[essai] BMW 335i
- jackseg
- DTM
- Messages : 726
- Inscription : 26 août 2007 00:19
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
- Localisation : Neuchâtel-Jura
Message par jackseg » 12 août 2008 19:50
Heu, bah, c'est exactement ce que l'on dit, donc on est tous d'accord si je comprends bienPolon a écrit :Parfaitement d'accord avec Soegam, BS et Jack.
En y réfléchissant sans trop solliciter la paire de neurones qu'il me reste, si dans la gamme BMW on trouve la 335 ET la M3, c'est que chacune d'elle répond à un besoin bien spécifique de la clientèle... Non ?
ou de gagner 0.345457586 dans ce casJack a écrit :Le problème c'est que ce n'est pas une infinité de choix, tu as 3 ou 4, mais pas 3.345457586 !!! Faut savoir faire des concessions ! Après le mariage, tu acceptera mieux de perdre 0.345457586...
Tu remarqueras que je ne la met pas à 4, niveau de la M3 (même si la M3 sera à 3 selon nos critères NON OBJECTIF et la 335 à 4 )
-
- F1
- Messages : 6186
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 13 août 2008 11:14
Oula, m'absente 4 jours et il y a un roman a relire...
En fait, rien n'est prevu en termes de modifs sur notre 335, c'etait juste une idee que j'avais presentee. De ce que serait pour moi une version sympa qui remplirait parfaitement mes desirs de tous les jours.
Soegam: Moi je veux bien croire tes theories complexes sur le -ce qui fait qu'une M3 est le bon choix- mais crois-moi, les sorties de rond points ou autre epingles ne m'excitent pas du tout. Une voiture comme ca, je ne veux pas la piloter, mais simplement prendre plaisir a son volant en profitant du couple, une conduite detendue en somme mais j'ai l'impression que tu as peine a saisir cela, malgre les efforts de jackseg.
En fait, rien n'est prevu en termes de modifs sur notre 335, c'etait juste une idee que j'avais presentee. De ce que serait pour moi une version sympa qui remplirait parfaitement mes desirs de tous les jours.
Soegam: Moi je veux bien croire tes theories complexes sur le -ce qui fait qu'une M3 est le bon choix- mais crois-moi, les sorties de rond points ou autre epingles ne m'excitent pas du tout. Une voiture comme ca, je ne veux pas la piloter, mais simplement prendre plaisir a son volant en profitant du couple, une conduite detendue en somme mais j'ai l'impression que tu as peine a saisir cela, malgre les efforts de jackseg.
Message par Soegam » 13 août 2008 11:41
Pas du tout : je pense même que la route n'est pas trop l'endroit pour cela, enfin doit l'être le moins possible (on peut avoir le sens civique développé, on'est pas des lobotomisés non plus hein!). C'est bien pourquoi je m'interrogeais sur le fait de vouloir en faire plus à ce point, avec une 335i qui est merveilleusement adaptée à l'usage quotidien.bence a écrit :mais j'ai l'impression que tu as peine a saisir cela, malgre les efforts de jackseg.
Et j'insiste sur l'option Alpina. A mon avis c'est ce genre de produit qui redevient sexy.
Message par Soegam » 13 août 2008 12:15
Tu vas être obligé d'en dire un peu plus, là; alpina qui ne serait plus alpina... ouch... c'est dur à entendre. Dis-nous en plus, pas besoin de mp si les infos qu'on t'a données sont fiables, tu ne penses pas ?jackseg a écrit :Je me suis renseigner pour la B3 bi-turbo...
On peut en parler en MP si tu veux mais des personnes qui connaissent bien me la déconseillent fortement. Apparement Alpina n'est plus Alpina...
T'inquiètes, on saura prendre ces infos avec les pincettes que la prudence dicte.
Message par Soegam » 13 août 2008 12:30
pas envie de fighter : je pars ce soir en vacances !!!jackseg a écrit :Je préfère faire venir la personne directement si c'est pour fighter techniquement
Moi, comme déjà dis, j'y connais que dalle. Je vous laisse vous battre
Apparement, ils ont monté la pression des turbos à 1 bars en gardant ceux d'origine.
Message par TheKid » 13 août 2008 14:27
Ok, mais qu'en disent-ils de la "préparation technique" (chassis - moteur - freins) ?minisid a écrit :Dans le dernier Option Auto(je sais pas si c'est un bon journal mais bref) ils testent la New 135i prépa HARTGE et franchement rien que le kit carosserie + les jantes en valent la peine!
C'est vrai que leurs jantes sont bien belles (et ils le font payer...!), le kit carosserie est too much selon mes goûts...
swift 4x4
Message par minisid » 13 août 2008 14:51
En gros que la petite n'est pas à mettre entre toutes les mains une fois passé chez HARTGE et que sur le circuit ou ils ont effectué l'essai ils ont bouffé du pneu (2 tours de cicuit ont tué les 4 michelin pilot Sport 2 en 20"). Pour la faire glisser il faut vraiment y mettre du sien car cela est devenu très difficile avec les modifs apporté,devenu plus poussive que la M3!meme sur circuit la conduite est selon leurs dire impérial!
perfs:
0-100 :4.8s
V max: 292km/km
couple max: 49mkg à 2'950trs/min
350cv à 5'660trs/min
poids: 1'560kg
chassis: HARTGE (Bilstein/Eibach)
autobloc en option
prix: 57'700€ Hors options BMW
perfs:
0-100 :4.8s
V max: 292km/km
couple max: 49mkg à 2'950trs/min
350cv à 5'660trs/min
poids: 1'560kg
chassis: HARTGE (Bilstein/Eibach)
autobloc en option
prix: 57'700€ Hors options BMW
Message par mimi74 » 17 août 2008 10:29
Et surtout que la garantie partie mécanique en cas de reprogrammation ne sera en aucun cas reprise par BMW dans le concret.
Pour ce qui est Alpina, depuis qu'ils se sont diversifié à faire du "tout publique" comme les diesels et jouer aux selliers HdG, la partie mécanique n'est plus ce qu'elle était.
Quand on se penche par exemple sur la programmation refaite sur la B3, on apprends qu'ils ne maitrisent plus du tout le sujet. Pourtant ils ont accès direct aux outils constructeur, donc aucune excuse pour ne pas faire du bon travail.
Bref Alpina est devenu bien décevant
Pour ce qui est Alpina, depuis qu'ils se sont diversifié à faire du "tout publique" comme les diesels et jouer aux selliers HdG, la partie mécanique n'est plus ce qu'elle était.
Quand on se penche par exemple sur la programmation refaite sur la B3, on apprends qu'ils ne maitrisent plus du tout le sujet. Pourtant ils ont accès direct aux outils constructeur, donc aucune excuse pour ne pas faire du bon travail.
Bref Alpina est devenu bien décevant
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign