Seat Leon mk3
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Re: Seat Leon mk3
Message par Leuen » 09 déc. 2016 10:04
C'est clair que ça va se vendre. Par contre ça se cannibalise vraiment parmi dans le groupe VW.
Ou alors c'est pour récupérer les clients qui fuiraient la marque VW suite au scandale.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 09 déc. 2016 14:22
Bref, 3 mois que je roule dans cette Leon et je suis plus qu'enchanté, elle est en tout point supérieure à la Giulietta, sauf peut-être l'isolation phonique, mais j'arrive à vivre avec.
Sur autoscout, tu as des super deals en import :
http://www.autoscout24.ch/fr/d/seat-leo ... 10%26r%3d5
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 09 déc. 2016 14:34
Franchement niveau qualité/prix une Leon Cupra à l'air d'être une bien meilleure affaire qu'une Golf 7 GTI
- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 09 déc. 2016 16:22
Comme te je te comprends pour ton choix.
Effectivement je me faisais la réflexion. Il n'y a que quelques milliers de francs entre une import neuve et des occasions qui ont 3 ans et entre 50 et 100'000km. On trouve même des occasions plus chères que les neuves.. J'ai l'impression que certains vendeurs sont un peu déconnecté de la réalité.
Ceci dit après réflexion je pense en revenir à un daily plus modeste et plus ou moins équivalent à ce que j'avais, en tout cas pour quelques temps. Après il n'est pas impossible que d'ici 1-2 ans je repasse à une voiture unique et d'ici là on trouvera des Leon Cupra 290 intéressantes en occasion je pense.
- Huntox
- F1
Message par Huntox » 10 déc. 2016 21:38
La 280 était vraiment trop peu expressive. Sur la version 290 sortie en 2016, ils ont supprimé le silencieux intermédiaire pour faire un peu plus de bruit.stef a écrit :C'est quoi cette échappement modifié dont tu parles ?
Franchement niveau qualité/prix une Leon Cupra à l'air d'être une bien meilleure affaire qu'une Golf 7 GTI
Des gros bang au passage de la DSG et des borborygmes au rétrogradage. C'est très très loin du charme d'une RS3 mais ça me semble plus vulgaire qu'une S3. M'en fout, je suis un vrai gamin et c'est vraiment fun. Je sens que Z. S. va adorer...
Une petite idée du son tout au long de cet essai :
Effectivement, le deal est imbattable, la Golf GTI est plus cosy, mais beaucoup moins fun, et c'est en gros 8000k de plus.
- Mutorcs
- GP2
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Message par Mutorcs » 10 déc. 2016 22:15
Pour moi elle est surtout environ un million six cent quatorze mille fois plus intéressante à regarde qu'une Golf!
- Huntox
- F1
- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 20 déc. 2016 08:49
mais c'est comme ça tout le temps ou uniquement en mode sport ?Huntox a écrit :La 280 était vraiment trop peu expressive. Sur la version 290 sortie en 2016, ils ont supprimé le silencieux intermédiaire pour faire un peu plus de bruit.stef a écrit :C'est quoi cette échappement modifié dont tu parles ?
Des gros bang au passage de la DSG et des borborygmes au rétrogradage. C'est très très loin du charme d'une RS3 mais ça me semble plus vulgaire qu'une S3. M'en fout, je suis un vrai gamin et c'est vraiment fun. Je sens que Z. S. va adorer...
Effectivement, le deal est imbattable, la Golf GTI est plus cosy, mais beaucoup moins fun, et c'est en gros 8000k de plus.
- Huntox
- F1
Message par Huntox » 20 déc. 2016 11:40
Non, très discret en mode confort, que j'utilises la majorité du temps. Pour faire du bruit, il faut le faire exprès, soit le pied enfoncé à fond au changement de rapport ou être à un certain régime moteur.Leuen a écrit :mais c'est comme ça tout le temps ou uniquement en mode sport ?Huntox a écrit :La 280 était vraiment trop peu expressive. Sur la version 290 sortie en 2016, ils ont supprimé le silencieux intermédiaire pour faire un peu plus de bruit.stef a écrit :C'est quoi cette échappement modifié dont tu parles ?
Ce bruit et la suspension adaptative DCC en font une voiture à deux facettes, ce qui est très appréciable.
Message par GT Driver » 20 déc. 2016 14:40
On dirait le bruit d'une Leon Eurocup, j'aimeHuntox a écrit :Non, très discret en mode confort, que j'utilises la majorité du temps. Pour faire du bruit, il faut le faire exprès, soit le pied enfoncé à fond au changement de rapport ou être à un certain régime moteur.
Ce bruit et la suspension adaptative DCC en font une voiture à deux facettes, ce qui est très appréciable.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 20 déc. 2016 15:37
Encore un bon point pour cette LeonHuntox a écrit :Oui, contrairement à la GTI.
Par contre je n'ai pas vu de keyless dans la liste des équipements de série ou en option ?!
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique