Lors de mon changement saisonnier de mes roues, j'en ai profité pour voir la i5 qui trônait fièrement au milieu du showroom.
Ma première impression fût: mais que c'est grand !!! C'est long, très long, large... Le design me laisse totalement de marbre. Celle que j'ai vu était grise et était insipide au possible. Possible qu'avec une autre couleur, le ressenti soit différent.
Par contre, une note positive: l'intérieur. Très belle qualité perçue et je trouve que la dalle est mieux intégrée que dans la série 3 par exemple. Le tableau bord me semble plus haut et épouse mieux la dalle.
De toute manière, je ne suis pas client pour ce genre de voiture mais je trouve que cette série 5 manque de peps et de charme. C'est dommage car c'est un modèle iconique pour la marque.
Re: BMW i5
Publié : 05 nov. 2023 06:13
par ze_shark
Le diamètre de braquage de l'i5 est inférieur (avec Active Steering) à celui de la série 3: 11.7 vs 12.0m.
Et c'est sans doute l'indicateur le plus important quand il s'agit de manoeuvrer dans des coins serrés.
Re: BMW i5
Publié : 05 nov. 2023 11:56
par Carbene
C'est exactement cet argument que m'a répondu mon vendeur lorsque je lui disait que cette i5 était très grande.
Tu vois, tu pourrais travailler en concession BMW car tu maitrises les éléments de langage du parfait vendeur
Re: BMW i5
Publié : 05 nov. 2023 22:46
par ze_shark
C'est tout simplement la réalité, que ce soit pour rentrer dans une case ou approcher une rampe étroite.
Re: BMW i5
Publié : 06 nov. 2023 18:32
par Carbene
Je ne remets pas en cause les qualités de ballerine du baleineau i5 à se faufiler dans des endroits exigus mais des dimensions restent des dimensions (que la voiture tourne sur elle-même ou non). Pas simple lorsque les places de parkings sont étroites.
Re: BMW i5
Publié : 06 nov. 2023 20:34
par your momo
Y’a aussi le ressenti/appréhension au volant sur des routes étroites (villages) qui sont quand même légion, si on ne fait pas que de l’autoroute en Suisse.
Cette génération d’ICE est surtout calibrée pour les marchés chinois et US qui n’ont clairement pas les mêmes routes que l’Europe (surtout le sud)…
Re: BMW i5
Publié : 18 nov. 2023 18:54
par bence
Oui, il y a le rayon de braquage qui est un élément clé mais á un moment, ça ne passe plus en largeur. Á Tirana j’ai des coins ultra limites en Peugeot 206. Surtout quand ils se parquent jusqu’au coin de l’intersection…
Evo: 4/5: performances massives, mais hors accélérations dantesques, aucun charme. Juste un bouffe pneus de 2.3 tonnes.
On en revient à la tare congénitale des autos lourdes et performantes. Je me demande ce que va donner la petite MG ou la future Caterham électrique: est ce qu'ils trouveront la recette miracle pour enfin donner une âme à une électrique ou bien est ce que le fun en voiture est définitivement en voie d'extinction ?
Re: BMW i5
Publié : 02 janv. 2024 16:15
par bence
Il est aussi question de comment on se sert de ces autos. Ma M340i est déjà largement performante mais nullement sportive. J’utilise donc sa performance pour rouler paisiblement sur le couple 98% du temps. Je pourrais rouler plus vite avec une 320i mais je n’aurais pas le tiers de la satisfaction d’usage.
77’000kms, pneus d’origine d’été bons pour encore 2024, hiver probablement jusqu’á la saison 25/26. Aussi efficaces que ces autos puissent être, je ne vois pas l’intérêt d’attaquer au volant de telles enclumes.
Intérieur BMW i5 M60
Publié : 13 janv. 2024 13:56
par ze_shark
Une bien longue berline pour un intérieur pas vraiment spacieux. Pas d'avancée en packaging du fait de la compatibilité avec les plateformes combustion. Smart en termes de business, mais ça a ses revers.
Le plus décevant vient des détails de l'intérieurs. Toutes les commandes de clim sont passées solid state, il ne reste que des commandes caoutchouteuses pour orienter les buses. Et je trouve le bandeau de couleur vraiment cheap d'apparence.
Visuellement, ça reste nettement moins imposant que la Polestar 3.
Re: BMW i5
Publié : 21 janv. 2024 18:06
par Corsugone
Pourquoi ce véhicule électrique sera considéré comme le plus gros échec de BMW en 2024.