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Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 20 août 2017 11:44
par ze_shark
Non, ouvertes en permanence. Les plugs font croirer à l'ECU que les valves sont présentes, alors qu'elles sont déconnectées.
Il faut remettre dans le contexte, le bruit résultant n'a absolument rien de comparable avec certaines réalisations outrageuses. Ca reste très discret et feutré.

Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 20 août 2017 13:47
par Tom63
Tu n'as pas une histoire d'appuyer 2x de suite sur le bouton ESP pour activer la fermeture/ouverture?

Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 20 août 2017 13:57
par ze_shark
Non, ça il me semble que c'est avec le module CETE de contrôle actif des soupapes.

Avec une ligne qui fait pouet, je peux voir l'intérêt, mais avec l'échappement d'origine, je ne vois pas de problème à rouler valves ouvertes en permanence et suis plutôt sensible sur le sujet, la 550 étant l'exception qui confirme la règle :mrgreen:

Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 20 août 2017 14:18
par Tom63
Ok!
Ben alors je n'ai pas vu ton produit sur le site Milltek.
Pas bien grave.

Certains échappements d'origine n'avaient de sonorité "origine" que valves fermées.
Chez Ferrari ça a commencé avec les 360 CS...

Re: Audi RS6 (C7): support de plaque et soupapes d'échappement

Publié : 22 août 2017 15:48
par Yvan
ze_shark a écrit :
19 août 2017 15:19
Puis enfin pris le temps de virer le kolossal support de plaque EU et de monter un kit maison d'adaption d'un cadre Swissklik sur la calandre RS et ses profondes cavités en nid d'abeille. . Ca m'a coûté une somme ridicule (dans le sens pas bon marché du tout) en visserie Bossard et en POM de chez Maag du fait des quantités minimales à la commande - chui équipé pour le prochain sièce en vis parker de différents diamètres et longueurs.
T'as fixé ca comment ?!
Sur la RS3, ca a couté 2 brides d'électro.
Passées entre les trous du Swissklik et autour d'une branche nid d'abeille. On y voit que du feu, et ca tient du tonnerre de Dieu.

Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 22 août 2017 15:56
par stef
Sympa les modifs simples mais efficaces :wink:

Re: Audi RS6 (C7): support de plaque et soupapes d'échappement

Publié : 22 août 2017 17:08
par ze_shark
Yvan a écrit :
22 août 2017 15:48
ze_shark a écrit :
19 août 2017 15:19
Puis enfin pris le temps de virer le kolossal support de plaque EU et de monter un kit maison d'adaption d'un cadre Swissklik sur la calandre RS et ses profondes cavités en nid d'abeille. . Ca m'a coûté une somme ridicule (dans le sens pas bon marché du tout) en visserie Bossard et en POM de chez Maag du fait des quantités minimales à la commande - chui équipé pour le prochain sièce en vis parker de différents diamètres et longueurs.
T'as fixé ca comment ?!
Sur la RS3, ca a couté 2 brides d'électro.
Passées entre les trous du Swissklik et autour d'une branche nid d'abeille. On y voit que du feu, et ca tient du tonnerre de Dieu.
Brides, je ne vois pas comment sur cette calandre, on voit bien sur la photo que la zone qui peut recevoir la plaque a un fond. Donc à moins de percer, c'est difficile.

Pour ma part, j'ai utilisé les deux trous de montage de la plaque EU qui passent juste en largeur sur le Swissklik, bricolé des entretoises en POM de 22mm pour compenser la profondeur de la grille en nid d'abeille, acheté des vis parker de 4.5x45 (good luck pour trouver ça chez Obi), et ajouté un troisième point de support isostatique pour reprendre les efforts dûs à la vitesse.

Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 22 août 2017 21:11
par fene
J'ai recroisé un pote pendant les vacances.
Ce type a toujours été excessif mais n'a pas toujours eu les moyens qu'il a aujourd'hui.

Le résultat est une RS6 qu'il s'est fait livrer neuve avec une prépa Abt à 890nm et 700cv.
Je n'ai jamais rien connu d'aussi démoniaque ...
Mon seul essai d'une RS6 perf m'avait déjà fortement impressionné, ici c'est encore un autre monde !

J'ai conseillé à sa femme d'acheter des minerves pour leurs enfants.

Re: Audi RS6 (C7): support de plaque et soupapes d'échappement

Publié : 23 août 2017 09:14
par Yvan
ze_shark a écrit :
22 août 2017 17:08

Brides, je ne vois pas comment sur cette calandre, on voit bien sur la photo que la zone qui peut recevoir la plaque a un fond. Donc à moins de percer, c'est difficile.
A priori, comme ca (fait en concession)

Image

Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 24 août 2017 12:02
par ze_shark
Alors effectivement, c'est une solution nettement plus simple que la mienne. Il y a assez d'espace entre la grille et la plaque derrière pour glisser des brides. Donc si ça tient ainsi, c'est sans doute (et sans exagérer) 100x moins cher et 10x plus rapide à faire que mon truc.

Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 24 août 2017 12:55
par Yvan
ze_shark a écrit :
24 août 2017 12:02
Alors effectivement, c'est une solution nettement plus simple que la mienne. Il y a assez d'espace entre la grille et la plaque derrière pour glisser des brides. Donc si ça tient ainsi, c'est sans doute (et sans exagérer) 100x moins cher et 10x plus rapide à faire que mon truc.
Mais je te concède volontiers que ton travail est bien plus perfectionniste, dans le sens positif de la chose ! :wink:

Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 24 août 2017 14:09
par piero
@ze_shark: As-tu pu comparer la 560 avec la 605? Il y a t-il une différence perceptible, conséquente ou trés faible en termes de poussée à l'accélération?

Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 24 août 2017 15:03
par Tom63
L'essai initial d'Asphalte était celui de la version 560 et je crois me souvenir que JC avait dit que la 605 ne changeait pas radicalement pas la vie.

Mais un petit update serait en effet apprécié! :D

Audi RS6 (C7): 560 vs 605ch

Publié : 24 août 2017 18:35
par ze_shark
En accélérations, selon Audi, le 0-100 km/h tombe de 3.9s à 3.7s.
En sensations, la différence la plus notable devrait être les 50 Nm de couple en overboost, mais c'est le genre de chose qui est difficilement perceptible en comparaison back-to-back, alors à 3 ans d'intervale ...
Pour pasticher, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a jamais assez (quand l'occasion se présente) mais toujours beaucoup trop (le reste du temps).

Si on regarde en occaze, le réel critère selon moi est le facelift, tant d'un point de vue cosmétique que fonctionnel (je ne crois pas que les pre-FL ont Audi Connect, le MMI nouvelle génération avec le gestionnaire de connection, les cartes Google Earth et toutes ces gâteries aussi inutiles qu'indispensables sur une grande routière luxuo-sportive).

Pas sûr que beaucoup de gens ont pris des FL en 560ch, c'était vraiment un mauvais deal à moins de vraiment vouloir une config barebone.

Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 25 août 2017 09:17
par piero
Merci pour ton retour.
J'ai une non FL, et je dois dire qu'en phare normal ça n'eclaire pas grand chose si tu n'es pas en plein phare. J'ai été étonné. Mais ce doit être la seule critique que j'ai à faire à cette auto. En daily c'est vraiment génial à tout point de vue.
Je pense reprendre la même l'année prochaine avec moins de kilomètres, et du coup passer à la 605. Qui d'ailleurs tient étonnement les prix je trouve en Allemagne.

Pour résumer, les différences notables avec une de 2014 pré-FL, ce sont la puissance, les phares av/ar, et les gadgets liés au gps c'est ça? Rien d'autre d'intéressant à savoir?

J'abuse un peu mais comme tu connais bien le sujet... :) Merci.