CBR 1000 RR (Version 2008-2009)

Woodz
Groupe N
Groupe N
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2009 19:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Woodz » 29 oct. 2009 11:26

ToTheEnd a écrit :Le test prévu avec 30 motos Aprilia RSV4 R pour la presse internationale sur le circuit de Mugello de ce matin a été annulé.

Raison: sur 30 motos à disposition, 5 moteurs ont cassé (bielles). Vu les risques, Aprilia a donc préféré annuler l'essai.

Officiellement, la marque a reporté la faute aux fournisseurs de bielles et le défaut a été identifié et réparé. La moto arrivera bien en concession en novembre avec les bons moteurs... et les 1'700 modèles déjà vendus avec le moteur standard n'ont pas ce problème.

Etonnant de garantir que le problème était présent sur 30 moteurs "presse" uniquement alors que c'est les mêmes bielles qui équipent les RSV4 Factory.

Romano Albesiano (Directeur Technique) a affirmé qu'aucun problème de ce type n'avait été reporté sur les 1'700 moteurs vendus...

On espère pour les conducteurs et la marque...

T
Bon j'crois que je vais attendre pour en commander une :roll:
Ca me rappelle fortement les essais DUCATI ou à la fin de la journée y'a plus une brelle qui tient sur la béquille. :!:
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 29 oct. 2009 11:51

Woodz a écrit :
ToTheEnd a écrit :Le test prévu avec 30 motos Aprilia RSV4 R pour la presse internationale sur le circuit de Mugello de ce matin a été annulé.

Raison: sur 30 motos à disposition, 5 moteurs ont cassé (bielles). Vu les risques, Aprilia a donc préféré annuler l'essai.

Officiellement, la marque a reporté la faute aux fournisseurs de bielles et le défaut a été identifié et réparé. La moto arrivera bien en concession en novembre avec les bons moteurs... et les 1'700 modèles déjà vendus avec le moteur standard n'ont pas ce problème.

Etonnant de garantir que le problème était présent sur 30 moteurs "presse" uniquement alors que c'est les mêmes bielles qui équipent les RSV4 Factory.

Romano Albesiano (Directeur Technique) a affirmé qu'aucun problème de ce type n'avait été reporté sur les 1'700 moteurs vendus...

On espère pour les conducteurs et la marque...

T
Bon j'crois que je vais attendre pour en commander une :roll:
Ca me rappelle fortement les essais DUCATI ou à la fin de la journée y'a plus une brelle qui tient sur la béquille. :!:
vu comme certains n'ont aucun respect lorsqu'ils effectuent ces tests, ça m'étonne qu'à moitié....

par contre j'ai roulé en Ducati pendant 8 ans et je ne suis jamais resté au bord de la route (ni du circuit d'ailleurs). Les a prioris ont la vie dure...
London based

Woodz
Groupe N
Groupe N
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2009 19:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Woodz » 29 oct. 2009 14:49

bon je sais pas quelle Ducati t'as roulé pendant 8 ans..

Mais si c'était une 916 ou 996 voir même un 600 Monster et que t'as pas eut de panne ou autre problème de garantie.. chapeau bas ..
Un de mes très bon ami était concessionnaire Ducati avant que Rondeau devienne exclusif sur Genève et il en a jamais vu une ne pas revenir.
C'est factuel non un apriori..
Mais bon je veux bien croire que certains modèles furent ou sont plus fiables que ceux mentionnés ci-dessus.. sinon Ducati ne serait plus là aujourd'hui :roll:
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 29 oct. 2009 15:18

Si un jour je craque pour une Ducat' ce sera sans doute pour son look ou son bruit, surement pas pour sa réputation de fiabilité ou son rapport prix/ perfs :oops:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 29 oct. 2009 17:02

Woodz a écrit :bon je sais pas quelle Ducati t'as roulé pendant 8 ans..

Mais si c'était une 916 ou 996 voir même un 600 Monster et que t'as pas eut de panne ou autre problème de garantie.. chapeau bas ..
Un de mes très bon ami était concessionnaire Ducati avant que Rondeau devienne exclusif sur Genève et il en a jamais vu une ne pas revenir.
C'est factuel non un apriori..
Mais bon je veux bien croire que certains modèles furent ou sont plus fiables que ceux mentionnés ci-dessus.. sinon Ducati ne serait plus là aujourd'hui :roll:
factuel... peut être sur des modèles qui ont plus de 5 ans... mais aujourd'hui, sur les nouvelles générations, c'est plus vraiment d'actualité :

748 - 2 ans - 12'000km
996 - 2 ans - 9'000 km (un petit souci sur un basculeur)
999 - 3 mois - 3000km (volée)
749 R - 3 ans - 5500km de piste (une araignée d'anti-drible changée)

et tu devrais aller faire une petite visite de l'usine à Bologne, ça impose le respect...
London based

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 29 oct. 2009 17:12

Ouais... ben pour avoir eu quelques motos "sport" et avoir fait pas mal de km à leur guidon, je peux partager mon expérience.

La seule moto qui m'a vraiment posé un problème grave de fiabilité et de confiance, c'est la Kawa ZXR-750... elle était bestiale et dans un coloris limité. Très sympa à conduire aussi jusqu'à une certaine nuit.

Alors que j'étais à 140 sur une route en pleine campagne (il y a prescription) entre 2 virages en plein milieu de la nuit, toutes les lumières se sont éteintes d'un coup...

J'ai du hurler 2 ou 3 trucs dans mon casque parce qu'en plus, il n'y avait pas de lampadaires ou de lune... bref, j'ai bien cru mourir cette nuit-là.

Une fois arrêté, j'ai éteint la moto et redémarré... et la lumière est revenue. Je suis rentré doucement et le lendemain, j'a déposé la moto au garage. Verdict du garagiste quand je suis passé la reprendre: "Ben... on sait pas... on a changé 2 ou 3 fusibles mais visiblement, ils étaient bons... c'est bizarre cette histoire..."

Ben ouais mais quelques mois après, je l'ai revendue tellement je ne pouvais plus rouler avec confiance dès que la nuit tombait.

Alors depuis, j'ai eu 4 Ducati (916, 998, 998S et 1098S) et à part des petits soucis de temps à autre (pas pire que ce que j'ai entendu par des potes avec d'autres marques), ces motos ne m'ont jamais lâché comme la Kawa.

Les seuls fois où je me suis senti en danger, c'était à cause de moi et pas à cause de la moto.

Bref, la marque n'est pas exempte de défauts, loin de là. Mais elle a fait des progrès très important sur l'aspect fiabilité et l'époque où une Ducati passait plus de temps au garage que sur la route est révolue.

T

Avatar de l’utilisateur
Rossignol
Karting
Messages : 81
Inscription : 28 mai 2009 12:04
Localisation : Underground
Contact :

Message par Rossignol » 29 oct. 2009 17:32

Moi j'aime bien cette réputation que traîne Ducati......


Surtout que tout le monde à oublié les Honda et Suzuki qui prenaient feu, les Yamaha avec les boîtes qui pètent, les Suzuki avec les cadres qui se fissurent, les Honda avec leurs tendeurs de distribution et j'en passe...... :roll:


Toutes les marques ont leurs petits soucis....... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 30 oct. 2009 09:01

ToTheEnd a écrit :
Ben ouais mais quelques mois après, je l'ai revendue tellement je ne pouvais plus rouler avec confiance dès que la nuit tombait.T
Et as tu parlé à "l'heureux" nouveau propriétaire des petits "soucis" rencontrés et qu'il risquait de rencontrer ? :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Woodz
Groupe N
Groupe N
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2009 19:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Woodz » 30 oct. 2009 14:11

Yvan a écrit :
ToTheEnd a écrit :
Ben ouais mais quelques mois après, je l'ai revendue tellement je ne pouvais plus rouler avec confiance dès que la nuit tombait.T
Et as tu parlé à "l'heureux" nouveau propriétaire des petits "soucis" rencontrés et qu'il risquait de rencontrer ? :wink:
Il a essayé de l'appeler le mois suivant .. mais ça répondait plus :roll:
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 30 oct. 2009 14:23

Rossignol a écrit :Moi j'aime bien cette réputation que traîne Ducati......


Surtout que tout le monde à oublié les Honda et Suzuki qui prenaient feu, les Yamaha avec les boîtes qui pètent, les Suzuki avec les cadres qui se fissurent, les Honda avec leurs tendeurs de distribution et j'en passe...... :roll:


Toutes les marques ont leurs petits soucis....... :roll:
ça c'est pas une légende!! :lol:

mon ex 750 k7

Image

:twisted:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 30 oct. 2009 16:10

bacchus a écrit :
Rossignol a écrit :Moi j'aime bien cette réputation que traîne Ducati......


Surtout que tout le monde à oublié les Honda et Suzuki qui prenaient feu, les Yamaha avec les boîtes qui pètent, les Suzuki avec les cadres qui se fissurent, les Honda avec leurs tendeurs de distribution et j'en passe...... :roll:


Toutes les marques ont leurs petits soucis....... :roll:
ça c'est pas une légende!! :lol:

mon ex 750 k7

:twisted:
:shock: :shock: :shock:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 30 oct. 2009 17:22

Rossignol a écrit :Moi j'aime bien cette réputation que traîne Ducati......


Surtout que tout le monde à oublié les Honda et Suzuki qui prenaient feu, les Yamaha avec les boîtes qui pètent, les Suzuki avec les cadres qui se fissurent, les Honda avec leurs tendeurs de distribution et j'en passe...... :roll:


Toutes les marques ont leurs petits soucis....... :roll:
Bref, en gros, Harley, y'a que ça d'vrai !!





Ne me cherchez pas, je suis déjàààààààà :arrow:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Rossignol
Karting
Messages : 81
Inscription : 28 mai 2009 12:04
Localisation : Underground
Contact :

Message par Rossignol » 02 nov. 2009 01:06

bacchus a écrit :ça c'est pas une légende!! :lol:
Et les autres non plus..... :lol:


bacchus a écrit :mon ex 750 k7

http://i38.tinypic.com/4qfro.jpg

:twisted:
C'est arrivé sur des GSR aussi.... :roll: :lol:


Alster a écrit :Bref, en gros, Harley, y'a que ça d'vrai !!


Ne me cherchez pas, je suis déjàààààààà :arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 02 nov. 2009 12:50

bon je précise que sur la mienne le cadre s'est fissuré à cause d'une Renault Scenic qui m'a refusé la priorité à 80km/h... :lol:

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 02 nov. 2009 13:49

... quand t'auras tout dit :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus