Audi RS6 (C7)
Re: Audi RS6 (C7)
Message par piero » 14 févr. 2018 12:07
J'ai remarqué que froide, ou sortant d'un lavage, il faut freiner une fois ou deux avant de retrouver le plein grip, mais une fois que tu roules, cela ne change rien, elle freine incroyablement bien.
Et sur le sec, c'est comme une Porsche, ça plante véritablement trés fort.
Pour le COD, c'est alors surement ça qui fait que je ne retrouve pas le même comportement moteur! Je le trouve plus pleine en bas, mais avec moins l'effet coup de pied aux fesses. C'est déroutant au début, mais super agréable à rouler.
Re: Audi RS6 (C7)
Message par jl32 » 14 févr. 2018 13:13
Dans le dernier Sport Auto le 200 km/h à 0 est mesuré à 151 m (avec céramiques) ce qui est ... moyen, 10 m de plus q'une E63 ou Panamera Turbo.
Cette RS6, en quelque sorte "vintage" puisque bientôt remplacée, me tente bien mais après avoir pas mal dépensé en 2016 & 2017 pour les voitures, il faut savoir s'arrêter au moins quelque temps.
Re: Audi RS6 (C7)
Message par piero » 14 févr. 2018 15:11
Après c'est certain que l'intérieur n'est plus au niveau d'une panamera ou d'un E63. Mais la première coute 180 000 €, et la seconde 150 000 € avec trés peu de remise. C'est à intégrer je pense dans la boucle.
En tout cas perso, je conseille, c'est l'heure de s'en procurer une à "bon prix" par rapport au prix catalogue, et crois moi, tu en as pour ton argent.
J'ai vu l'RS4 nouveau modele chez Audi il y a deux jours, on dirait un jouet à coté de l'RS6.... Mais c'est mon avis perso. Les gouts et les couleurs....
PS: Oui jl, hors de question de payer leur taxe de malades mentaux. Donc au lux
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Audi RS6 (C7)
Message par Avgas » 14 févr. 2018 18:42
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5946
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Audi RS6 (C7)
Message par Tom63 » 15 févr. 2018 19:42
Superbe auto, j’en rêve. One day and asap!!piero a écrit :Pour une auto de cette taille, avec 4 ans de conception de retard je trouve ça respectable, et sur la route ca freine de façon incroyable comparé à 90 % des berlines. Les 10% dont tu parles, j'espère que tu n'en auras jamais besoin ...
Après c'est certain que l'intérieur n'est plus au niveau d'une panamera ou d'un E63. Mais la première coute 180 000 €, et la seconde 150 000 € avec trés peu de remise. C'est à intégrer je pense dans la boucle.
En tout cas perso, je conseille, c'est l'heure de s'en procurer une à "bon prix" par rapport au prix catalogue, et crois moi, tu en as pour ton argent.
J'ai vu l'RS4 nouveau modele chez Audi il y a deux jours, on dirait un jouet à coté de l'RS6.... Mais c'est mon avis perso. Les gouts et les couleurs....
PS: Oui jl, hors de question de payer leur taxe de malades mentaux. Donc au lux
Vraiment la caisse idéale à mes yeux, donc grand bravo!
En plus j’adore les specs de la tienne.
Piero, aurais-tu la gentillesse de me détailler ton schéma lux? En MP bien entendu...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi RS6 (C7)
Message par ze_shark » 16 févr. 2018 11:52
Le DRC procure un confort remarquable en mode souple, prévenant sans être mou, et il y a moyen de raffermir au besoin. Et même au plus souple, la tenue de cap est imperturbable, et la direction dynamique amplifie la sensation de précision, de fidélité entre le geste au volant et la réponse de la voiture.
Le murmure sourd du V8 donne un "sense of occasion" à chaque évolution, mais sans le staccato trop maniéré à mon goût de certains V8 à plans croisés. C'est plus discret, plus velouté, moins cabottin. Je ne regrette pas les plugs Milltek et la déconnection des soupapes d'échappement, le juste milieu pour moi. Pas de transitions artificielles, mais ça reste discret et mesuré. Pas besoin de rouler comme un adolescent pour se réjouir du moindre trajet anodin.
Je ne me lasse pas du look, tout comme de la finition intérieure de mon cocon d'alcantara gris/bleu du plancher au plafond, surtout en cette saison. C'est douillet, beau, bien fini, les interfaces sont de qualité, jusqu'aux cliquets de la mollette MMI. MMI par ailleurs au standards modernes et qui fonctionne bien: support Android Auto, support multidevices, services connectés, Google maps, Google search. Aimerais pouvoir utiliser l'interface bluetooth média ET Android Auto en parallèle, mais ça semble intrinséquement impossible de part l'approche (prise en main de l'écran et des périphériques par le téléphone). Bonne sono Bose aussi, pas sûr que ça vaut l'os de dépenser si cher pour le B&O. L'éclairage matriciel est redoutable de nuit, vraiment un plus, y compris pour débusquer des remorques radar négligemment oubliées par les Bernois, Argoviens et Soleurois.
Les palettes en plastoque ne sont par contre pas au standard Porsche PDK malheureusement et la boîte 8 est parfois un peu rustre, surtout à froid.
La conso est très raisonnable (la moyenne mesurée s'approche des 11L/100 maintenant, avec pas mal d'autoroute, il est vrai) et permet de rouler vite tout en conservant une autonomie de presque 600km, mais si il faut de la salsa, ça récure la tuyauterie en profondeur avec une allonge incroyable.
Dommage aussi qu'une voiture de 5 mètres ait aussi peu de place à l'arrière. C'est viable pour 5 adultes, mais trop étriqué pour ne pas avoir à craindre des coups de godasses indélicats.
Mais comme le dit Piero, sacré daily. Me réjouis de voir comment ils vont faire mieux avec la C8.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi RS6 C7 Performance: poids
Message par ze_shark » 17 févr. 2018 16:31
55.4% AV, 44.6% AR.
Roues hiver 21" dans les dimensions d'origine (285/30 R21, 9.5Jx21).
Audi revendique 1950kg DIN, mais c'est sans doute en config raclette, 20", pas de TO pano ni double vitrage et tous les autres goodies qui finissent par chiffrer. Et quelques centaines de grammes pour les films de protection.
La RS6 pre-FL essayée en 2014 en 21" mais sans TO ni double vitrage pointait à 2056 kg.
Re: Audi RS6 (C7)
Message par Akik » 17 févr. 2018 17:51
ze_shark a écrit :Ai profité du fait que les scales étaient à portée de main pour peser le bébé: 2087 kg, avec le plein d'essence, donc ~5kg au-dessus de DIN.
55.4% AV, 44.6% AR.
Roues hiver 21" dans les dimensions d'origine (285/30 R21, 9.5Jx21).
Audi revendique 1950kg DIN, mais c'est sans doute en config raclette, 20", pas de TO pano ni double vitrage et tous les autres goodies qui finissent par chiffrer. Et quelques centaines de grammes pour les films de protection.
La RS6 pre-FL essayée en 2014 en 21" mais sans TO ni double vitrage pointait à 2056 kg.
[/quote
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Audi RS6 (C7)
Message par Akik » 17 févr. 2018 17:57
Salut à tous, je débute ici, avec depuis un an une grosse envie d’acheter une RS6 et le moment semble être arrivé. Je roule peu, 10’000km par an et garde rarement mes voitures plus longtemps que 4 ans. Selon vous, quelle est la décote à prévoir sur une performance neuve (il y en a une chez amag Fribourg pour chf 130k vs 180k catalogue)sur un horizon de 4 ans vs une occasion de 2016 en 560 avec 30000 km pour chf 95’000.-ze_shark a écrit :Ai profité du fait que les scales étaient à portée de main pour peser le bébé: 2087 kg, avec le plein d'essence, donc ~5kg au-dessus de DIN.
55.4% AV, 44.6% AR.
Roues hiver 21" dans les dimensions d'origine (285/30 R21, 9.5Jx21).
Audi revendique 1950kg DIN, mais c'est sans doute en config raclette, 20", pas de TO pano ni double vitrage et tous les autres goodies qui finissent par chiffrer. Et quelques centaines de grammes pour les films de protection.
La RS6 pre-FL essayée en 2014 en 21" mais sans TO ni double vitrage pointait à 2056 kg.
L’idée étant de maintenir un coût au km raisonnable sur la durée
Merci pour vos retours !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi RS6 (C7)
Message par ze_shark » 17 févr. 2018 18:34
Pour la décote, je dirais 60K sur 4 ans minimum sur la neuve à 130K, mais ça dépend de nombreuses variables, notamment de où tu vas la vendre, car selon les cantons, les taxes d'immatriculation ont sans doute un effet d'épouvantail, alors que sur d'autres régions, le point ne rentre même pas en considération.
Ensuite, les conditions conjoncturelles peuvent également évoluer. Même si c'est financièrement secondaire, la perception d'une telle voiture avec une essence à 1.60 CHF ou à 2.00 CHF n'est pas la même.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5868
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Audi RS6 (C7)
Message par Nagata-San » 17 févr. 2018 18:42
Plein de jolies sensations, les relances sont folles et le confort à quatre dedans vraiment bien.
Ca reste pataud en montée de col, mais l'ensemble est vraiment un grand plaisir sur longues distances, avec les options de radar de distance ou encore la night vision, impresionnante. Et en ouvrant les clapets, la ligne full titane fait office de kalash !
Par contre le décote est sévère, cette auto est à vendre environ 89k à discuter !
Re: Audi RS6 (C7)
Message par Akik » 17 févr. 2018 18:59
Pour les taxes, je suis sur vaud donc ca pique un peu, quand au budget essence, j'ai eu une A8 4.2 V8 essence de 2002 il y a tres longtemps et n'ai jamais connu pire depuis
c'est dingue ces envies de changement: à chaque fois que ça me prends je me dis d'être raisonnable puis je craque!
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Audi RS6 (C7)
Message par Avgas » 17 févr. 2018 21:19
Re: Audi RS6 (C7)
Message par Akik » 17 févr. 2018 22:45
Avgas a écrit :Si tu penses à du neuf tu peux avoir des méga-ristournes sur le marché parallèle.
Merci. Qu’en est il des services gratuits et garanties ? Une bonne adresse à me conseiller ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum