CBR 1000 RR (Version 2008-2009)

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 26 oct. 2009 19:57

Woodz a écrit :Question à morg: Tu roules stock ta R1???? :?

Image
Je l'ai crashée trop vite pour la monter piste :lol:

J'avais un poly, un maitre cylindre (PR19), j'étais en train de regarder pour un jeu de jantes avec des slicks et... je suis tombé sur route ouverte (route de montagne & -2 degrès et virage serré avec gasoil sur la route = perdu l'arrière et boum...)

Je n'ai pas encore racheté de sportive, la prochaine sera une dédiée piste :wink:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Woodz
Groupe N
Groupe N
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2009 19:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Woodz » 26 oct. 2009 20:46

ben j'ai immatriculé la mienne mais je me demande encore pourquoi.. j'suis allé 10 x au boulot avec, 1 x ballade de 100 bornes et sinon ce fut Ledenon, 2 x Bresse et 1 X Magny Cours ...
Car avec cette catégorie de Machine la piste s'impose ,, sur route ben effectivement ça n'a pas un grand intérêt si ce n'est de passer les 300 km/h en moins de 15 secondes et puis passer la 6 et attendre le rupteur.. marrant 2-3 fois mais too risky de nos jours.
:idea: bon en y repensant,, les accélérations sur routes sont tout de même jouissifs
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 26 oct. 2009 22:51

Woodz a écrit :ben j'ai immatriculé la mienne mais je me demande encore pourquoi.. j'suis allé 10 x au boulot avec, 1 x ballade de 100 bornes et sinon ce fut Ledenon, 2 x Bresse et 1 X Magny Cours ...
Car avec cette catégorie de Machine la piste s'impose ,, sur route ben effectivement ça n'a pas un grand intérêt si ce n'est de passer les 300 km/h en moins de 15 secondes et puis passer la 6 et attendre le rupteur.. marrant 2-3 fois mais too risky de nos jours.
:idea: bon en y repensant,, les accélérations sur routes sont tout de même jouissifs
Mouaip, c'est sur que si j'avais à la fois une R1 et un CB1000R dans le garage je ne prendrai pas souvent le R1 pour aller me balader :wink:

M'enfin c'était un fantasme que d'avoir LA sportive qui me faisait rêver depuis sa sortie, donc je ne regrette pas du tout (de continuer 1 an après à finir de payer un prêt pour un moto que je n'ai plus :twisted: ).

Aujourd'hui celle qui me fait le plus fantasmer c'est la RSV. Et vu l'augmentation de prix des japonaises elle n'est pas si chère que ca finalement! Faudra que je l'essaie au printemps prochain.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Woodz
Groupe N
Groupe N
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2009 19:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Woodz » 26 oct. 2009 23:29

morg a écrit :
Woodz a écrit :ben j'ai immatriculé la mienne mais je me demande encore pourquoi.. j'suis allé 10 x au boulot avec, 1 x ballade de 100 bornes et sinon ce fut Ledenon, 2 x Bresse et 1 X Magny Cours ...
Car avec cette catégorie de Machine la piste s'impose ,, sur route ben effectivement ça n'a pas un grand intérêt si ce n'est de passer les 300 km/h en moins de 15 secondes et puis passer la 6 et attendre le rupteur.. marrant 2-3 fois mais too risky de nos jours.
:idea: bon en y repensant,, les accélérations sur routes sont tout de même jouissifs
Mouaip, c'est sur que si j'avais à la fois une R1 et un CB1000R dans le garage je ne prendrai pas souvent le R1 pour aller me balader :wink:

M'enfin c'était un fantasme que d'avoir LA sportive qui me faisait rêver depuis sa sortie, donc je ne regrette pas du tout (de continuer 1 an après à finir de payer un prêt pour un moto que je n'ai plus :twisted: ).

Aujourd'hui celle qui me fait le plus fantasmer c'est la RSV. Et vu l'augmentation de prix des japonaises elle n'est pas si chère que ca finalement! Faudra que je l'essaie au printemps prochain.
J'viens d'ouvrir en parallèle un garage moto 3 av Tronchet à Chêne-Bourg Genève... M&M Ride ... j'suis aussi concessionaire Aprilia et pense commander une RSV4 blanche au retour de la belle saison..
Image

En plus le prix sera inférieur de 6 ou 7 ticket vs la Factory .. donc ça devient abordable.
Au shop y'a déjà la gamme Suzuki au grand complet .. le choix de la machine de piste de l'année prochaine va être difficile... entre un GSXR 1000 ou un RSV4... faudra essayer et choisir...
pour l'Aprilia si j'la met en essai ben t'auras qu'à passer l'essayer.. ps.. fait juste gaffe aux flaques d'huile/essence :D
Un de mes clients m'a tarté un scoot d'essai qui venait de passer les 200 bornes et 4 jours d'immatriculation.. donc autant éviter de faire ça avec une belle diva ritale :roll: je sais .. je sais .. on ne choisi pas ..
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 27 oct. 2009 09:21

Oki, c'est bon à savoir! Je note dans les tablettes de passer te faire signe!
Je roule d'ailleurs sur un B12S de 2005, je passerai avec discuter un moment des access que je pourrai monter pour la rendre encore plus voyageuse (elle a déjà top case 46l et 2 valises. Je pense entre autres aux poignées chauffantes, aux déflecteurs pour guidon type cross, au support GPS, à un élément de carrosserie pour la partie basse etc... :wink:

Pour la RSV je trouve la gueule vraiment terrible, mais pas encore eu l'occasion de la voir ni l'entendre en vrai. La Gex je n'ai jamais accroché (roulé une 1000 K5 comme moto de prêt pendant une révision du R1 et je n'avais pas du tout aimé), et j'ai croisé deux fois un R1 '09 > je me fais au look et le bruit est vraiment pas mal du tout, j'imagine avec une paire d'Akra :twisted:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 27 oct. 2009 09:26

morg a écrit :
XtremRadial a écrit :
morg a écrit :C'est pour la monter 100% piste ou tu comptes également rouler avec sur route? Dans quelle proportion? Et ton budget bécane (donc hors WE piste)?
c'est du 100% piste. Mon idée de départ est de trouver une épave pas trop moche et de la préparer. Donc je dirais budget complet entre 12 et 15 (hors w-e)
Une 1000 forcément? Je ne connais pas trop ton niveau, mais si c'était 100% piste je partirai sur un GEX750 ou une triumph 675, voir un R6... Le R1 était génial mais je n'avais pas suffisamment le niveau pour ouvrir en grand en sortie de courbe. Je pense qu'aujourd'hui je me sentirai moins frustré par une 600 ou 750 affutée?
Non pas forcément une mille... mais la 675 après la 749R ça risque d'être un peu "court"...

woodz : c'est vrai qu'elle a une gueule terrible cette RSV4 en blanc!!! :P
London based

Woodz
Groupe N
Groupe N
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2009 19:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Woodz » 27 oct. 2009 10:40

La RSV4 en blanc est vraiment magnifique, déjà en photo :D

morg : la semaine suit au bureau en costume mais j'suis au magaz les samedi de 10-13.30 donc passe quand tu veux.
sinon en semaine y'a Michel,, hyper cool et nouveau ex-banquier 8)
La nouvelle R1 est une très belle machine performante mais trop lisse côté caractère moteur ... et elle a prix du poids vs le modèle précédent.. elle s'est embourgeoisée :wink:
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 27 oct. 2009 11:10

ils lui ont enlevé quoi à la R vs la SBK?
la full suspat Ohlins (on le voit bien sur les photos)
et quoi d'autres?
d'ou vient le gain de poids de la SBK?

z'ont copié la technique Ducati eux! :wink:
London based

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 27 oct. 2009 11:30

XtremRadial a écrit :Non pas forcément une mille... mais la 675 après la 749R ça risque d'être un peu "court"...
Je ne sais pas trop: de ce que j'ai lu (jamais tourné sur la 675) elle envoie du gros! Cela dépends bien entendu des circuits sur lesquels tu tournes, mais à moins de passer sa vie sur Dijon, Magny Court ou Le Mans tu ne perdras pas grand chose à passer sur une 600 "costaud", et l'argent de gagné te permet de prendre une génération plus récente et de l'équiper super propre (jantes pneus pluie + jantes slicks, préparation de l'amorto et le fourche etc.).

Pour la RSV cela fait déjà un moment qu'aprila en proposait deux versions: la standard R et la Factory, équipée full Ohlins. Mais autant les générations d'avant ne m'ont jamais vraiment emballé autant celle la a l'air magique: faite pour la piste! :twisted:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Woodz
Groupe N
Groupe N
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2009 19:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Woodz » 27 oct. 2009 13:47

Une 600 c'est vraiment bien,, d'ailleurs jusqu'à la saison dernière je tournais sur une Kawa 636 modele 2005-2006..
Je me suis amusé comme un fou avec mais faut avouer que quand tu roules en 1000 sur circuit et bien c'est autre chose...
Tu vas pas forcément plus vite,,, mais c'est nettement plus jouissif car t'as de la patatte en réserve sous la poignée..
Quand tu sors de courbes rapides et que tu laisses 200 m de gomme .. ben c'est FORT .. j'entend t'es à la limite de l'adhérence et c'est pas évident de placer la pêche..
Avec une 600 tu soudes et ça passe les doigts dans l'nez..

Pour rouler coulé une 600cc c'est parfait .. si comme moi tu aimes les machines surpuisantes ou il faudra te cracher dans les mains pour les dompter.. ben roule en 1000

Sur des circuits comme le Casto ou Magny ben y'a pas photo... une 1000 s'impose car se faire mettre 50 bornes sur les lignes droites... plus trop pour moi :?
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 28 oct. 2009 16:34

dis nous si tu organises une journée "essai" de cette Aprilia :wink:
London based

Woodz
Groupe N
Groupe N
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2009 19:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Woodz » 28 oct. 2009 21:26

XtremRadial a écrit :dis nous si tu organises une journée "essai" de cette Aprilia :wink:
:arrow: J'y manquerai pas :wink:
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 28 oct. 2009 22:24

Le test prévu avec 30 motos Aprilia RSV4 R pour la presse internationale sur le circuit de Mugello de ce matin a été annulé.

Raison: sur 30 motos à disposition, 5 moteurs ont cassé (bielles). Vu les risques, Aprilia a donc préféré annuler l'essai.

Officiellement, la marque a reporté la faute aux fournisseurs de bielles et le défaut a été identifié et réparé. La moto arrivera bien en concession en novembre avec les bons moteurs... et les 1'700 modèles déjà vendus avec le moteur standard n'ont pas ce problème.

Etonnant de garantir que le problème était présent sur 30 moteurs "presse" uniquement alors que c'est les mêmes bielles qui équipent les RSV4 Factory.

Romano Albesiano (Directeur Technique) a affirmé qu'aucun problème de ce type n'avait été reporté sur les 1'700 moteurs vendus...

On espère pour les conducteurs et la marque...

T

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 28 oct. 2009 22:57

Glups, pas cool ca :?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 29 oct. 2009 11:20

sur les fiches techniques de la R et de la SBK, le moteur a l'air identique (cotes et compression), mais la manière dont la puissance et le couple sont délivrés diffèrent :
R : 180ch à 12'500 tr/min - 114Nm (10'500 tr/min)
SBK : 180ch à 10'500 trm - 113NM (10'000 tr/min)

un explication??

sinon les différences principales me semblent uniquement au niveau du chassis (cadres réglables (sur SBK) suspensions et jantes légères)
London based

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus