Audi RS6 (C7)

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Yvan
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Re: Audi RS6 (C7) - Jantes

Message par Yvan » 13 juin 2017 08:59

ze_shark a écrit :
12 juin 2017 20:47
Le flow formed est sensé être plus léger que du casting classique, mais les fabriquants sont tellement évasifs sur les poids réels qu'il y a de quoi douter.
1000.- de différence pour 4 roues sur du 20''
7000.- pour 4 roues entre le coulé 20'' et la haute couture en 21''

Des prix certes en adéquation avec la valeur de la voiture mais est ce que le gain (je pense particulièrement au poids) vaut ce prix ? la différence se sentira t'elle vraiment en mode arsouillage vu la cavalerie embarquée ?

Pour les diamètres, c'est l'éternelle question. Passer au pouce supérieur ou non.
J'ai fait le choix pour la RS3 de conserver le 19'' d'origine, et première, 2 jeux de roues à diamètre identique été/hiver.
Le 20'' me faisait descendre d'un cran en série et je me souciais de la perte de confort.
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Re: Audi RS6 C7: base de sièges Neidfaktor

Message par Yvan » 13 juin 2017 09:16

ze_shark a écrit :
12 juin 2017 20:19
Vois pas. Le seuil, oui, faudrait faire méga attention. Mais la base des sièges ?
Je sais pas si j'ai 2 mains (pieds plutot) gauche, mais j'ai toujours des traces de godasse sur la base, entre le rebord avant et le bouton de réglage lombaires
ze_shark a écrit :
12 juin 2017 20:19
Oui, c'est le fil couleur Mercato Blau. Même la tresse du fil est dans le même sens.
Et longeur de points identique. Incroyable soin du détail !
ze_shark a écrit :
12 juin 2017 20:19
Les repose-genoux ? Ca, au moins, c'est inclus dans le pack RS Design.
Oui c'est à ca que je pensais
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Re: Audi RS6 C7: base de sièges Neidfaktor

Message par Tom63 » 13 juin 2017 11:01

Yvan a écrit :
13 juin 2017 09:16
ze_shark a écrit :
12 juin 2017 20:19
Vois pas. Le seuil, oui, faudrait faire méga attention. Mais la base des sièges ?
Je sais pas si j'ai 2 mains (pieds plutot) gauche, mais j'ai toujours des traces de godasse sur la base, entre le rebord avant et le bouton de réglage lombaires
Je rejoins Yvan. Je dois être un souillon mais il m'est également impossible de ne pas faire des traces de souliers à cet endroit de temps à autres.
C'était particulièrement sensible sur mon A4, dont la base proéminente ressemblait furieusement à celle de la RS6, et où je prenais régulièrement l'angle avec le pied gauche.
Peut-être aussi une question de position de conduite.
Je touche en revanche très rarement le seuil, mais l'autre point qui prend régulièrement, c'est le cache plastic situé dans le prolongement de la portière, le long du repose pied gauche. :|
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Re: Audi RS6 (C7) - Jantes

Message par ze_shark » 13 juin 2017 11:07

Yvan a écrit :
13 juin 2017 08:59
ze_shark a écrit :
12 juin 2017 20:47
Le flow formed est sensé être plus léger que du casting classique, mais les fabriquants sont tellement évasifs sur les poids réels qu'il y a de quoi douter.
1000.- de différence pour 4 roues sur du 20''
7000.- pour 4 roues entre le coulé 20'' et la haute couture en 21''

Des prix certes en adéquation avec la valeur de la voiture mais est ce que le gain (je pense particulièrement au poids) vaut ce prix ? la différence se sentira t'elle vraiment en mode arsouillage vu la cavalerie embarquée ?

Pour les diamètres, c'est l'éternelle question. Passer au pouce supérieur ou non.
J'ai fait le choix pour la RS3 de conserver le 19'' d'origine, et première, 2 jeux de roues à diamètre identique été/hiver.
Le 20'' me faisait descendre d'un cran en série et je me souciais de la perte de confort.
Sauf que 21" est la monte d'origine, et c'est pas du tout inconfortable avec le DRC, et ça ne dénature pas le comportement routier. Je ne me risquerais pas à du 22" qui me semble de toute manière OTT cosmétiquement.

Pour le reste, il y a (au moins) 4 manière de voir le truc:
- mettre 10K dans des jantes haute couture est complètement barge, surtout vu le risque de les bousiller un jour sur un obstacle
- mettre 10K dans 40 kilos de jantes forgées est nettement plus rationnel que de mettre la même somme dans une Hublot, une Tag Heuer ou je ne sais quel autre produit de l'horlogerie suisse (même si on est sensé pouvoir les garder plus longtemps) - à chacun ses pétages de plomb et sa manière de se faire plaisir
- 10K amorti sur 4 ans est peanuts comparé au budget d'amortissement et les autres frais fixes donc je prends les jantes et la breloque
- je pense à ma retraite et ajoute les 10K à ma prévoyance

Le gain de poids est plus pour la noblesse de la chose, je pense que ça aurait nettement plus de pertinence sur une pistarde que sur une péniche de luxe avec un ADN un peu sportif.

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Message par ze_shark » 13 juin 2017 12:08

Tom63 a écrit :
12 juin 2017 11:55
Serais curieux de savoir ce qu'il en est sur autoroute à allure "normale" quand tu auras plus de retour.
Image

220 bornes ce matin. 9.3 à l'ODB sur un trajet certes calme (faut pas rouler comme un adolescent libidineux), mais tout sauf idéal (plusieurs bouchons donc stop and go, relances). 10.3L/100km à la pompe, avec toute l'incertitude qu'incombe une si faible quantité. Je suis persuadé que l'auto tombe facilement sous les 10.0 L/100km réels en roulant aux limitations et avec un ensemble moteur/transmission libéré.

Sur le plein précédent j'ai fait 12.1, y compris escapade gastro-sécurisée au Susten.

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Re: Audi RS6 (C7)

Message par benesso » 13 juin 2017 12:09

ze_shark a écrit :
13 mai 2017 12:56
En fait je vais oser, je viens de recevoir la facture: 685 CHF/an.
Vive le fédéralisme !
2'087 CHF/an pour ma RS3..... Je vais aller m'installer dans le canton de Nidwald....

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Re: Audi RS6 C7: base de sièges Neidfaktor

Message par ze_shark » 13 juin 2017 12:12

Tom63 a écrit :
13 juin 2017 11:01
Je rejoins Yvan. Je dois être un souillon mais il m'est également impossible de ne pas faire des traces de souliers à cet endroit de temps à autres.
C'était particulièrement sensible sur mon A4, dont la base proéminente ressemblait furieusement à celle de la RS6, et où je prenais régulièrement l'angle avec le pied gauche.
Peut-être aussi une question de position de conduite.
Souillons, effectivement ! :mrgreen:

Je ne sais pas si c'est de la maniaquerie, mais ça ne m'arrive jamais. Mon pied droit passe à 20cm de la base du siège.
En général, je fais attention, prends même soin de prendre appui sur le dos pour ne pas frotter le placet avec le falsard ou brosser les rembourrages inutilement, taper mes godasses lorsque je rentre et sort dans la cambrousse ou en montagne, etc ...

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Re: Audi RS6 (C7) - Jantes

Message par Yvan » 13 juin 2017 13:22

ze_shark a écrit :
13 juin 2017 11:07
Sauf que 21" est la monte d'origine,
Mea cupla, je la pensais en 20 d'origine
ze_shark a écrit :
13 juin 2017 11:07
- je pense à ma retraite et ajoute les 10K à ma prévoyance
Voila enfin un acte sensé
ze_shark a écrit :
13 juin 2017 11:07
Le gain de poids est plus pour la noblesse de la chose, je pense que ça aurait nettement plus de pertinence sur une pistarde que sur une péniche de luxe avec un ADN un peu sportif.
C'est ce qu'il me semblait. Mais je pensais d'autres (obscures ?) raisons vu la récurrence quasi obsessionnelle que l'on accorde au poids des jantes au travers de ce forum..
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Re: Audi RS6 (C7)

Message par jl32 » 13 juin 2017 16:25

Concernant la problématique des roues été/hiver, il me semble qu'il faudrait tenir compte des points suivants :

- Les jantes 21" d'origine ne sont peut-être pas résistantes à la corrosion due au sel déposé sur les routes en conditions hivernales. Les jantes de la RS3, par exemple, qui sont celles du set de roues hiver Audi, ont une couche de vernis épaisse qui facilite leur nettoyage et ne s'oxyde pas. Est-ce le cas pour tes 21" été ?

- Prévoir une taille en dessous (20" donc) pour l'hiver présente l'avantage de disposer de pneus au flanc un peu plus haut et donc plus souple. L'adhérence et le confort s'en trouveront améliorés mais peut-être n'est-ce pas nécessaire pour l'usage que tu comptes faire de la RS6 en hiver (notamment si tu fais essentiellement de l'autoroute).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

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Re: Audi RS6 (C7)

Message par Yvan » 14 juin 2017 08:33

jl32 a écrit :
13 juin 2017 16:25
Les jantes de la RS3, par exemple, qui sont celles du set de roues hiver Audi, ont une couche de vernis épaisse qui facilite leur nettoyage et ne s'oxyde pas.
Ouais celle ci elle m'a fait bien marrer sur je-sais-plus-quel-doc RS3 la remarque pour les rotors 5 branches noires : ne sont pas prévues pour une utilisation hivernale car le sel risque de les détériorer..
Elles viennent de traverser 2 saisons et après un nettoyage de fin de saison, je pourrais les remettre en vente "comme neuve" :wink:
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Re: Audi RS6 (C7)

Message par jl32 » 14 juin 2017 10:09

Ce sont surtout les jantes avec des parties polies qui ne vont pas avoir une bonne tête après plusieurs hivers.
Les rotors noires Audi semblent en effet moins exposées au risque de corrosion. D'un autre côté, 2 hivers ce n'est pas beaucoup, faut voir sur la durée.
Moi je ne suis pas un "djeun" qui change de voiture comme d'iPhone et mes jantes hiver 18" ont déjà 6 hivers dans les pattes, si je puis dire ainsi :wink:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

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Re: Audi RS6 (C7)

Message par ze_shark » 15 juin 2017 19:32

Spotté cette RS6 C7 rouge mat. Pre Facelift. Difficile à dire si c'est un wrap.

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Re: Audi RS6 (C7)

Message par Derrick » 16 juin 2017 22:21

Mon dieu que c'est moche sur une si belle auto...

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Re: Audi RS6 (C7)

Message par Hanse » 18 juin 2017 08:59

Je me suis fait dépassé sur l'autoroute par une RS6 siglée Abt à l'arrière, noire, en plaques vaudoises. Le conducteur a accélėré à ce moment: quel son!

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Re: Audi RS6 (C7)

Message par jl32 » 03 juil. 2017 11:33

Jantes TSW Bathurst en 21" je suppose sur S7, existent aussi en silver.

Je ne sais pas si c'est un produit de qualité (le patronyme est évocateur en tout cas).


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Dessin classique mais je trouve ça pas trop mal.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

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