juliencor a écrit :
L'Audi RS6 C7 est dispo sur le configurateur audi.de, et l'inscription sur la calandre vient avec l'un des deux packs optiques (alu ou carbone). Donc pas d'origine en Allemagne.
J'ai été m'y faire mal un petit moment aussi.. Mais je ne maitrise pas suffisamment l'allemand pour faire tous mes choix.. Et je ne commande que si je peux avoir le volant en daim !
Si non effectivement, "l'histoire" de la calandre sans le quattro d'origine, mais avec en option. Mon cc a du inverser l'ordre d'arrivée..
Re: Audi RS6 (C7)
Publié : 06 juil. 2013 21:25
par ze_shark
uploadfromtaptalk1373142416343.jpg (10.72 Kio) Consulté 8125 fois
Re: Audi RS6 (C7)
Publié : 08 juil. 2013 12:36
par ze_shark
Décidément sous le charme de la RS6:
Re: Audi RS6 (C7)
Publié : 09 juil. 2013 16:09
par Hanse
Un très bel engin qui fera sans doute saliver la plupart des amateurs de voitures, moi compris. J'aime, comme généralement tous les produits badgés RS.
Mais il faut avouer que cette auto est surtout un exercice de style, une sorte de chef-d'oeuvre inutile, un porte-étandard vecteur d'image, un démonstrateur technologique. Certes, il y a beaucoup d'autres voitures de ce genre, mais là, par les dimensions, le poids, la puissance et le couple, la technologie embarquée, le look, la finition, etc., on atteint un sommet.
Pas idéal sur circuit de par son poids, pas forcément génial en ville ou sur petites routes de part son gabarit, c'est sans doute une parfaite routière au long court dotée d'une grande capacité de transport, capable de performances hors norme qu'elle n'accomplira qu'exceptionnellement pour cause de traffic routier, de limitations de vitesse, et pour éviter au conducteur de passer pour un sociopathe.
Comme disait l'autre, c'est bien plus beau quand c'est inutile. Et cette maxime est valable dans bien des domaines.
Le plaisir est comme souvent dans la possession du bel objet, même si l'on n'utilise qu'une infime proportion de ses capacités, et que l'on peut objectivement s'en passer.
Ainsi, je comprends que l'amateur fortuné -qui n'a peur ni du prix, ni de la décôte, ni des frais d'exploitation, ni du car-jacking, ni de heurter sa conscience vaguement écolo par une consommation réelle qui promet de dépasser de beaucoup les valeurs normalisées- achète un tel engin, et je pense qu'Audi n'aura comme d'habitude pas de peine à écouler sa production.
Et moi, ça me fera plaisir d'en croiser sur les routes.
Re: Audi RS6 (C7)
Publié : 09 juil. 2013 18:42
par juliencor
Très bien résumé!
Re: Audi RS6 (C7)
Publié : 12 juil. 2013 08:02
par dh
pas sur que ne soit faite que pour l'autoroute...
Re: Audi RS6 (C7)
Publié : 14 juil. 2013 05:20
par vravolta
Pour avoir eu RS2 et RS4, en fait, il faut comprendre que la puissance est très utile quand il s'agit de doubler et donc quand on roule en montagne. La forte puissance permet aussi d'épargner le moteur vu qu'en général, il est exploité à une fraction faible de ses capacités max. A noter que cette exploitation faible ne signifie pas que c'est inutile: l'ABS ne sert pas pas très souvent sur une auto mais n'est pourtant de loin pas inutile.
Quant à la conso en condition d'usage petite route de montagne, je suis à 12l avec ma rs4. je tombe à 10 sur autoroute et monte à 19 en mode envoi de gros. Rien d'indécent et avec les progrès, on peut imaginer que les kgs en plus que la rs6 a sont compensés. Je n'ai pas lu les specs détaillées de l'engin, mais de mémoire, je crois que c'est pas dispo en boite manu, ce qui pour moi est une hérésie car si je dois passer en boite auto, je préfère alors passer chez Mercedes qui reste pour moi la référence pour ce genre de transmission.
Re: Audi RS6 (C7)
Publié : 15 juil. 2013 09:12
par raphael_px
Hanse a écrit :Un très bel engin qui fera sans doute saliver la plupart des amateurs de voitures, moi compris. J'aime, comme généralement tous les produits badgés RS.
Mais il faut avouer que cette auto est surtout un exercice de style, une sorte de chef-d'oeuvre inutile, un porte-étandard vecteur d'image, un démonstrateur technologique. Certes, il y a beaucoup d'autres voitures de ce genre, mais là, par les dimensions, le poids, la puissance et le couple, la technologie embarquée, le look, la finition, etc., on atteint un sommet.
Pas idéal sur circuit de par son poids, pas forcément génial en ville ou sur petites routes de part son gabarit, c'est sans doute une parfaite routière au long court dotée d'une grande capacité de transport, capable de performances hors norme qu'elle n'accomplira qu'exceptionnellement pour cause de traffic routier, de limitations de vitesse, et pour éviter au conducteur de passer pour un sociopathe.
Comme disait l'autre, c'est bien plus beau quand c'est inutile. Et cette maxime est valable dans bien des domaines.
Le plaisir est comme souvent dans la possession du bel objet, même si l'on n'utilise qu'une infime proportion de ses capacités, et que l'on peut objectivement s'en passer.
Ainsi, je comprends que l'amateur fortuné -qui n'a peur ni du prix, ni de la décôte, ni des frais d'exploitation, ni du car-jacking, ni de heurter sa conscience vaguement écolo par une consommation réelle qui promet de dépasser de beaucoup les valeurs normalisées- achète un tel engin, et je pense qu'Audi n'aura comme d'habitude pas de peine à écouler sa production.
Et moi, ça me fera plaisir d'en croiser sur les routes.
Tout à fait d'accord avec toi!
Avis personnel: à acheter quand on a déjà de vraies sportives et de vraies GT dans le garage pour que le parc auto soit toujours au top mais pas avant..
Re: Audi RS6 (C7)
Publié : 15 juil. 2013 17:39
par benesso
Hanse a écrit :Le plaisir est comme souvent dans la possession du bel objet, même si l'on n'utilise qu'une infime proportion de ses capacités, et que l'on peut objectivement s'en passer.
Comme le cerveau....
Blague à part, très bon résumé!
Re: Audi RS6 (C7)
Publié : 19 juil. 2013 07:28
par ze_shark
Drag race face à la RS4 B8 et la Nissan GT-R:
Re: Audi RS6 (C7)
Publié : 07 août 2013 23:06
par bacchus
RS6 vs CLS 63 AMG Shooting break par Chris Harris
Re: Audi RS6 (C7)
Publié : 28 nov. 2013 21:18
par ze_shark
Cristiano Ronaldo vient de toucher sa nouvelle RS6. Le reste du Real roule Audi, mais un peu plus discret.
Re: Audi RS6 (C7)
Publié : 29 nov. 2013 08:02
par stef
J'imagine que offerte par le sponsor Audi ? Sergio Ramos : rs5 par contre Jesus fernandez : a3 sportback
Re: Audi RS6 (C7)
Publié : 29 nov. 2013 09:45
par Huntox
En espérant qu'il ne la crashe pas dans un tunnel, comme il l'avait fait avec sa Ferrari...
Re: Audi RS6 (C7)
Publié : 09 déc. 2013 12:15
par juliencor
Je tombe sur l'essai vidéo de caradisiac... Comment peut-on faire un compte-rendu aussi plat, inintéressant et assipide? Le festival absolu, je pense avoir entendu tous les lieux communs propre à ce modèle en cinq minutes.
Et surtout comment ce site fait-il pour se faire prêter un tel véhicule, lorsque de surcroit l'on connaît le potentiel de marché français pour la RS6??