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Re: Seat Leon mk3

Publié : 20 sept. 2017 12:31
par Leuen
Merci pour la réponse.

Dans l'optique d'un achat en occasion les points c) et d) sont un peu préoccupants. Surtout quand on n'est pas habitué aux boites automatiques et que donc on ne possède pas vraiment de référentiel.

Re: Seat Leon mk3

Publié : 20 sept. 2017 12:40
par ze_shark
Effectivement, mais il faut se rappeler d'une autre chose: aussi imparfaits qu'ils peuvent l'être, tous ces systèmes sont incomparablement plus fiables (prédictibles et répétables) dans leur exécution que l'homo kekeus erectus médian. Si on doit faire confiance à quelqu'un, peut-être qu'en la matière, l'automate dans son imparfaite régularité est à privilégier plutôt que l'humain dans sa parfaite inconsistance.

Au final, tu peux éliminer c) avec un essai adéquat. Je le ferais de préférence en m'assurant que la voiture est froide au départ. Si l'auto se comporte correctement, ça élimine le point.

Re: Seat Leon mk3

Publié : 20 sept. 2017 16:05
par Leuen
Personnellement j'ai tendance à penser qu'avec une boite automatique on gagne en confort mais on perd en fiabilité. Peut être de façon marginale, mais j'entend quand même plus souvent parler de problèmes sur des boites automatiques que manuelles.

Re: Seat Leon mk3

Publié : 21 sept. 2017 09:47
par morg
Hello
Quelqu’un a franchi le pas de la Leon ST Cupra 300 4Drive? (Ce nom à rallonge !)
Bilan?

Re: Seat Leon mk3

Publié : 21 sept. 2017 11:29
par TheKid
Je me tâte pour cette 4drive !
Une idée du confort de baquets? Les modèles dispos en concessions sont tous en sièges standards...

Re: Seat Leon mk3

Publié : 22 sept. 2017 06:02
par MC-SIN
Leuen, les boites autos "modernes" apprennent ta conduite. Je me souviens qu'à l'achat neuve de mon Ibiza Cupra 2010, la DSG 7 n'était pas au top. Mais après 5000km la différence était flagrante. Les 8 rapports de la zf de ma M135i d'occasion, se sont aussi vite adaptés. Et même la vielle zf 6 rapports de ma 335i actuelle l'a fait après aussi 5000-6000 km. Ce qui a d'ailleurs eu pour effet de faire baisser la consommation d'un bon litre aux 100km. C'était dans les premières boîtes qui s'adaptait à ta conduite sauf erreur.

Bref, le ressenti de l'essai de la Golf a été biaisé par cela je pense. La DSG est une bonne boîte. Ce que j'y reprochais sur l'Ibiza, c'est les kickdown complètement aberrants en mode "manuel". Je ne sais pas si cela été corrigé.

Re: Seat Leon mk3

Publié : 22 sept. 2017 07:32
par ze_shark
Hmm tu ne confonds pas un peu la logique de gestion de la boîte (la décision du point de changement de rapport) avec l'exécution des changements de rapports ?

Re: Seat Leon mk3

Publié : 23 sept. 2017 18:54
par MC-SIN
Je parle bien de la décision de changement de rapport oui. La vitesse d'exécution des changements restent bien évidemment la même avec le temps :-)

Cela dit, la vitesse d'exécution de changement de rapport s'effectue sur certaines boites en changeant de mode. Par exemple sur l'EDC la Clio 4 RS en passant en mode "Race". Si c'est cela qu'il est dit dans les essais, désolé je n'avais pas compris. Et cela serait effectivement bizarre si c'est théoriquement la même boîte sur les deux. Je comprendrais du coup beaucoup mieux tes suppositions citées plus haut qui sont tout à fait plausibles.





Essai Seat Leon Cupra R

Publié : 23 avr. 2018 05:12
par ze_shark
La Leon Cupra R à l'essai: R comme Radicale ?

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Re: Seat Leon mk3

Publié : 24 avr. 2018 10:09
par Huntox
Merci pour l'essai !
Je n'aime décidément pas les codes couleur choisis avec ces touches de cuivre, le pompon est à l'intérieur avec les différents rappels, c'est assez vulgaire. Les compteurs sont également horribles, on se croirait dans les années 90. Ceux de base font très bien leur job, ressemblant à ceux de l'Audi A1, c'et dommage.
Avec le pack performance plus, j'ai déjà les mêmes freins en 370mm que sur cette R.
La motricité en pneu d'été change radicalement, là je suis encore en pneu d'hiver et c'est une catastrophe, même en 3ème. En pneu d'été, ça passe quasiment en 2ème à fond.
Pour le bruit, à allure quotidienne, c'est vrai qu'elle est trop calme, mais à allure soutenue, il me semble qu'elle devient plus bruyante qu'une Golf R.
Petite réflexion personnelle, ce n'est pas parce que l'âge moyen des acheteurs chez Seat et l'un des plus bas parmi les différentes marques qu'ils doivent s'aventurer sur ce terrain "djeuns" limite vulgaire (outre ces codes couleurs, je pense aussi au futur logo Transformer qui ne passe pas du tout). Je pense réellement qu'il y a une autre catégorie d'acheteurs plus pragmatiques qui sont arrivés à cette marque, après longue réflexion et comparaison, parce qu'elle offrait beaucoup à un prix très compétitif et sans tomber dans du démonstratif. Il me semble d'ailleurs que les stats de vente Europe 2017 sont satisfaisantes. A ce stade, vu la direction envisagée, je passerais probablement à une autre marque le moment venu, malgré ma satisfaction du véhicule actuel, c'est assez paradoxal ! (sinon ptêtre que je vieillis tout simplement :mrgreen: )

Re: Seat Leon mk3

Publié : 27 avr. 2018 22:59
par fanavtec
Oui merci pour l'essai ! Pas fan non plus de cette version qui apporte trop peu par rapport à la hausse de prix.
Moi j'ai les freins de base avec des contisportcontact5 et en 2ème il faut être doux. Huntox tu as les pscup ?
Cela tient combien de temps ? Vu que je roule aussi l'hiver (hors neige évidemment, je prends une autre voiture pour ça), je penses prendre des Ps4 plus.

Re: Seat Leon mk3

Publié : 28 avr. 2018 15:01
par Huntox
Oui j'ai les Pilot sport cup 2. Me suis mal exprimé pour le "2ème à fond". C'est appui modéré en première partie de rapport puis pied à fond sur la fin, et c'est sans garantie de l'apparition d'un voyant jaune malicieux. :wink:

Re: Seat Leon mk3

Publié : 28 avr. 2018 16:04
par Huntox
et faut compter 2 saisons et 20'000km env. (beaucoup d'autoroute)

Re: Seat Leon mk3

Publié : 29 avr. 2018 19:06
par fanavtec
Merci pour ces précieuses infos

Seat Leon Cupra ST 370

Publié : 03 mai 2018 17:57
par ze_shark
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Seat lance une édition limitée à 225 exemplaires de la Cupra ST avec un kit ABT 370ch:
- couple maxi de 460 Nm entre 1800 et 5500 t/min.
- 0-100 km/h en 4,5 secondes
- Vmax de 265 km/h.
- Boîte DSG6
- Transmission intégrale 4Drive
- Sièges baquet CUPRA en Alcantara
- Echappement sport
- jantes en aluminium CUPRA R 19 pouces
- diffuseur arrière, bas de caisse et lèvre du spoiler avant arborant des accents en fibre de carbone
- kit de freins Brembo
Prix CHF 52 450.