Page 1 sur 8

Seat Leon mk3

Publié : 18 juil. 2012 21:01
par ze_shark
La Seat Leon revient avec une ligne nettement plus consensuelle que la mk2. Longueur: 4.26m, soit 5cm de moins que l'ancienne génération. POrte-à-faux avant réduit de 40mm (c'est énorme). Essieu semi-rigide jusqu'à 150ch, multibras au-dessus. La plateforme MQB est celle de la Golf VII.

Motorisations:
1.6 TDI: 105ch, 250 Nm, start/stop, 3.8 litres/100km NEDC, 99 g CO2/km.
2.0 TDI: 150ch, 320 Nm, 4.0 litres/100 km

Début 2013:
1.2 TSI en version 86 et 105 ch
1.4 TSI 122ch
1.8 TSI 180ch avec injection directe ET dans le collecteur d'admission (tiens, tiens ...)
1.6 TDI 90 ch
2.0 TDI 184 hp, & 380 Nm

Selon les moteurs, boîtes manuelles 5 ou 6 rapports, ou DSG 6 ou 7 rapports.

Image
Image
Image
Image
Image

Re: Seat Leon mk3

Publié : 19 juil. 2012 10:36
par gregus69
Franchement je la trovue sympa, voir meme désirable pour un déplacoir !

Re: Seat Leon mk3

Publié : 19 juil. 2012 13:34
par Huntox
J'aime beaucoup l'intérieur, avec des formes plus audacieuses que l'ancienne notamment et sur d'autres modèles VW. L'extérieur est sympa sans plus, d'autant plus qu'apparemment c'est la version FR sur les photos, et que plus de la moitié des versions croisées sur les routes seront des versions inférieures moins aguichantes.

Re: Seat Leon mk3

Publié : 19 juil. 2012 17:37
par memaster62
le bouclier arriere fait massif sinon je la trouve reussie comme une megane gt.
j'aime plutot sans etre client.

Re: Seat Leon mk3

Publié : 23 juil. 2012 16:00
par MC-SIN
Pour l'intérieur, c'est vrai que c'est beaucoup mieux que la MK2.

Par contre l'extérieur, elle a perdu toute son âme... Ibiza XXL mélangée à une Golf... Vraiment dommage, car j'aimais beaucoup l'extérieur de la MK2, et elle était originale au moins.
ze_shark a écrit :La Seat Leon revient avec une ligne nettement plus consensuelle que la mk2.
Elle a été "vaguisée" quoi... :(

Re: Seat Leon mk3

Publié : 24 juil. 2012 10:47
par Pav
Qu'est ce que c'est fade, bon dieu.

Re: Seat Leon mk3

Publié : 28 sept. 2012 17:32
par dahu
Les photos de la nouvelle Leon

Image

Re: Seat Leon mk3

Publié : 18 nov. 2013 20:03
par bacchus
Voilà une Seat qui me plait !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

330ch, 350Nm, boite DSG ou séquentielle en option (version endurance), différentiel électronique ou mécanique en option (version endurance)

70K€ HT
90K€ HT (version endurance)

Hâte de la croiser sur les circuits ! Les Supercopa actuelles sont déjà bien affutées, celle ci risque de faire mal et son look est génial !!

Re: Seat Leon mk3

Publié : 19 nov. 2013 11:21
par bacchus
Il y a 3 pages au sujet de Leon Racer dans le magasine "Echappement" de ce mois-ci pour ceux que ça intéresse.
On apprend qu'il vont développer un 1.6l pour l'engager en WTCC.

Re: Seat Leon mk3

Publié : 08 janv. 2014 13:21
par ze_shark
La nouvelle Seat Leon Cupra. Comme toujours, un excellent rapport prix/performance, 265 ou 280ch pour 37'950 CHF avec une esthétique avantageuse.

Image

Re: Seat Leon mk3

Publié : 03 mars 2014 07:13
par ze_shark
Seat annonce un record sur le Nürburgring pour une traction avant, 7'58", détrônant ainsi la Megane RS3.


Re: Seat Leon mk3

Publié : 04 mars 2014 10:50
par raphael_px
@bacchus: c'est interessant de voir qu'ils ont laissé la porte arrière!
Par contre pour le prix, j hesiterais avec une radicale meme s il est fortement attractif!

Re: Seat Leon mk3

Publié : 04 mars 2014 11:52
par asylum
ze_shark a écrit :Seat annonce un record sur le Nürburgring pour une traction avant, 7'58", détrônant ainsi la Megane RS3.

Temps réalisé en Michelin Pilot Sport Cup 2, pour la précision.

Re: Seat Leon mk3

Publié : 04 mars 2014 11:58
par bacchus
raphael_parvex a écrit :@bacchus: c'est interessant de voir qu'ils ont laissé la porte arrière!
Par contre pour le prix, j hesiterais avec une radicale meme s il est fortement attractif!
Ben de série il n'y a pas de Leon 2 portes. Ils ne vont pas faire une carrosserie spécifique pour le modèle de course.
Le précédent modèle, Supercopa, était lui aussi 4 portes. Les baquets sont d'ailleurs très reculés dans ces autos.

Après hésiter avec une Radical je peux comprendre mais pour moi il y a pas photo c'est Seat direct.
Déjà habitacle ouvert c'est niet pour moi (sécurité et intempérie) ensuite la fiabilité des Radical n'est pas vraiment légendaire et quid des commandes de pièces de rechange et de l'assistance technique avec l'anglaise?

Re: Seat Leon mk3

Publié : 04 mars 2014 13:02
par raphael_px
De ce que j'ai entendu, fiabilité et pièces c'était ok pour les radicals, par contre c'est vrai qu'elles sont toutes ouvertes, du moins les plus accessibles...