Porsche Panamera Sport Turismo (Concept Shooting Brake)

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Message par Tom63 » 26 sept. 2017 20:06

Ça devrait être un sacré truc.
Et une préfiguration de la prochaine RS6, du coup..
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Message par ze_shark » 26 sept. 2017 20:44

Yep, RS6, RS7, Urus hybride probablement aussi.

Avec les normes et protocoles actuels, la parade est puissante. Convertir les boulets d'émissions de flotte en gotta-have-it absolu facturés le lard du chat et qui diminuent la facture CO2 au lieu de la plomber. Tant que NEDC n'est pas obsolète, on va continuer à voir des produits de ce type bourgeonner dans le haut de gamme. Le groupe VW a un coup d'avance sur AMG et Motorsport dans le domaine à mon avis.

L'upsell est salé (190KCHF pour la Panamera Turbo, 226.6KCHF pour la Turbo S E-Hybrid), mais j'imagine que les gens du pricing team de Porsche savent très bien ce qu'ils font.

Il y a juste un chti bémol: 2325 kg DIN, +315 kg par rapport à une Turbo.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Message par Tom63 » 26 sept. 2017 21:41

Même si j’ai toute confiance en la capacité des ingés à masquer cette surcharge, j’imagine déjà avec un centre de gravité au plus bas, c’est vraiment très lourd.

Le seul paramètre de l’équation qui manque.
Au delà, c’est remarquable.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Panamera Sport Turismo

Message par ze_shark » 10 oct. 2017 17:02

Teaser de notre essai à paraître très prochainement:

Image

Dans la magnifique couleur craie (Crayon en anglais).

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Message par fene » 10 oct. 2017 19:40

Ça sent le sud-est de la France cet essai ...

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Message par morg » 11 oct. 2017 12:47

Impatient de lire ton avis versus ta RS6.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Essai Porsche Panamera Sport Turismo

Message par ze_shark » 13 oct. 2017 05:26

Voici donc notre essai de la Porsche Panamera Sport Turismo:

Image

Sans nul doute une très bonne auto, mais ceux qui s'attendent à un changement significatif par rapport à une Panamera 2 seront un peu déçus. Et encore plus si leur coeur penche pour les versions S-hybrid. Non pas qu'elles ne sont pas attractives, Porsche a fait un travail remarquable sur la (ré)génération d'énergie en conduite sportive mais le coffre devient beaucoup trop petit pour un tel gabarit.

La clientèle va sans doute acheter avant tout la ligne et l'idée d'un break Porsche, et peut-être pester ensuite contre la taille du coffre si ils voyagent avec.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Message par asylum » 13 oct. 2017 10:59

Petit blème avec le lien nan ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Panamera Sport Turismo

Message par ze_shark » 13 oct. 2017 11:18

Merci, c'est corrigé.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Message par Corsugone » 13 oct. 2017 12:15

Très bel essai et petite remarque, en France le type qui achètera la version Hybride (31cv) ne sera pas pénalisé fiscalement en 2018, celui qui s'offrira la version turbo de 550Cv (45cv) verra l'ardoise augmenter de 15.500€ (10.500€ Co2 + 5.000€ taxe "riche"). Un petit détail à prendre en compte .... La taxe "Riche" sera perpétuellement demandée à chaque nouvelle immatriculation dans la vie du véhicule, à cela s'ajoute bien évidemment la carte grise. Combien parions-nous que les ventes de la version 550cv seront égales à ZERO en France.

Et une nouvelle petite taxe venant de sortir ce jour, plafonnée à 1000€ et dégressive dans le temps, la taxe "Giraud" du nom du sinistre crétin venant de l'inventer, s'invitera à chaque cession du véhicule pour le nouvel acquéreur .... celle-ci impactera aussi le prolo qui roule dans la version hybride.

En ce moment, les marcheurs inventent une taxe par jour .... viens-donc investir en France disait Macron .... ce beau pays avec sa belle mentalité.

Vous noterez dans l'amendement proposé que la taxe vise particulièrement les Panamera Hybride, c'est marqué dans le texte :shock:

http://www.assemblee-nationale.fr/15/am ... /CF576.asp
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Panamera Sport Turismo

Message par ze_shark » 13 oct. 2017 12:32

Merci pour le commentaire positif et la lecture attentive.

Remarques pertinentes qui expliquent encore moins le parc de presse confortable de Porsche France en comparaison de celui peau deu chagrin de Porsche Suisse, alors que les volumes de France sont ridiculement comparables, ridiculement au sens où la Suisse fait grosso modo 75% du volume de la France avec 8 fois moins d'habitants.

Pourtant Porsche France prend en flotte une GT2 RS alors qu'ils peinent à vendre le même nombre de 911 que la brave Helvétie.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Message par Tom63 » 13 oct. 2017 16:33

Ceci ressemble grossièrement à la "super vignette" qui avait été tentée il y a quelques dizaines d’années et dont l’idée ressort de manière récurrente tél un serpent de mer.

La première mouture avait de mémoire été rétoquée à l’échelon européen car elle n’impactait in fine que les voitures étrangères, et aucune voiture française.

Ça n’a pas spécifiquement changé aujourd’hui. Combien de voitures françaises font plus de 15cv?
Combien font plus de 35?

C’est même encore pire ce coup ci puisque le second texte nomme carrément les voitures cibles.

J’ose espérer qu’un recours sera formulé devant les juridictions européennes.

Sinon, bravo pour l’article! :-D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Message par Corsugone » 14 oct. 2017 06:09

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Message par torrentmt » 23 oct. 2017 07:54

Faudra m'expliquer la différence entre la berline et le break (à part les 4 places pour la berline et 5 places pour le break)

Je ne vois pas de différence dans la forme arrière (à part les optiques et le style)

Est-ce juste le seuil de chargement ?
Pièces jointes
Porsche_Panamera_002.jpg
2018-Porsche-Panamera-Sport-Turismo.jpg

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Message par ze_shark » 23 oct. 2017 08:02

Tes photos comparent une Panamera 1 et une Panamera 2 ...

La config 4+1 ou 4 places est un fait une option, donc elle n'est même pas distinctive. La config 4+1 sera prochainement dispo sur la berline.
La différence est la ligne de toit, la hauteur du seuil de chargement, et une (trpo) légère augmentation du volume.

Image
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus