Page 1 sur 1

Honda VFR 2010

Publié : 29 sept. 2009 21:33
par ze_shark
Première nouvelle intéressante dans une insupportable campagne de teasing, la nouvelle VFR 2010 aura, entre autres nouveautés, la première boîte à double embrayage équipant une moto de série, avec des modes automatiques et ... manuel (ou pédestre). La boîte conserve 6 rapports.

Publié : 10 oct. 2009 05:33
par ze_shark
Plus je vois les nouveaux les modèles, plus je crois que j'ai arrêté la moto au bon moment:
Image
Image
Image
Image
1237 cm3, 129 Nm, 127 kW (172ch) à 10'000 tours, 267kg avec le plein :shock:

Publié : 10 oct. 2009 15:50
par Rossignol
Juste à gerber..... :?

Comme un peu toutes les japonaises en fait...... :lol:

Publié : 10 oct. 2009 16:37
par ze_shark
Ca n'a pas toujours été ainsi.

Publié : 11 oct. 2009 01:11
par Rossignol
J'aurais dû préciser: "Comme toutes les japonaises du moment...."

:wink:

Publié : 11 oct. 2009 19:56
par GTI
Cette généralisation reste une exagération peu crédible.

Publié : 04 mars 2010 11:08
par Igor
Je viens de faire l'essai de cette VFR et je suis comment dire dérouté :(

C'est assez curieux comme position entre une sportive et une GT mais avec le poids d'une GT, et les masses en hauteur comme sur un gros trail ce que l'on ressent à basse vitesse, c'est mou en reprise en dessous de 5000t, même la 800VFR reprend mieux :shock:.

Le bruit est identique à celui de ma machine à laver en mode essorage, c'est à dire à ch**r :evil:

La boite avec le cardan n'est pas très douce, et le confort est moyen.
Bon point pour le freinage super efficace avec l'ABS couplé.

Pour faire court je ne comprends pas à quoi et à qui cette moto peut servir, je m'attendais à une révolution mais je lui prédis un flop magistral :x

Publié : 23 juil. 2010 11:19
par S2000
L'essai de la VFR 1200 est en ligne... :wink:


... celui de la version Dual Clutch arrive bientôt 8)

Publié : 26 juil. 2010 19:26
par Igor
Pas mal l'essai, même si je le trouve un peu trop complaisant :?

Dommage qu'Honda n'ait pas été plus loin dans son concept, sur les photos j'avais le stylo prêt à signer le bon de commande, puis un ami concessionnaire Honda s'est dit extrêmement décu,
je l'ai essayé pour me faire ma propre opinion, et j'ai acheté finalement une Ducati 1200 MTS Touring.


Pour mon plus grand bonheur :wink:

Publié : 28 juil. 2010 09:56
par morg
Igor a écrit :Pas mal l'essai, même si je le trouve un peu trop complaisant :?

Dommage qu'Honda n'ait pas été plus loin dans son concept, sur les photos j'avais le stylo prêt à signer le bon de commande, puis un ami concessionnaire Honda s'est dit extrêmement décu,
je l'ai essayé pour me faire ma propre opinion, et j'ai acheté finalement une Ducati 1200 MTS Touring.


Pour mon plus grand bonheur :wink:
Qu'est ce qui a fait pencher la balance vers la Ducat' plutôt que vers une BM 1200GS ?

Publié : 28 juil. 2010 10:36
par Igor
Si la BM n'avait pas été aussi laide j'en aurais probablement une depuis 2 ans, date de mon essai bien que le moteur m'ait semblé un peu avare en sensations.
J'ai bien essayé de convaincre mon épouse mais rien n'y a fait.

Puis quand la Ducati est sortie vantant son coté multi, sa technologie de pointe et son moteur dérivé de la version testatretta 180cv, ses 190kg, j'ai commencé à m'y intéresser, j'ai essayé et j'ai été conquis par son homogénéité et son coté jouet.

Je m'amuse quelque soit le type de déplacement, ville ou route, le moteur est dantesque en version 150cv, la position parfaite et les suspensions réglables en roulant me permettent de toujours trouver le bon compromis pour une attaque incroyable, si on décide un pétage de plomb en montée de col :D

C'est bien simple cette Ducati je l'adore et la marque a eu le coup de génie que les japonais n'ont plus depuis bien longtemps, et surtout elle a cette pointe de fun que la BMW trop sérieuse n'a pas 8)

On devrait peut être ouvrir un post Ducati pour ne pas pourrir celui de la VFR :wink: