CBR 1000 RR (Version 2008-2009)
Message par Woodz » 29 oct. 2009 11:26
Bon j'crois que je vais attendre pour en commander uneToTheEnd a écrit :Le test prévu avec 30 motos Aprilia RSV4 R pour la presse internationale sur le circuit de Mugello de ce matin a été annulé.
Raison: sur 30 motos à disposition, 5 moteurs ont cassé (bielles). Vu les risques, Aprilia a donc préféré annuler l'essai.
Officiellement, la marque a reporté la faute aux fournisseurs de bielles et le défaut a été identifié et réparé. La moto arrivera bien en concession en novembre avec les bons moteurs... et les 1'700 modèles déjà vendus avec le moteur standard n'ont pas ce problème.
Etonnant de garantir que le problème était présent sur 30 moteurs "presse" uniquement alors que c'est les mêmes bielles qui équipent les RSV4 Factory.
Romano Albesiano (Directeur Technique) a affirmé qu'aucun problème de ce type n'avait été reporté sur les 1'700 moteurs vendus...
On espère pour les conducteurs et la marque...
T
Ca me rappelle fortement les essais DUCATI ou à la fin de la journée y'a plus une brelle qui tient sur la béquille.
- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
Message par XtremRadial » 29 oct. 2009 11:51
vu comme certains n'ont aucun respect lorsqu'ils effectuent ces tests, ça m'étonne qu'à moitié....Woodz a écrit :Bon j'crois que je vais attendre pour en commander uneToTheEnd a écrit :Le test prévu avec 30 motos Aprilia RSV4 R pour la presse internationale sur le circuit de Mugello de ce matin a été annulé.
Raison: sur 30 motos à disposition, 5 moteurs ont cassé (bielles). Vu les risques, Aprilia a donc préféré annuler l'essai.
Officiellement, la marque a reporté la faute aux fournisseurs de bielles et le défaut a été identifié et réparé. La moto arrivera bien en concession en novembre avec les bons moteurs... et les 1'700 modèles déjà vendus avec le moteur standard n'ont pas ce problème.
Etonnant de garantir que le problème était présent sur 30 moteurs "presse" uniquement alors que c'est les mêmes bielles qui équipent les RSV4 Factory.
Romano Albesiano (Directeur Technique) a affirmé qu'aucun problème de ce type n'avait été reporté sur les 1'700 moteurs vendus...
On espère pour les conducteurs et la marque...
T
Ca me rappelle fortement les essais DUCATI ou à la fin de la journée y'a plus une brelle qui tient sur la béquille.
par contre j'ai roulé en Ducati pendant 8 ans et je ne suis jamais resté au bord de la route (ni du circuit d'ailleurs). Les a prioris ont la vie dure...
Message par Woodz » 29 oct. 2009 14:49
Mais si c'était une 916 ou 996 voir même un 600 Monster et que t'as pas eut de panne ou autre problème de garantie.. chapeau bas ..
Un de mes très bon ami était concessionnaire Ducati avant que Rondeau devienne exclusif sur Genève et il en a jamais vu une ne pas revenir.
C'est factuel non un apriori..
Mais bon je veux bien croire que certains modèles furent ou sont plus fiables que ceux mentionnés ci-dessus.. sinon Ducati ne serait plus là aujourd'hui
- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
Message par XtremRadial » 29 oct. 2009 17:02
factuel... peut être sur des modèles qui ont plus de 5 ans... mais aujourd'hui, sur les nouvelles générations, c'est plus vraiment d'actualité :Woodz a écrit :bon je sais pas quelle Ducati t'as roulé pendant 8 ans..
Mais si c'était une 916 ou 996 voir même un 600 Monster et que t'as pas eut de panne ou autre problème de garantie.. chapeau bas ..
Un de mes très bon ami était concessionnaire Ducati avant que Rondeau devienne exclusif sur Genève et il en a jamais vu une ne pas revenir.
C'est factuel non un apriori..
Mais bon je veux bien croire que certains modèles furent ou sont plus fiables que ceux mentionnés ci-dessus.. sinon Ducati ne serait plus là aujourd'hui
748 - 2 ans - 12'000km
996 - 2 ans - 9'000 km (un petit souci sur un basculeur)
999 - 3 mois - 3000km (volée)
749 R - 3 ans - 5500km de piste (une araignée d'anti-drible changée)
et tu devrais aller faire une petite visite de l'usine à Bologne, ça impose le respect...
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 29 oct. 2009 17:12
La seule moto qui m'a vraiment posé un problème grave de fiabilité et de confiance, c'est la Kawa ZXR-750... elle était bestiale et dans un coloris limité. Très sympa à conduire aussi jusqu'à une certaine nuit.
Alors que j'étais à 140 sur une route en pleine campagne (il y a prescription) entre 2 virages en plein milieu de la nuit, toutes les lumières se sont éteintes d'un coup...
J'ai du hurler 2 ou 3 trucs dans mon casque parce qu'en plus, il n'y avait pas de lampadaires ou de lune... bref, j'ai bien cru mourir cette nuit-là.
Une fois arrêté, j'ai éteint la moto et redémarré... et la lumière est revenue. Je suis rentré doucement et le lendemain, j'a déposé la moto au garage. Verdict du garagiste quand je suis passé la reprendre: "Ben... on sait pas... on a changé 2 ou 3 fusibles mais visiblement, ils étaient bons... c'est bizarre cette histoire..."
Ben ouais mais quelques mois après, je l'ai revendue tellement je ne pouvais plus rouler avec confiance dès que la nuit tombait.
Alors depuis, j'ai eu 4 Ducati (916, 998, 998S et 1098S) et à part des petits soucis de temps à autre (pas pire que ce que j'ai entendu par des potes avec d'autres marques), ces motos ne m'ont jamais lâché comme la Kawa.
Les seuls fois où je me suis senti en danger, c'était à cause de moi et pas à cause de la moto.
Bref, la marque n'est pas exempte de défauts, loin de là. Mais elle a fait des progrès très important sur l'aspect fiabilité et l'époque où une Ducati passait plus de temps au garage que sur la route est révolue.
T
- Rossignol
- Karting
- Messages : 81
- Inscription : 28 mai 2009 12:04
- Localisation : Underground
- Contact :
Message par Rossignol » 29 oct. 2009 17:32
Surtout que tout le monde à oublié les Honda et Suzuki qui prenaient feu, les Yamaha avec les boîtes qui pètent, les Suzuki avec les cadres qui se fissurent, les Honda avec leurs tendeurs de distribution et j'en passe......
Toutes les marques ont leurs petits soucis.......
Message par Yvan » 30 oct. 2009 09:01
Et as tu parlé à "l'heureux" nouveau propriétaire des petits "soucis" rencontrés et qu'il risquait de rencontrer ?ToTheEnd a écrit :
Ben ouais mais quelques mois après, je l'ai revendue tellement je ne pouvais plus rouler avec confiance dès que la nuit tombait.T
Message par Woodz » 30 oct. 2009 14:11
Il a essayé de l'appeler le mois suivant .. mais ça répondait plusYvan a écrit :Et as tu parlé à "l'heureux" nouveau propriétaire des petits "soucis" rencontrés et qu'il risquait de rencontrer ?ToTheEnd a écrit :
Ben ouais mais quelques mois après, je l'ai revendue tellement je ne pouvais plus rouler avec confiance dès que la nuit tombait.T
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Message par bacchus » 30 oct. 2009 14:23
ça c'est pas une légende!!Rossignol a écrit :Moi j'aime bien cette réputation que traîne Ducati......
Surtout que tout le monde à oublié les Honda et Suzuki qui prenaient feu, les Yamaha avec les boîtes qui pètent, les Suzuki avec les cadres qui se fissurent, les Honda avec leurs tendeurs de distribution et j'en passe......
Toutes les marques ont leurs petits soucis.......
mon ex 750 k7
Message par Yvan » 30 oct. 2009 16:10
bacchus a écrit :ça c'est pas une légende!!Rossignol a écrit :Moi j'aime bien cette réputation que traîne Ducati......
Surtout que tout le monde à oublié les Honda et Suzuki qui prenaient feu, les Yamaha avec les boîtes qui pètent, les Suzuki avec les cadres qui se fissurent, les Honda avec leurs tendeurs de distribution et j'en passe......
Toutes les marques ont leurs petits soucis.......
mon ex 750 k7
Message par Alster » 30 oct. 2009 17:22
Bref, en gros, Harley, y'a que ça d'vrai !!Rossignol a écrit :Moi j'aime bien cette réputation que traîne Ducati......
Surtout que tout le monde à oublié les Honda et Suzuki qui prenaient feu, les Yamaha avec les boîtes qui pètent, les Suzuki avec les cadres qui se fissurent, les Honda avec leurs tendeurs de distribution et j'en passe......
Toutes les marques ont leurs petits soucis.......
Ne me cherchez pas, je suis déjàààààààà
Revenir vers « Asphalte Moto »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum