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Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 18 févr. 2019 09:39
par Huntox
pour planquer les lignes blanches et se parquer n'importe comment, c'est efficace !

Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 18 févr. 2019 10:02
par Kenny#69
Huntox a écrit :
18 févr. 2019 09:39
pour planquer les lignes blanches et se parquer n'importe comment, c'est efficace !
Ha ha bien vu! Ça fonctionne car j'avais pas remarqué le parcage foireux! :lol:

Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 13 avr. 2019 10:36
par Igor
Vraiment diabolique avec une reprog :twisted:


Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 18 avr. 2019 21:31
par grossetete
Pour ce qui et du rabaissement avec ressort , est ce que les modes (confort/individual/dynamique) sont encore différent ou ça reste en durtée dynamique ?


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Essai longue durée Audi RS6 Avant C7

Publié : 10 juin 2019 17:27
par ze_shark

Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 10 juin 2019 17:58
par Carbene
Résumé très sympa à lire (comme d'hab je dirais !)
Tu évoques la C8 pour remplacer celle-ci mais au regard de ton impression plus que positive de la M5, qu'est ce qui te ferait rester chez Audi plutôt que tenter l'aventure bavaroise ?

Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 10 juin 2019 18:28
par ze_shark
La polyvalence incomparable d'un break, le style des faces avant BMW qui ne me plait pas, et l'attrait d'une hybride plug-in.

Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 10 juin 2019 19:28
par Carbene
Un break, en daily, une fois que tu y as goûté, difficile de passer à une berline.
Pour le design, c'est en effet un critère qui permet d'éliminer certains choix :D Mais elle est plutôt sobre et sportive la face avant de la M5...

Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 11 juin 2019 00:32
par Igor
Je confirme ayant parcouru 10000km que c'est une auto très attachante, je ne m'en sers que 5 mois de novembre à mai et je vais monter des pneus hiver de la même taille que ceux d'été sur les jantes de 21.

Le confort est royal surtout avec l'option double vitrage, et le freinage est irréprochable avec les disques carbone, option que je considère indispensable sur un break sportif de 2 tonnes, il faut en effet anticiper sous la pluie car le temps de réaction peut être assez surprenant.

Je n'ai finalement pas monté les neutralisateurs de valve Miltek, je préfère privilégier le silence sur longs parcours.

Je suis très surpris que tu n'aie pas le réglage de coté des assises sur les sièges sports car il y est sur mes sièges conforts, sièges qui sont d'ailleurs bien pratiques pour rentrer ou sortir sans se contorsionner.

J'hésite en fin de garantie à la passer à 680cv, mais comme ABT le propose en conservant la garantie si c'est bien fait il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes.

En voyage en France il doit être possible de mettre 50% d'éthanol sans modification, à 60 centimes le litre il y a pas mal de sportives puissantes qui l'acceptent très bien. Il faudrait poser la question à un chef d'atelier de chez Audi.

Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 11 juin 2019 15:36
par Hanse
Merci pour le compte-rendu. C'est toujours intéressant d'avoir le rapport d'un usager régulier à long terme.

Le gabarit de l'auto (plutôt longue et large) t'a-t-il handicapé en certaines circonstances? Comment est-ce en ville, sur petites routes de montagne et de campagne, ou dans les parkings?

Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 11 juin 2019 17:01
par Igor
Je ne sais pas pour les autres, mais le gabarit ne me gène pas trop, elle est facile sur petites routes et l'empattement long permet de rentrer très fort dans les virages, il faut faire bien attention à la largeur des roues en 285 lors des entrées et sorties de parking pour ne pas les frotter.
Pas de problème avec les roues d'hiver en 245.

Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 11 juin 2019 19:04
par ze_shark
Le gabarit ne me dérange pas non plus, question d'habitude, mais j'évite les endroits où ça pourrait vraiment poser problème.

Il y a nombre de parkings urbains où une voiture de 40 cm de moins en longueur et 10cm de moins en largeur cause déjà des sueurs froides et sont à éviter, donc au final, je trouve que ça ne change pas grand chose. Soit il faut faire super gaffe avec à peu près tout ce qui dépasse 4.50m, soit ça passe fastoche parce que ça a été un rien pensé.

Les caméras périphériques la rendent en fait plus facile à parquer que ne l'était ma S5, pourtant 25cm (à la louche) plus courte.

Sur route de montagne, si une auto de cette largeur pose problème, c'est que de toute manière les croisements se font au pas.

Aucun problème de garde au sol non plus, là encore les caméras périphériques aident à voir où on va fourrer son nez.

Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 12 juin 2019 08:11
par Yvan
Merci pour le compte rendu.

Je suis revenu des breaks car ils ne correspondaient plus à mes besoins en terme de place et volume.
Bien que le critère soit ici "minimisé", la peine à se (trouver une place) parquer en ville reste aussi pour moi une considération importante. Même la compacte RS3 me fait parfois perler quelques goutes de sueur.

Sans grande surprise, la position pneus caracole en tête de liste du budget entretien. Ce point nécessite son attention surtout pour ceux qui, à budget max, investiraient sur une occasion fortement kilométrée, donc au final à un prix abordable, mais dont un des point crucial pour la sécurité vaut presque la valeur d'une petite voiture d'occasion..

Hormis cela, cette auto reste fortement désirable par sa prestance, sa carrure, sa polyvalence et ses performances.

Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 12 juin 2019 08:30
par ze_shark
Tu trouves les pneus chers ?
3000 balles pour deux trains été/hiver qui vont tenir 40'000 km ?
Ca reste largement inférieur à l'amortissement (même sur une occaze), aux assurances et aux impôts selon les cantons.

Re: Audi RS6 (C7)

Publié : 12 juin 2019 08:45
par Yvan
Oups autant pour moi, j'étais dans une logique d'amortissement annuel (CHF 3000.-/an) !