Page 11 sur 13

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 24 sept. 2016 08:33
par Hanse
Oui, merci.

Si j'ai bien compris, l'échappement sport optionnel n'est pas forcément recommandé, le standard étant agréablement "discret" à bas régime et agréablement sonore a haut régime?

Audi TT RS: quel échappement ?

Publié : 24 sept. 2016 09:00
par ze_shark
Si c'est ce que tu cherches, oui, l'échappement standard est bien assez viril.
Si tu veux plus de caractère sonore sans rouler à haut régime (donc à des vitesses difficilement atteignables sur route), je recommande le pot sport car il amène une présence que, vitres fermées, le standard n'a pas.

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 03 nov. 2016 08:58
par Yvan
Au détour d'un croisement de roues hier chez mon concessionnaire, j'ai fait le tour de l'actuelle TT-S (coupé), qui est sensiblement de taille identique à la future TT-RS.

Je me suis intéressé à un détail souvent négligé pour ce type de véhicule, tant le résultat ridicule semble évident, le volume de rangement via le hayon arrière. Vraiment surpris du résultat une fois les 2 banquettes arrière rabattues. Il y a suffisement de place pour y rentrer en longeur un snowboard et/ou des gros sacs de sport.

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 03 nov. 2016 10:15
par Remi
Yvan a écrit :Au détour d'un croisement de roues hier chez mon concessionnaire, j'ai fait le tour de l'actuelle TT-S (coupé), qui est sensiblement de taille identique à la future TT-RS.

Je me suis intéressé à un détail souvent négligé pour ce type de véhicule, tant le résultat ridicule semble évident, le volume de rangement via le hayon arrière. Vraiment surpris du résultat une fois les 2 banquettes arrière rabattues. Il y a suffisement de place pour y rentrer en longeur un snowboard et/ou des gros sacs de sport.
Quand j'avais mon TT 225 (mk1) c'est quelque chose que j'avais fortement apprécié, les deux banquettes rabattues je pouvais caser sans trop de problème mon VTT (roue avant enlevé) et deux gros sacs de voyage. Bien pratiques ces TT ;)

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 03 nov. 2016 10:24
par Yvan
Agréable surprise en tous cas, qui me motive encore plus a étudier sérieusement le remplacement de ma RS3 par la TT-RS... :wink:

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 03 nov. 2016 12:03
par jl32
Je vais chez Arenaz aujourd'hui pour le changement de roues, on s'est loupés !
je me souviens que j'avais essayé de mettre mon VTT, roue avant démontée, dans le TT MKII que j'ai eu quelques temps, ben c'était pas super-pratique sinon je serais parti sur un TT-RS moi aussi :wink:
Il faut tenir compte de l'empattement du vélo qui s'est allongé sur les VTT ces dernières années.

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 03 nov. 2016 13:51
par Yvan
Je te rassure, un VTT ne rentre pas dans la RS3 non plus, sauf contre douleurs ! :wink:

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 03 nov. 2016 14:48
par jl32
Si si les miens rentrent bien dans la RS3, enfin un à la fois, roue avant démontée, ça tire sur le bas du dos m'enfin on est resté jeune ou pas ! J'ai même pu y mettre en plus deux gros cartons et une chaise la dernière fois et les sacs de voyage , un vrai p'tit break, avec quelques rayures sur le dos des baquets quand même !

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 05 déc. 2016 12:05
par Yvan
J'ai roulé 1 heure samedi avec cette nouvelle TTRS.

Sans surprises, face à la RS3, la tenue de route est sans comparaisons. Tout comme le 5 cylindres semble plus réactif à bas régime.

Par contre, je suis resté un peu sur ma faim avec le Magnetic Ride et l'échappement sport dont la voiture était équipée. Les différences sont moins flagrantes entre les modes "confort" et "dynamic" sur la TTRS que sur la RS3. Peut être un amortissement déja plus ferme d'origine.

Quant à "fameuse" sonorité de l'échappement sport, bien qu'il vocalise à souhait en mode sport, ça reste un chouia en deça de la RS3. C'est par contre bienvenu d'avoir un bouton On/Off permettant de sélectionner l'ouverture des clapets.

Les finitions carbone sont de toute beauté ! :shock: Et, c'est confirmé, mon snowboard rentre easy dans le coffre ! :D

Echappement sport : 1310.-
Magnetic Ride: 1170.-
Déco carbone: 1110.-

Image
Image
Image
Image

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 05 déc. 2016 14:01
par Carbene
Merci pour ton retour 8)

Les finitions en carbone sont du plus bel effet, de très bon goût! Il y a un en showroom près de chez moi en rouge. Je ne suis pas encore allé le voir mais il semble très agressif. Ce n'est qu'un détail (ou gadget selon l'humeur) mais le bouton start sur le volant, je trouve que c'est une super idée !

Petite question pour ceux qui ont le rabais flotte, c'est généralement combien chez Audi ? Et pour l'Euro Advantage, il est de combien actuellement ? Je pose cette question pour voir ce que je peux m'offrir avec mon budget :D

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 05 déc. 2016 14:13
par stef
Joli l'intérieur carbone !

Carbene les rabais flottes sont différents pour tous. Tout dépend ou tu bosses sa va de 2% à X pour cent...

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 05 déc. 2016 14:22
par Carbene
avec toutes les A4/A5 et A6 que l'on a sur le parking, j'espère que c'est un beau chiffre (comme j'ai eu chez BMW !)
J'irais discuter avec les commerciaux pour savoir ça ;)

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 05 déc. 2016 14:35
par Yvan
Comme Stef pour le rabais flotte. Et pour l'Eurobonus, je ne sais pas..
Toutefois, la voiture essayée quasi full options (en tous cas les plus onéreuses) tape à plus de 100k brut..

Le bouton Star&stop et le Drive Select sont issus du volant de l'Audi R8..

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 05 déc. 2016 16:35
par Carbene
celle près de chez moi est à 90 k CHF et je trouve que ça commence à chiffrer quand même... ! Presque aussi cher qu'une 718 :D

J'avais vu que les boutons sur le volant venaient de la R8 et je trouve que c'est une super idée de la part d'Audi de faire ça

Comme je l'ai déjà indiqué dans un autre post, c'est pas cette TTRS qui m'intéresse mais plutôt la RS3 berline. J'espère qu'elle possédera certaines options du TTRS comme le carbone mais j'y crois moins pour le volant :|

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 06 déc. 2016 16:03
par jl32
Yvan a écrit :...
Les finitions carbone sont de toute beauté ! :shock: Et, c'est confirmé, mon snowboard rentre easy dans le coffre ! :D
Et le vélo tu le mets sur le toit ?
Alors c'est fait, la RS3 est en vente ? En gris daytona et avec les sièges baquets (je m'y suis habitué et c'est difficile sans maintenant sauf dans une voiture très basse), je te l'aurais prise ...