CBR 1000 RR (Version 2008-2009)

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 02 nov. 2009 14:00

bacchus a écrit :bon je précise que sur la mienne le cadre s'est fissuré à cause d'une Renault Scenic qui m'a refusé la priorité à 80km/h... :lol:
t'as volé sur plus ou bien moins de 25 mètres ? ;o)
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Rossignol
Karting
Messages : 81
Inscription : 28 mai 2009 12:04
Localisation : Underground
Contact :

Message par Rossignol » 02 nov. 2009 14:33

bacchus a écrit :bon je précise que sur la mienne le cadre s'est fissuré à cause d'une Renault Scenic qui m'a refusé la priorité à 80km/h... :lol:
J'ai toujours dis que les Scénics étaient de véritables plaies..... :lol:

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 02 nov. 2009 15:31

Alster a écrit :
bacchus a écrit :bon je précise que sur la mienne le cadre s'est fissuré à cause d'une Renault Scenic qui m'a refusé la priorité à 80km/h... :lol:
t'as volé sur plus ou bien moins de 25 mètres ? ;o)
Moins de 25 mètres, car je ne suis pas passé par au dessus. Je me suis retrouvé à 4 mètres de la Renault. Avec le coté gauche dans un sale état.
Mauvais score donc...
Rossignol a écrit :J'ai toujours dis que les Scénics étaient de véritables plaies..... :lol:
C'est surtout le conducteur la plaie!! 82 ans, réflexes très amoindris pour ne pas dire inexistant.

J'ai eu mon accident en plein ligne droite à 11h du matin par un beau soleil; les phares de la moto allumés. Le petit vieux m'a coupé la routeen venant de ma droite et ce faisant, il a pris un sens interdit, n'a pas suivi l'obligation de tourner à droite, coupé une ligne blanche et forcément refus de priorité. Il a dit qu'il était perdu et ne connaissait pas bien la route; le code de la route non plus apparemment!
Il a réalisé qu'il avait percuté un motard quand les pompiers arrivés sur place l'ont pris en charge et lui ont expliqué la situation, soit 10/15 minutes après le choc. Pendant tout ce temps il est resté dans sa voiture, il pensait qu'une bombe avait explosé. Surement un flashback de son service militaire puisque dans sa déposition il se qualifie de très bon conducteur puisqu'il n'a jamais eu d'accident depuis qu'il a passé le permis dans une base militaire en Allemagne dans les 50'.

Heureusement pour moi qu'une tierce personne est intervenue et a prévenu les secours (elle joue désormais le rôle de témoin puisque j'ai bien évidemment porté plainte, l'instruction est en cours) moi j'avais décidé de faire une petite sieste...mais je ne m'en souviens plus.

Existe-t-il des visites médicales obligatoires à partir d'un certain âge pour les conducteurs suisses? hors professionnels de la route?
c'est d'ailleurs un bon sujet de débat je pense...

alors, pour ou contre...?

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 02 nov. 2009 15:40

Si quelqu'un maîtrisant la fonction sondage du forum pourrait le mettre en place dans le topic général, ce serait sympa, et intéressant!

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 02 nov. 2009 16:15

bacchus a écrit :Existe-t-il des visites médicales obligatoires à partir d'un certain âge pour les conducteurs suisses? hors professionnels de la route?
c'est d'ailleurs un bon sujet de débat je pense...

alors, pour ou contre...?
... la plupart des personnes âgées roulent dangereusement, que ce soit trop ou pas assez vite, ils entravent bcp la fluidité du trafic... Ils donnent des coups de freins alors qu'il n'y a pas lieu d'être... Sur autoroute, ils ne parviennent pas à tenir une ligne droite...

Quand tu es derrière une personne qui roule lentement, qui se pose à 50kmh 100 mètres avant le panneau, qui décélère déjà sur l'autoroute au lien d'attendre la voie de sortie qui est prévu à cet effet, qui roule à 65-70kmh dans des endroits à 80kmh où le dépassement est interdit et/ou impossible, ...

Il n'y a rien de plus dangereux et de plus énervant !

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 03 nov. 2009 21:57

ce post est parti en susette :-)
London based

Woodz
Groupe N
Groupe N
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2009 19:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Woodz » 04 nov. 2009 10:45

XtremRadial a écrit :ce post est parti en susette :-)
au fait c'était quoi encore le titre :roll:

ps: c'est bien connu.. Honda ne déchaine pas les passions d'ou le hors sujet total
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 04 nov. 2009 10:54

Pour rester sur Honda je me demande si je ne vais pas changer de bécane (encore :roll: ) à la fin de l'hiver... Je ne me seras finalement pas de mon bandit 12 S pour les trajets courts/moyens (le scoot est plus pratique) et je ne fais quasi pas de longs voyages. J'avais bcp aimé la CB1000R lors d'un essai au printemps dernier, il faudra que je regarde si une reprise est possible?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 04 nov. 2009 12:15

Woodz a écrit :ps: c'est bien connu.. Honda ne déchaine pas les passions d'ou le hors sujet total
... en même temps, Honda produit des motos qui ne sont pas hors normes. C'est fiable, pas trop radical, ni trop pépère, affiche un prix très correct, un design qui ne déplace pas les foules, ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus