Audi RS6 (C7)

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Re: Audi RS6 (C7)

Message par piero » 14 févr. 2018 12:07

Oui, pack Dynamique Plus, je l'avais déjà sur l'ancienne et vu l'efficacité du céramique et son état absolument neuf à 60 000 kms sur celle que j'ai vendu, c'était un must have pour ma part, même si j'imagine que l'acier freine trés bien.
J'ai remarqué que froide, ou sortant d'un lavage, il faut freiner une fois ou deux avant de retrouver le plein grip, mais une fois que tu roules, cela ne change rien, elle freine incroyablement bien.
Et sur le sec, c'est comme une Porsche, ça plante véritablement trés fort.
Pour le COD, c'est alors surement ça qui fait que je ne retrouve pas le même comportement moteur! Je le trouve plus pleine en bas, mais avec moins l'effet coup de pied aux fesses. C'est déroutant au début, mais super agréable à rouler.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS6 (C7)

Message par jl32 » 14 févr. 2018 13:13

Super piero ! Immatriculée au Luxembourg (?)
Dans le dernier Sport Auto le 200 km/h à 0 est mesuré à 151 m (avec céramiques) ce qui est ... moyen, 10 m de plus q'une E63 ou Panamera Turbo.
Cette RS6, en quelque sorte "vintage" puisque bientôt remplacée, me tente bien mais après avoir pas mal dépensé en 2016 & 2017 pour les voitures, il faut savoir s'arrêter au moins quelque temps. :cry:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Re: Audi RS6 (C7)

Message par piero » 14 févr. 2018 15:11

Pour une auto de cette taille, avec 4 ans de conception de retard je trouve ça respectable, et sur la route ca freine de façon incroyable comparé à 90 % des berlines. Les 10% dont tu parles, j'espère que tu n'en auras jamais besoin ...
Après c'est certain que l'intérieur n'est plus au niveau d'une panamera ou d'un E63. Mais la première coute 180 000 €, et la seconde 150 000 € avec trés peu de remise. C'est à intégrer je pense dans la boucle.

En tout cas perso, je conseille, c'est l'heure de s'en procurer une à "bon prix" par rapport au prix catalogue, et crois moi, tu en as pour ton argent.
J'ai vu l'RS4 nouveau modele chez Audi il y a deux jours, on dirait un jouet à coté de l'RS6.... Mais c'est mon avis perso. Les gouts et les couleurs....

PS: Oui jl, hors de question de payer leur taxe de malades mentaux. Donc au lux ;)

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Avgas » 14 févr. 2018 18:42

J'ai été surpris de la voir encore exposée sur le stand Audi au dernier salon à Bruxelles, mais ils avaient fait une ligne avec toutes les RS de la gamme en rouge...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Tom63 » 15 févr. 2018 19:42

piero a écrit :Pour une auto de cette taille, avec 4 ans de conception de retard je trouve ça respectable, et sur la route ca freine de façon incroyable comparé à 90 % des berlines. Les 10% dont tu parles, j'espère que tu n'en auras jamais besoin ...
Après c'est certain que l'intérieur n'est plus au niveau d'une panamera ou d'un E63. Mais la première coute 180 000 €, et la seconde 150 000 € avec trés peu de remise. C'est à intégrer je pense dans la boucle.

En tout cas perso, je conseille, c'est l'heure de s'en procurer une à "bon prix" par rapport au prix catalogue, et crois moi, tu en as pour ton argent.
J'ai vu l'RS4 nouveau modele chez Audi il y a deux jours, on dirait un jouet à coté de l'RS6.... Mais c'est mon avis perso. Les gouts et les couleurs....

PS: Oui jl, hors de question de payer leur taxe de malades mentaux. Donc au lux ;)
Superbe auto, j’en rêve. One day and asap!!
Vraiment la caisse idéale à mes yeux, donc grand bravo!
En plus j’adore les specs de la tienne.

Piero, aurais-tu la gentillesse de me détailler ton schéma lux? En MP bien entendu...Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Re: Audi RS6 (C7)

Message par piero » 16 févr. 2018 10:05

Merci Tom!
C'est tout ce que je te souhaite tu ne le regretteras vraiment pas!
Je t'ai envoyé un MP ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par ze_shark » 16 févr. 2018 11:52

J'y pensais encore hier soir pendant une des mes transhumances, cette auto est extraordinairement attachante. Très bientôt 10'000km (je roule beaucoup, mais pas souvent avec mes voitures).

Le DRC procure un confort remarquable en mode souple, prévenant sans être mou, et il y a moyen de raffermir au besoin. Et même au plus souple, la tenue de cap est imperturbable, et la direction dynamique amplifie la sensation de précision, de fidélité entre le geste au volant et la réponse de la voiture.
Le murmure sourd du V8 donne un "sense of occasion" à chaque évolution, mais sans le staccato trop maniéré à mon goût de certains V8 à plans croisés. C'est plus discret, plus velouté, moins cabottin. Je ne regrette pas les plugs Milltek et la déconnection des soupapes d'échappement, le juste milieu pour moi. Pas de transitions artificielles, mais ça reste discret et mesuré. Pas besoin de rouler comme un adolescent pour se réjouir du moindre trajet anodin.

Je ne me lasse pas du look, tout comme de la finition intérieure de mon cocon d'alcantara gris/bleu du plancher au plafond, surtout en cette saison. C'est douillet, beau, bien fini, les interfaces sont de qualité, jusqu'aux cliquets de la mollette MMI. MMI par ailleurs au standards modernes et qui fonctionne bien: support Android Auto, support multidevices, services connectés, Google maps, Google search. Aimerais pouvoir utiliser l'interface bluetooth média ET Android Auto en parallèle, mais ça semble intrinséquement impossible de part l'approche (prise en main de l'écran et des périphériques par le téléphone). Bonne sono Bose aussi, pas sûr que ça vaut l'os de dépenser si cher pour le B&O. L'éclairage matriciel est redoutable de nuit, vraiment un plus, y compris pour débusquer des remorques radar négligemment oubliées par les Bernois, Argoviens et Soleurois.

Les palettes en plastoque ne sont par contre pas au standard Porsche PDK malheureusement et la boîte 8 est parfois un peu rustre, surtout à froid.
La conso est très raisonnable (la moyenne mesurée s'approche des 11L/100 maintenant, avec pas mal d'autoroute, il est vrai) et permet de rouler vite tout en conservant une autonomie de presque 600km, mais si il faut de la salsa, ça récure la tuyauterie en profondeur avec une allonge incroyable.
Dommage aussi qu'une voiture de 5 mètres ait aussi peu de place à l'arrière. C'est viable pour 5 adultes, mais trop étriqué pour ne pas avoir à craindre des coups de godasses indélicats.

Mais comme le dit Piero, sacré daily. Me réjouis de voir comment ils vont faire mieux avec la C8.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi RS6 C7 Performance: poids

Message par ze_shark » 17 févr. 2018 16:31

Ai profité du fait que les scales étaient à portée de main pour peser le bébé: 2087 kg, avec le plein d'essence, donc ~5kg au-dessus de DIN.
55.4% AV, 44.6% AR.

Roues hiver 21" dans les dimensions d'origine (285/30 R21, 9.5Jx21).

Audi revendique 1950kg DIN, mais c'est sans doute en config raclette, 20", pas de TO pano ni double vitrage et tous les autres goodies qui finissent par chiffrer. Et quelques centaines de grammes pour les films de protection.
La RS6 pre-FL essayée en 2014 en 21" mais sans TO ni double vitrage pointait à 2056 kg.

Image

Akik
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 17 févr. 2018 09:53
Véhicules : 981gts sq5

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Akik » 17 févr. 2018 17:51

ze_shark a écrit :Ai profité du fait que les scales étaient à portée de main pour peser le bébé: 2087 kg, avec le plein d'essence, donc ~5kg au-dessus de DIN.
55.4% AV, 44.6% AR.

Roues hiver 21" dans les dimensions d'origine (285/30 R21, 9.5Jx21).

Audi revendique 1950kg DIN, mais c'est sans doute en config raclette, 20", pas de TO pano ni double vitrage et tous les autres goodies qui finissent par chiffrer. Et quelques centaines de grammes pour les films de protection.
La RS6 pre-FL essayée en 2014 en 21" mais sans TO ni double vitrage pointait à 2056 kg.

Image[/quote


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Akik
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 17 févr. 2018 09:53
Véhicules : 981gts sq5

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Akik » 17 févr. 2018 17:57

ze_shark a écrit :Ai profité du fait que les scales étaient à portée de main pour peser le bébé: 2087 kg, avec le plein d'essence, donc ~5kg au-dessus de DIN.
55.4% AV, 44.6% AR.

Roues hiver 21" dans les dimensions d'origine (285/30 R21, 9.5Jx21).

Audi revendique 1950kg DIN, mais c'est sans doute en config raclette, 20", pas de TO pano ni double vitrage et tous les autres goodies qui finissent par chiffrer. Et quelques centaines de grammes pour les films de protection.
La RS6 pre-FL essayée en 2014 en 21" mais sans TO ni double vitrage pointait à 2056 kg.

Image
Salut à tous, je débute ici, avec depuis un an une grosse envie d’acheter une RS6 et le moment semble être arrivé. Je roule peu, 10’000km par an et garde rarement mes voitures plus longtemps que 4 ans. Selon vous, quelle est la décote à prévoir sur une performance neuve (il y en a une chez amag Fribourg pour chf 130k vs 180k catalogue)sur un horizon de 4 ans vs une occasion de 2016 en 560 avec 30000 km pour chf 95’000.-

L’idée étant de maintenir un coût au km raisonnable sur la durée :)

Merci pour vos retours !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par ze_shark » 17 févr. 2018 18:34

Si tu regardes les coûts, achetez une occaze à bon prix est toujours, forcément, le meilleur deal si tu arrives à trouver l'auto qui te plait. Pas sûr qu'une 560 avec 30'000km pour 95000 CHF soit une affaire délirante, mais ça dépend de l'équipement et de l'état. A la revente, il va y avoir des tonnes de Performance sur le marché. Elles ne se vendront pas plus cher, mais il est difficile d'argumenter qu'elles se vendront moins bien. Une FL "pas Performance" est vraiment une curiosité.

Pour la décote, je dirais 60K sur 4 ans minimum sur la neuve à 130K, mais ça dépend de nombreuses variables, notamment de où tu vas la vendre, car selon les cantons, les taxes d'immatriculation ont sans doute un effet d'épouvantail, alors que sur d'autres régions, le point ne rentre même pas en considération.

Ensuite, les conditions conjoncturelles peuvent également évoluer. Même si c'est financièrement secondaire, la perception d'une telle voiture avec une essence à 1.60 CHF ou à 2.00 CHF n'est pas la même.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Nagata-San » 17 févr. 2018 18:42

J'ai roulé hier 150km une 2014 préparée à 710cv / 930Nm, full options.
Plein de jolies sensations, les relances sont folles et le confort à quatre dedans vraiment bien.
Ca reste pataud en montée de col, mais l'ensemble est vraiment un grand plaisir sur longues distances, avec les options de radar de distance ou encore la night vision, impresionnante. Et en ouvrant les clapets, la ligne full titane fait office de kalash ! :)
Par contre le décote est sévère, cette auto est à vendre environ 89k à discuter ! :shock:

Akik
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 17 févr. 2018 09:53
Véhicules : 981gts sq5

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Akik » 17 févr. 2018 18:59

Merci Ze_Shark pour ton retour rapide. Je vois que pas mal d'occasions trainent sur autoscout depuis longtemps, donc effectivement, pas sûr que ce soit une auto facile à revendre. Mon budget mensuel est un poil extensible donc une neuve n'est pas hors de portée. le truc c'est que je n'ai plus envie de mon SQ5, et que malgré qu'elle soit en fin de carrière la RS6 est pour moi bien bien plus belle que le styling des nouvelles RS4/RS5 dont l'intérieur est trop anguleux selon moi, et pas sur que la nouvelle caisse a6 soit plus belle vu la récente A7 et son intérieur.

Pour les taxes, je suis sur vaud donc ca pique un peu, quand au budget essence, j'ai eu une A8 4.2 V8 essence de 2002 il y a tres longtemps et n'ai jamais connu pire depuis :)

c'est dingue ces envies de changement: à chaque fois que ça me prends je me dis d'être raisonnable puis je craque!

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Avgas » 17 févr. 2018 21:19

Si tu penses à du neuf tu peux avoir des méga-ristournes sur le marché parallèle.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Akik
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 17 févr. 2018 09:53
Véhicules : 981gts sq5

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Akik » 17 févr. 2018 22:45

Avgas a écrit :Si tu penses à du neuf tu peux avoir des méga-ristournes sur le marché parallèle.

Merci. Qu’en est il des services gratuits et garanties ? Une bonne adresse à me conseiller ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus