message par PoccNR » 30 juin 2015 07:23
Sent from my iPhone using Tapatalk
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5027
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Audi A4 (B9)
Message par boboracingteam » 30 juin 2015 08:06
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5027
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Audi A4 (B9)
Message par boboracingteam » 30 juin 2015 11:13
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2594
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: Audi A4 (B9)
Message par Nyrvan » 30 juin 2015 12:44
Il te reste des monospaces 7 places pour te consoler !boboracingteam a écrit :Pas trop de surprise mais comme toujours très réussie. J'aime particulièrement la ligne du break. Ca va pas faire mes affaires ça !
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5027
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Audi A4 (B9)
Message par boboracingteam » 30 juin 2015 14:59
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum