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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 15 févr. 2024 09:47
par jl32
Je ne pense pas que ce soit la philosophie de Porsche de faire n’importe quoi pour être dans les premiers sur ce marché.
Simplement les compétences, certaines du moins, manquent …

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 15 févr. 2024 10:06
par Yvan
jl32 a écrit :
15 févr. 2024 09:47
Je ne pense pas que ce soit la philosophie de Porsche de faire n’importe quoi pour être dans les premiers sur ce marché.
Simplement les compétences, certaines du moins, manquent …
Porsche, Audi, faire n'importe quoi certainement pas, mais soumis à la tentation de sortir "vite" un produit, personne n'y coupe. Puis ensuite, on rajoute encore par dessus une jolie couche de comm, et la crème est prise ! ;-)

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 15 févr. 2024 10:59
par _nicolas
your momo a écrit :
14 févr. 2024 19:20
C’est malheureux mais dans voiture électrique, il y a électrique et ce qui est électrique est très coûteux sur les automobiles. Sur les thermiques ils ont mis des dizaines d’années à fiabiliser le simple 12V puis l’électronique nécessaire au fonctionnement quotidien du véhicule.
Là on nous vends des PC à roulettes avec des services de mise à jour OTA qui si ça se passe mal ouvre la boîte de Pandore des soucis à répétitions.
Tout ça alors que depuis la fin des années notantes on avait finalement atteint la maturité industrielle nécessaire à fournir des véhicules fiables dès l’achat, et ce pour plusieurs années pour autant qu’on en prenne soin.
C’est cette promesse tenue sur la durée qui donne sa valeur à une voiture d’occasion, pour une BEV ça reste encore très aléatoire…

Plus il y a de soft, plus ce soft doit gérer des ensembles de systèmes interconnectés et interdépendants, plus grande est la fragilité du produit. Mon avis est, et cela concerne bien d'autres produits que les EVs, que nous n'atteindrons jamais de niveau de maturité parce que 1) la philosophie du développement logiciel ignore l'idée de produit "fini", travaille par approximations successives, le concept même de mise à jour validant le principe du droit à l'erreur des codeurs, codeurs qui n'ont pour la plupart du temps qu'une vue et une compréhension partielle de l'ensemble auquel ils contribuent, 2) la vitesse de développement technologique fait que l'existant est rendu obsolète avant même de pouvoir être stabilisé.

Porsche Taycan 4S Cross Turismo

Publié : 25 févr. 2024 10:34
par ze_shark
Suis allé essayer une Taycan aujourd'hui, Cross Turismo 4S (gen 1 forcément).

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- Config 4S Cross Turismo rouge carmin (pas de Sport Turismo ici, ils disent vendre 80% berline 20% CT), avec pack design off road (j'aime pas)
- Jantes 21 montées en Good Year Eagle
- En statique, le pairage Android Auto wireless fonctionne bien, sono Bose de qualité
- L'instrumentation est pas méga riche et il est dommage que l'écran multifonction de gauche dans le combiné d'instruments soit limité dans ce qu'il peut afficher
- rangements assez limités, l'espace intérieur est presque comique vu la largeur de l'engin
- Position de conduite assez allongée du fait de l'épaisseur du plancher. Combiné aux bas de caisse larges, il faut de la souplesse pour entrer ou sortir, surtout en cas de places étroites
- Visibilité arrière symbolique et caméras pano pas vraiment méga bien pensées, inquiétant si l'on doit aller se fourrer dans des endroits vraiment étroits
- Sièges ventilés agréables dans ce climat
- Beau volant de petit diamètre qu'il faut bien régler pour ne pas masquer l'indication de regen qui est autour de midi sur l'instrument central
- Je n'ai fait que 40 km de routes que je connais bien. La maîtrise des mouvements de caisse est remarquable pour un engin de 2.2 tonnes, tant longitudinalement que latéralement, mais ce n'est pas sans effet sur le confort. J'aimerais un amortissement plus flottant en mode normal, la gradation avec sport et sport+ est trop contenue
- ca pousse bien sans essouflement au-dessus de 120. Une Taycan 4 est sans doute un poil mince, mais je ne vois pas trop à quoi peut servir une Turbo/S, hormis la garantie de faire vomir les passagers. Peut-être différent sur autoroute en roulant à 150 de croisière, pas testé cette configuration.
- L'aptitude du châssis à encaisser le couple est remarquable et témoigne de l'intégrité du travail de Porsche. On peut ouvrir en grand dans à peu près n'importe quelle posture et la voiture encaisse sans sourciller. Ca amplifie l'impression chirurgicale, tant la précision et l'immédiateté de la réponse aux solicitations du pied droit et des mains sont sans failles.
- De ce point de vue, c'est gratifiant à conduire car très calibré dans ses réponses. Ca compense peut-être le manque de sensations mécaniques organiques. On entend le changement de rapport de la boîte arrière, c'est à peu près tout.
- Regen quasi inexistante (toggle switch au volant). C'est un choix philosophique que je trouve un peu décevant. Pouvoir moduler la vitesse et la marge de distance avec une seule pédale aurait tout son sens en termes d'économie de mouvement. En plus, c'est purement software. Pourquoi ne pas paisser le choix au conducteur et avoir trois niveaux (zero, medium, one pedal).

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Le cuir mixte de série fait peine à voir, mais il y a moyen de concocter un combo sympa avec le cuir complet deux tons. Et exploser un budget rendu à moitié raisonnable par l'absence de taxes.

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Lancement commercial de la gen1.5 peut-être à l'été, ça donne le temps de voir ce qu'Audi sort.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 25 févr. 2024 13:09
par Corsugone
En revenant du sud, hier ap, j'ai doublé un prototype de Taycan Cross Turismo. Bouclier avant et arrière masqués et stickers sur les portes avec des caméras dessinés, véhicule noir. Sa vitesse de croisière était de 125km/km. Les vitres étaient teintées sauf celles des places avant.

Porsche Taycan PTS

Publié : 27 févr. 2024 08:07
par ze_shark
Le fil PTS sur le forum Taycan. Il y a de belles choses. Juste curieux que tant se cantonnent à l'intérieur noir.

Porsche Taycan Turbo GT

Publié : 11 mars 2024 14:30
par ze_shark
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"Livestream" (enregistré à Laguna Seca) expédié en 12 minutes.
1092ch
305 km/h
0-100 km/h en 2.3s, 2.2s avec le pack Weissach.
0-200 km/h en 6.6/6.4s, 1.3s plus rapide qu'une Taycan Turbo S.
Les onduleurs du moteur arrière passent de 600 A (Turbo S) à 900 A (Turbo GT).
Réduction de poids de 75 kg.
Six couleurs dispos, dont le Pale Blue Metallic et le Purple Sky Metallic, tous deux nouveaux.
Record électrique de Laguna Seca 1'27"87 avec Lars Kern au volant.
Record électrique production sur la Nordschleife en 7'07"55.
Avec product placement de Apple Vision Pro et Tim Cook en guest-speaker pour l'annonce de l'app Porsche pour le bidule.

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Re: Porsche Taycan Turbo GT

Publié : 11 mars 2024 15:30
par ze_shark
272’500 CHF
Configurateur en ligne.

Porsche Taycan Turbo GT

Publié : 12 mars 2024 02:10
par ze_shark

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 13 mars 2024 11:53
par bence
Tellement inutile et décadent que je ressens un désir immédiat de posséder la chose. Quelqu’un pour m’avancer 172’000chf? Promis je rembourse vite fait.

Taycan Turbo GT

Publié : 13 mars 2024 12:35
par ze_shark
Calcul approximatif pour une piste à 50% WOT:

95 kWh/350 kW = 16.3 minutes

Le jour où le club Turbo GT fait un track day, il faudra une borne 300kW pour deux voitures.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 23 mars 2024 08:27
par vravolta
Je viens de recevoir une invitation de Porsche pour les "passion days" organisés autour de la présentation du nouveau Taycan...

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 04 avr. 2024 13:38
par ze_shark
L'embargo sur les media drives en Espagne est levé:

https://www.autocar.co.uk/car-review/porsche/taycan


Essais Porsche Taycan 2024

Publié : 08 avr. 2024 13:40
par ze_shark

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 10 avr. 2024 15:40
par Corsugone