La Quattroporte explose aux USA
La Quattroporte explose aux USA
Message par Jack » 06 janv. 2006 17:21
36% de parts de marchés des berlines entres $100k et $200k (BMW 760, MB S600, S55, S65, Bentley Flying Spur...)
Mondialement 25% d'augmentation de toutes les ventes entre 2004 et 2005, avec plus de 5600 voitures en 2005. On est loin de Porsche mais plus haut que Ferrari.
http://www.mph-online.com/web/prtranslated/00379
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Re: La Quattroporte explose aux USA
Message par nan » 14 janv. 2006 00:48
Ca fait franchement plaisir à entendre, tant la Quattroporte actuelle me semble une bonne voiture à priori (jamais essayé encore)Jack a écrit :Pour Maserati, 53% d'augmentation des ventes, dont 1550 QP.
36% de parts de marchés des berlines entres $100k et $200k (BMW 760, MB S600, S55, S65, Bentley Flying Spur...)
Mondialement 25% d'augmentation de toutes les ventes entre 2004 et 2005, avec plus de 5600 voitures en 2005. On est loin de Porsche mais plus haut que Ferrari.
http://www.mph-online.com/web/prtranslated/00379
Par contre, j'ai entendu parler de rumeurs sur une "baby quattroporte" suite au rapprochement avec Alfa, quelqu'un a des infos?
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Message par ze_shark » 14 janv. 2006 09:18
Par contre, ces 36% de parts de marché sont de la rigolade, parce que la QP n'appartient à mon avis (et à lire la presse américaine, exemple ici ou ici) pas au segment revendiqué.
Le MSRP de base de la QP est juste de 100'550$ aux US, sa réelle concurrence est la gamme des grandes limousines de 75'000 à 100'000$: A8L (70K$), XJR (76K$), S550 (85K), 745Li (75K$).
La singularité de la QP, c'est qu'elle se situe dans un trou entre des berlines de prestations similaires, une peu moins prestigieuses mais aussi nettement moins chères (base 75-80K$) et leur alter ego de tout haut de gamme, qui est plus dans les 125K$ et au-dessus.
Reporter ces 1550 unités au volume du segment 75-80K donnera probablement des parts de marché nettement moins élogieuses. Les presss releases restent des press releases ...
Ca n'enlève rien aux qualités intrinsèques du produit, mais la réalité est que le business plan Maserati 1999-2005 est un ratage que le board de Fiat Group a sanctionné en conséquence, en tous cas c'est comme ça que je veux l'interpréter.
On ne devrait pas tirer à boulets rouges sur la QP, le grand échec reste la commercialisation du Coupe/Spyder aux US. Comme le dit ton lien, 2100 voitures livrées, 1550 QP, ça fait 550 Coupe, Spyder et Gransport. L'ironie est d'avoir bastardisé l'esthétique pour une clientèle américaine qui n'en a malgré tout pas voulu.
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Message par La grenouille » 14 janv. 2006 11:57
Message par Jack » 14 janv. 2006 13:19
Rumeurs, à voir...
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Message par nan » 14 janv. 2006 14:19
Mais est-ce qu'on va avoir du Maserati Low cost sur base Alfa ou du Alfa High end sur base Maserati?Jack a écrit :Comme on l'apprend dans le marketing, il est possible de faire dire n'importe quoi à des statistiques. Ces chiffres, comme le dit bien sharky, montre que le Coupé / Spyder est un loupé commercial tandis que la QP semble OK. D'après les dernières rumeurs, le Coupé risque de se dissocier en deux gammes, une plus low-cost (plate-forme Alfa) et une plus high-end afin de réutiliser la plate-forme QP dans une sorte de Coupé de luxe à Continental GT, mais probablement avec un toit à la SL / SLK...
Rumeurs, à voir...
Et quid des moteurs? le prochain V8 Maserati sera-t-il australien?
Vivement le futur, qu'on ait des réponses...
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Message par La grenouille » 14 janv. 2006 18:52
nan a écrit :Je ne suis pas sûr que ce soit une référenceLa grenouille a écrit :C'est la voiture de déplacement de Maria Carrey (pas sur de l'orthographe)
Comme bonne à tout faire pour Jack, ça devrait aller
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Message par La grenouille » 14 janv. 2006 18:57
Voilà qui devrait marcher du côté d'Hollywood...Jack a écrit : et une plus high-end afin de réutiliser la plate-forme QP dans une sorte de Coupé de luxe à Continental GT, mais probablement avec un toit à la SL / SLK...
Le nec serait qu'elle soit la star d'un bon film, et là, la plate forme serait amortie.
Message par Jack » 15 janv. 2006 10:46
Porsche est LA référence en matière de business automobile, un exemple (difficile) à suivre...ze_shark a écrit :Pour mettre en relief les chiffres de vente de Maserati aux US, voici ceux de Porsche en amérique du Nord en 2005
par contre je suis soufflé sur la baisse des Cayenne et l'augmentation des Boxster, tu as une explication ? Le chiffre du Boxster explique probablement un des facteurs pour l'introduction du Cayman...
l'équilibre entre les 3 gammes est réel, une telle diversification permettra de limiter les risques, je pense...
Message par Pav » 15 janv. 2006 10:50
Les SUVs souffrent aux States, Porsche ne fait pas exception. Puis c'est toujours la même chose, tout le monde a son Cayenne V6.Jack a écrit :Porsche est LA référence en matière de business automobile, un exemple (difficile) à suivre...ze_shark a écrit :Pour mettre en relief les chiffres de vente de Maserati aux US, voici ceux de Porsche en amérique du Nord en 2005
par contre je suis soufflé sur la baisse des Cayenne et l'augmentation des Boxster, tu as une explication ? Le chiffre du Boxster explique probablement un des facteurs pour l'introduction du Cayman...
l'équilibre entre les 3 gammes est réel, une telle diversification permettra de limiter les risques, je pense...
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Message par ze_shark » 15 janv. 2006 11:19
Une explication ? Le nouveau Boxter S ! Renouvellement de la base installée, esthétique affinée. Le même argument peut d'ailleurs étonner sur la 911, on aurait pu s'attendre à ce que la 997 cartonne plus que +4% yoy.Jack a écrit : par contre je suis soufflé sur la baisse des Cayenne et l'augmentation des Boxster, tu as une explication ? Le chiffre du Boxster explique probablement un des facteurs pour l'introduction du Cayman...
Pav, tu as vu où un Cayenne V6 ??
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