essai RS4 : question à ze_shark
Message par sebwca » 14 févr. 2006 10:23
Voiture : 76 000
GPS plus : 3 220
Double vitrage : 600
jantes 19'' : 1 950
Rétro rabattable style s4 : 420
remise 6% : soit 77 000€
mise en circulation : 200 €
carte grise : 1500 €
donc au total 79 000 € pour tout le package !
Message par Yvan » 14 févr. 2006 10:32
En effet.TT a écrit :C'est vrai qu'en ce moment les constructeurs sont souvent conservatif et qu'en réalité les voitures ont quelque ch en plus de ce qui est déclaré, mais franchement, je pense pas que 5 ou même 10 ch soient assez pour boicotter la voiture
Il ne faut pas perdre de vue que les bancs d'essais ne sont pas tous étalonnés de la même manière.
De plus, les mesures ont une marge de + / - 5%.
Ce n'est pas la première fois que j'entends que des mesures sont à la "baisse" chez Sportec.
Par ailleurs d'autres paramètres entre en ligne de compte comme températures, pneus, etc...
Les bancs ne sont pas plus une science exacte que les chronométrages de 0 - 100 km/h....
Message par Yvan » 14 févr. 2006 10:38
Aucun si tu fais la modif chez ABT par exemple. Ils sont agréés Audi et la garantie n'est pas impactée. (d'ailleurs, les agences Audi font leurs boitiers chez eux)sebwca a écrit :JoeSC, avec ce genre de préparations, quels sont les risques ? est-ce que l'on fragilise le moteur ? on explose en consommation ?
Etonnemment, sur ma S4 puis la RS4, lorsque j'ai fait le boitier, le limitateur de vitesse est parti avec.... Tant mieux !
Message par sebwca » 14 févr. 2006 10:43
Mais au final j'ai craqué pour carbonne, plus "tappe à l'oeil" !!
Sinon le changeur CD 6 CD dans la boite à gant vient "groupé" avec l'option GPS plus !!! Donc vivi, je l'ai aussi !!!
Je suis super impatient, je n'en dors plus !!!
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 14 févr. 2006 12:28
sebwca a écrit :Bon alors je vais tenter de me souvenir, parce que là je suis au boulot !
Voiture : 76 000
GPS plus : 3 220
Double vitrage : 600
jantes 19'' : 1 950
Rétro rabattable style s4 : 420
remise 6% : soit 77 000€
mise en circulation : 200 €
carte grise : 1500 €
donc au total 79 000 € pour tout le package !
Tu as tenu compte du prix d'augmentation du "cheval" pour les Franciliens (+30% de mémoire dès mi février je crois)
Message par JoeSC » 14 févr. 2006 15:11
1159.50 de taxes pour les plaques sur VD
452.00 de taxes pour les palques sur VS
Pour l'assurance, je suis à 40% et la Zürich me propose casco, parking pour 3'800.00. Mais je pense pouvoir m'ensortir à ~3'200.00 chez Allianz.
Je crois que je sais où je vais immatriculer ma RS4...
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 14 févr. 2006 18:05
Merci !!!Pav a écrit :sebwca vient de passer commande.SebM a écrit :Euh sorry... j'arrive pas tout suivre... alors qui a acheté une nouvelle RS4 ??
Et est-ce que c'est un de chez nous qui l'essayait dimanche sur le route qui va a Chatel-St-Denis ??
JoeSC est fortement tenté par la bête en véhicule de fonction.
Message par dahu » 15 févr. 2006 20:42
Je pense qu'une (bonne) piste pour la réponse à cette question se trouve au bas de la page 19 du dernier EVO. Il est mentionné dans l'article sur le concept car Audi Roadjet qui préfigure de la prochaine A4 que cette voiture est équipée d'une boite DSG 7 vitesses modifiée pour rendre possible son installation dans une voiture à moteur longitudinal. En effet, les A3 et autres TT ou Golf ont un moteur transversal. Il n'y a pas plus de détails, mais l'encombrement mécanique semble bien être le problème. Ca confirme en tout cas la non-disponibilité de la boite DSG pour la RS4, dont je n'ai jamais entendu parler. Un souci de moins pour vous autres qui en avez une en commande !!!!Je suis pessimiste. La boîte DSG n'est ni disponible ni prévue sur aucune A4 (ni A6 d'ailleurs) alors que ça serait un argument commercial de taille. J'ai longtemps pensé à une incompatibilité de plateforme, mais à y réfléchir, la boîte DSG n'a jamais été couplée à une vraie transmission Quattro. A3, TT3.2 & Golf ont toutes des systèmes semi-permanents à viscocoupleur.
L'incompatibilité mécanique m'échappe, peut-être une question d'encombrement mécanique ?
Message par dahu » 16 févr. 2006 11:17
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum