Audi RS6 (C7)

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 3555
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 6 R
Localisation : Valais

Re: Audi RS6 (C7)

Message par blake_ch » 24 juin 2014 11:32

Très bon essai, plaisant à lire. Cette voiture en impose par son gabarit et vu son regard avant, je comprends que les gens s'écartent quand ils voient ça dans leur rétro, moi le premier.

Ce sera vraiment passer du coq à l'âne si le prochain essai est bien celui mentionné dans un autre thread :D

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1578
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Lolo'stéo » 24 juin 2014 14:35

Merci pour ce beau compte rendu! Ça donne envie! Moi j'ai la place... Mais pas les sous pour l'achat et encore moins le budget pour "entretenir" cette super car...

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 1658
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS6 (C7)

Message par jl32 » 24 juin 2014 16:51

J'aime beaucoup ce bleu !
Les photos sont jolies, ça donne envie … d'aller se balader.
Le budget entretien n'est pas aussi élevé qu'on pourrait le penser mais évidemment 170'000 francs, c'est une somme rondelette.
De plus ce type de véhicule surpuissant a-t'il toujours sa place sur les routes de nos jours ? Une GT plaisir puissante délivre, elle, des sensations et des saveurs interdites lorsqu'on se laisse aller un bref instant au delà des limites permises. La RS6 excelle dans le rôle du véhicule polyvalent hyper rapide, ce qui n'est pas la même chose, et pratique, je pourrais transporter sans encombre mon VTT dans l'habitacle (je n'aime pas utiliser de porte-vélos, surtout pour les longs trajets).
L'inutile et le superflu sont parfois indispensables.

Pour les heureux propriétaires, on ne peut que conseiller l'achat d'un appareil permettant de conserver son permis, voire sa liberté en cas d'excès … excessif.

A tenter : l'achat d'occasion, 1ère main si possible, en Allemagne permettra d'alléger la facture.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 30607
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par ze_shark » 24 juin 2014 21:45

Avec un tel couple délivré de cette manière, on peut avoir une expérience sportive sans les montées en régime interminables d'un atmo. Ca peut paraître contraire à l'intuition, mais une telle bombe permet de profiter de l'enveloppe de performances sans atteindre des vitesses inavouables, même si l'auto en est plus que capable. Et comme le châssis suit, on n'en profite pas qu'en ligne droite.
La puissance se lit sur le compteur de vitesse, le couple se sent dans le dos.

Les longues pleines charges ne sont plus viable sur nos routes, les nouveaux groupes suralimentés sont non seulement une bonne réponse à la pression sur les émissions, ils peuvent aussi délivrer des sensations plus en phase avec les réalités de notre époque.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 12058
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Yvan » 25 juin 2014 07:27

Moi ce qui m'épate, c'est cette technologie COD.

Est ce à ce point imperceptible (conduite) la division par 2 des cylindres ? Le système est il entièrement automatisé ou le conducteur a t'il la possibilité de switcher manuellement ? ca réagit comme la boîte, couplé à l'action sur la pédale d'accélérateur ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 30607
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par ze_shark » 25 juin 2014 07:54

Totalement imperceptible et indétectable parce qu'il n'y a pas de voyant.
Sur le 1.4 TSI COD de la Golf, il me semble qu'il y a possibilité de le désactiver si on se met en mode Sport, mais pas moyen de le provoquer, sauf de rouler à faible charge (accélérateur) et bas régime, auquel cas il s'active assez souvent. Donc typiquement sur autoroute au plat ou en faux plat descente.

Sur le V8 4.0 TFSI, Audi n'affiche rien, donc c'est complètement transparent. Rien d'audible, pas d'à-coup, pas de voyant. Ce sont juste les soupapes qui se ferment sur 4 cylindres et le piston qui comprime de l'air captif. Aucune idée de la fréquence, mais question conso, ça semble être efficace puisque sur les mêmes trajets autoroutiers au même rythme, la RS6 consomme moins de 5% de plus que le 3.0 TFSI de ma S5 (qui n'est déjà pas un gouffre) - en gros 9.5 contre 9.0, malgré les 200 kilos de plus à tirer et un SCx probablement défavorable.

Honda fait la même chose sur ses hybrides en mode électrique, mais avec tous les cylindres: toutes soupapes fermées, et le moteur continue à tourner. Là c'est perceptible, car on s'attendrait à ce que le moteur ne tourne plus, avec l'absence de vibrations engendrées par l'équipage mobile.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 12058
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Yvan » 25 juin 2014 09:31

Merci pour les précisions et détails.

Je pense que si tu affiches sur l'ODB la conso instantanée, tu devrais percevoir la "chute" moyenne conséquente à la mise en veille de 4 cylindres.

Question bête, mais qu'est ce qui continue à lubrifier les pistons "hors service" ? (je pense à un très long trajet sur autoroute dans cette configuration)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 30607
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par ze_shark » 25 juin 2014 09:37

Ben l'huile moteur. C'est un 4 temps, pas un deux temps !
Je n'ai pas regardé mais pas sûr que tu puisses discerner la mise en action à la conso instantanée.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 12058
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Yvan » 25 juin 2014 10:14

J'avais commencé par: question bête.. :wink: :)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

pascalt
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 31 janv. 2008 08:47

Re: Audi RS6 (C7)

Message par pascalt » 13 juil. 2014 14:29

Magnifique reportage merci. Ma prochaine voiture quand elle sera sous les 100k..

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 30607
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par ze_shark » 11 août 2014 06:27

Google+ a des pulsions cubistes refoulées. Ou quand l'auto awesome force sur les champignons:

Image

L'arrière plan est stiché correctement, il y a juste un léger soucis avec l'avant plan.

Suite à une rencontre fortuite avec une splendide RS6 Avant avec pack carbone. Juste dommage - selon mes goûts - que le propriétaire n'ait pas délaissé le vulgaire blanc Ibis pour Suzuka Grau.

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 3563
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Tom63 » 02 sept. 2014 10:21

J'en ai (mal) spotté une full black ce matin.
Complètement bestial.
ImageUploadedByTapatalk1409649622.570595.jpg
ImageUploadedByTapatalk1409649622.570595.jpg (349.04 Kio) Consulté 3087 fois
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
morg
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1893
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : BMW 335i E93 '11
VW Sharan TSi DSG '11
Localisation : Nyon
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par morg » 03 sept. 2014 07:56

Une garée à Genève ce matin, à proximité de la galerie d'Arts BelAir Fine Arts. Sacré présence.
BMW 335i cab DKG (E93) '11 - Skoda Octavia Scout 4x4 TSi DSG '14

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Re: Audi RS6 (C7)

Message par XtremRadial » 08 sept. 2014 10:03

Dans le showroom d'Audi Mayfair.... superbe modèle noir, accueil chaleureux des vendeurs... prix hors tax £69'900.... heu on peut la commander LHD?? Non monsieur, on ne peut plus depuis 2 ans....
Innovative asset management for forward thinking investors
www.r2partners.ch

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 1658
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS6 (C7)

Message par jl32 » 08 sept. 2014 12:43

Donne moi la configuration souhaitée, je peux te la commander en UK en LHD à un tarif intéressant.
:wink:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités