Audi RS6 (C7)

pascalt
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Re: Audi RS6 (C7)

Message par pascalt » 25 avr. 2018 21:38

Igor a écrit :
25 avr. 2018 16:43
Je l'ai fait et ils m'ont juste donné une liste de revendeurs, demerden sie sich quoi :roll:

je ne comprendrai jamais la façon de travailler des Suisses allemands :cry:
Ils auraient sûrement pris plus de temps à te répondre si tu leur avais demandé un échappement complet! ;)

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Re: Audi RS6 (C7)

Message par Igor » 25 avr. 2018 21:43

C’est bon ils sont en train de me répondre, j’ai refait une demande plus précise

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Re: Audi RS6 (C7)

Message par Igor » 26 avr. 2018 10:16

J'ai eu la réponse, c'est 160.-, par contre il ne m'a pas précisé si c'était pour un ou 2 modules, et je crois qu'il en faut 2.
Il me précise que ce n'est pas homologué, ce qui n'a je pense pas d'importance dans la mesure ou il suffit de fermer la commande pour l'expertise.

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Re: Audi RS6 (C7)

Message par ze_shark » 26 avr. 2018 10:22

J'avais payé 110 CHF pour la paire ...
C'est effectivement entièrement réversible. Suffit de rebrancher le cable dans le corps du papillon.

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Re: Audi RS6 (C7)

Message par Igor » 26 avr. 2018 12:59

Il me demande 320.- pour les 2 modules sous 2 semaines.
Tu les as acheté ou ??

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Re: Audi RS6 (C7)

Message par ze_shark » 26 avr. 2018 17:02

Ben chez Tranchet/Millteksport.ch justement.

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Jantes Audi RS6 (C7)

Message par ze_shark » 26 avr. 2018 19:17

J'ai remonté mes roues d'été hier soir, quelle purge. Première fois que je sue autant sur un changement de roues.

Par curiosité, j'ai pesé les roues (avec un pèse personne, j'ai pas sorti les scales pour ça):
- jantes étoile Performance 21" avec Dunlop été: 30kg tout rond
- jantes 5 branches torsadées 21" avec Dunlop hiver: 29.1kg

Les roues les plus lourdes que j'avais eu jusqu'ici étaient les 20 pouces de la S5: 26.6kg

Mais là, ça doit être l'age, le décalage horaire ou le dessin des jantes qui font qu'il n'y aucune prise proche du moyeux.

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Re: Audi RS6 (C7)

Message par Igor » 28 avr. 2018 11:31

Cette RS6 est vraiment un Daily de malade :twisted:

Mode confort pour faire Bâle Lausanne et un 8,4l de moyenne aux limitations de vitesse, mais comment font les ingénieurs 8)

Mode Dynamic, c'est vraiment violent style auto de rallye, génial en montée de col :D

Finalement le mode perso permet de se concocter une auto à la carte, et j'aime assez la direction et l’échappement sur le mode Dynamic et les autres paramètres en mode intermédiaire.

ze shark si tu as des réglages à conseiller :wink:

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Re: Audi RS6 (C7)

Message par ze_shark » 28 avr. 2018 12:23

Content que ça te plaise !
Igor a écrit :
28 avr. 2018 11:31
Mode confort pour faire Bâle Lausanne et un 8,4l de moyenne aux limitations de vitesse, mais comment font les ingénieurs 8)
C'est le COD, et la démonstration, probablement au grand dépit des réactionnaires et technophobes de tous poils, que le downsizing et les technologies d'économie de carburant fonctionnent et abaissent vraiment a consommation plancher. Pour une voiture de ce poids, ces dimensions/maître couple, transmission intégrale permanente et un moteur d'une telle trempe, c'est tout simplement remarquable.

8.4 ODB est vraiment bas, sur long trajet d'autoroute en Suisse, je suis généralement à 10-10.1 ODB, mais ma vitesse de croisière est +20/+30 par rapport aux limitations et les relances assez fréquentes. Moyenne ODB après 12kkm 10.7, 11.3 réels.

Pas de recommendation particulière. Je suis en Drive Select Comfort la plupart du temps, Normal si j'ai plus la grinta, Dynamic très rare, sur billard et en mode manuel uniquement.

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Re: Audi RS6 (C7)

Message par asylum » 29 avr. 2018 21:30

Igor a écrit :
28 avr. 2018 11:31
Mode confort pour faire Bâle Lausanne et un 8,4l de moyenne aux limitations de vitesse, mais comment font les ingénieurs 8)
Faut aller en prison leur demander :mrgreen: Mais je dirais : en se foutant de tout le reste (particules fines, NOx, etc...).

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Re: Audi RS6 (C7)

Message par Igor » 29 avr. 2018 22:33

Je ne comprends toujours pas comment ça consomme si peu :shock:

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Re: Audi RS6 (C7)

Message par Igor » 29 avr. 2018 23:11

Ha oui mauvaise blague comme j'ai l'option double vitrage et pare brise athermique, obligé de sortir le bras par la fenêtre pour activer le badge de télépéage :cry:
Il y a aussi des abrutis chez Audi incapables de prévoir un emplacement neutre. :roll:

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Re: Audi RS6 (C7)

Message par torrentmt » 30 avr. 2018 16:34

À ta place je me fierai pas à la conso OBD qui est toujours optimiste. La vrai consommation se calcule à la pompe.

Tiens nous au courant

Igor a écrit :Je ne comprends toujours pas comment ça consomme si peu :shock:

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Consommation Audi RS6 C7

Message par ze_shark » 30 avr. 2018 17:09

C'est vrai, et celui de la RS6 ne déroge pas à la règle: 0.6 L/100km de différence entre les 10.7 affichés et les 11.3 L/100km effectifs sur 12'500 km.

Pour comparaison, avec ma S5 3.0 TFSI, même bonhomme (à peine plus jeune), mêmes trajets au même rythme de croisière.
Après 57'000 km, moyenne ODB 9.9, moyenne effective 10.3 L/100km.
Mais à 12'000 km, ces mêmes chiffres étaient à 10.1 et 10.7 L/100km respectivement.

Donc le V8 4.0 TFSI consomme plus, mais dans une voiture qui pèse 200 kg de plus et a un maître couple nettement plus important.
Pour 0.6 L/100km de différence, je n'aurais pas l'ombre d'une hésitation vu l'agrément de conduite (et le 3.0 TFSI à compresseur reste un excellent moteur).

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Re: Audi RS6 (C7)

Message par Igor » 30 avr. 2018 19:46

J'ai la touche d'assistance d'aide au parking, quelqu'un l'a t'il testé ?

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