BMW 130i
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 17:18
Ici:jackseg a écrit :Une 130i qui tiens une M3 E92 en ligne droite ?![]()
Ils sont ou les réacteurs ?

Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 17:49
Des 17' du type BMW M5 mais des "after market".Mika.ch a écrit :Petite question N' Freak! Quelles jantes tu utilises avec tes Michelin PS2?
Achetées chez Euromaster à Gland.
Magnifiques
Allez savoir ...
Message par Alster » 19 nov. 2008 19:18
Même avec la M-DKG à notre avantage (tant pour les ratio que pour la vitesse de changement de rapport), à notre étonnement, la M3 prenait le large de façon irrévocable, mais sans pour autant "déposer" la 130i. En rolling start à 60kmh, la différence de poids est sensée jouer un rôle nettement moindre, et pourtant... Même en laissant la 130i partir devant, le rattrapage n'était vraiment que très progressif.
Moralité : avis aux possesseurs de 130i, suivez les conseils de N'RingFreak !
Message par ced » 19 nov. 2008 20:47
Oui ... mais cette fois, je laisserai Alster sur le bord de la route et je mettrai du SP100.bence a écrit :Et moi j'aimerais bien voir 335i contre M3 apres avoir entendu cela...
Sinon, je me demande si la faible adherence (froid + humidite) n'a pas un peu joué en defaveur de la M3. Le DSC s'actionnait quand meme relativement souvent.
En tout cas, merci a Nürburgring Freak pour cette petite soirée d'essai sympa!

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 21:10
Merci aussi à vous deux pour cette soirée agréable et dynamique !ced a écrit : En tout cas, merci a Nürburgring Freak pour cette petite soirée d'essai sympa!
Et effectivement, nos DSC on bien travaillé. J'ai fini par désactiver le mien mais il n'y avait pas trop de différence.
Ta M3 en version CSL, reste pour moi LA voiture que BMW à oublié de produire. Avec ça dans les mains, tu m'aurais explosé en 2 temps 3 mouvements. Comme le fait l'ancienne CSL.
Et ça, vraiment, ça me désole...



Allez savoir ...
- jackseg
- DTM
- Messages : 726
- Inscription : 26 août 2007 00:19
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
- Localisation : Neuchâtel-Jura
Message par jackseg » 19 nov. 2008 21:33
mimi a testé contre la new M3 et il était devant...bence a écrit :Et moi j'aimerais bien voir 335i contre M3 apres avoir entendu cela...
... mais la sienne est reprog. donc voilà quoi, c'est pas du jeu

D'origine c'est totalement impossible sauf peut-être au démarrage. Bon, il y aura pas 500m non plus je pense.
Le seul test que j'ai fait assez longtemps était contre un type très sympa en M3 E46 cabrio. qui faisait un son dément

J'étais toujours devant et le plus étrange c'est que je prenait bien le dessus à partir de 200km/h alors que ce devait être le contraire.
Quand j'étais derrière, ben je ne pouvais pas pousser à fond
Il me remontait ensuite car je bloquais à 260 compteur et lui apparemment pas


La 335 fonctionne à peut près comme une M3 E46 d'origine donc pas trop comparable à la new M3.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 19 nov. 2008 22:58
Faudrait prendre l'info chez BMW...Mika.ch a écrit :Aucune idée! Shame on meZeusRS a écrit :C'est quoi la largeur de la jante? 7" 1/2 ou 8" ?Je peux juste te dire que ce sont les jantes 17" du pack M.
En photo:

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 23:40
Quelle pression à froid ?Mika.ch a écrit :Yep j'appellerai! En tout cas, pas moyen que je remette ces Pirelli Eurofori, c'est vraiment tape-cul comme pas possible
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 20 nov. 2008 00:35
Mika.ch a écrit :Aucune idée; c'est l'ancien propriétaire qui les a fait gonfler


C'est la 1ère chose à vérifier sur n'importe quelle voiture que tu roules.
essaies entre 2.3 et 2.5 bars max à froid et dis-moi.
Allez savoir ...
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum