Quelle sportive en duo?
Quelle sportive en duo?
Message par Warp7 » 09 mai 2009 22:23
Je vais peut être me remettre à la moto et dans ma tête, acheter autre chose qu'une sportive n'est pas envisageable. Est-ce que certains d'entre vous roulent à 2 sur une sportive? Laquelle pourrait être la plus "confortable" au niveau de la position de conduite?
Vos expériences sont les bienvenues, on est les deux assez petit (1m70 pour moi et 1m66 pour elle) et pas épais donc j'imagine que ça doit être faisable .
Merci d'avance.
Jo
http://www.motorsport-annonces.ch
Message par Bullit » 11 mai 2009 09:17
Alors moi j'ai une R6 de 2006, et c'est comment dire... un peu horrible a deux pour celui/celle qui va derrière!
La selle passager est très haute et les cales pieds sont aussi très hauts.
En te poitionnant derrière tu te retrouve dans une position assez inconfortable. Tu est plié en 3 et je te parle pas du confort de la selle
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 11 mai 2009 10:40
Speed Triple...
Street Triple...
FZ6...
- hgt_evo
- Membre V8
- Messages : 1039
- Inscription : 06 avr. 2009 10:31
- Véhicules : Majorette
- Localisation : dans ton Q
Message par hgt_evo » 11 mai 2009 11:13
comme a dit minischumi aucune sportive n'est duo... donc tant qu'à faire prend une Ducat' 848... j'adore cette motoMinischumi a écrit :Franchement, aucune sportive n'est faite pour le Duo (sauf si tu veux quitter ta copine, mais ceci ne nous regardes pas) , regarde plutôt vers des roadsters....
Speed Triple...
Street Triple...
FZ6...
Message par Warp7 » 18 mai 2009 10:51
En effet en regarder le petit carré que représente la selle passager sur une supersport ça donne pas envie de s'y installer
http://www.motorsport-annonces.ch
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Message par morg » 04 juin 2009 09:25
J'ai eu une R1 2007 pendant un an et j'ai fait un peu de duo avec (3 passagères et 1 passager différent).
Pour des balades courtes (une heure maxi) ca passe plutôt bien. Mais je n'oserai pas demander plus à un passager en raison de l'incofort. De plus même pour le pilote c'est bien plus fatiguant de rouler avec un passager, même quand il se comporte bien sur la selle (c'est à dire qu'il fait corps avec toi et SURTOUT qu'il ne s'écrase pas sur ton dos à chaque freinage).
Franchement le duo en sportive soit c'est pour attaquer et c'est vraiment pas pratique (déhanchement, freinages hard etc... ), soit c'est pour rouler cool et autant prendre un truc un peu moins hard type VFR, FJR etc...
J'ai résolu le problème du duo + sportive de la facon suivante: j'ai acheté une Bandit 1200 S pour la route (avec top case et valises...) et je suis à la recherche d'une sportive pour la piste (une 600 k4/k5/k6)
Bonne réflexion à toi!
Message par Warp7 » 05 juin 2009 20:39
J'ai trouvé une location de R1 '09 sur Genève, m'en vais certainement passé au test grandeur nature ça évite l'investissement et certainement, la désilusion que ça puisse être agréable
http://www.motorsport-annonces.ch
- Rossignol
- Karting
- Messages : 81
- Inscription : 28 mai 2009 12:04
- Localisation : Underground
- Contact :
Message par Rossignol » 07 juin 2009 21:46
Exemple:
Lien: http://www.a-sider.fr/index.html
Ou:
Lien: http://www.vinxxgrip.ch/?view=24100&lan=fr
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Message par morg » 10 juin 2009 13:32
Ben quoi qu'on en dise l'aspect visuel de ta bécane importe beaucoup aussi, sinon on acheterait ce qui est efficace sans regarder l'aspect visuelRossignol a écrit :En même temps, on s'en tape de l'allure......
Tu veux faire quoi?
Rouler et kiffer à 2??
Ou juste faire le kékos aux terrasses??
J'ai vu ma première R1 '09 ce matin à Genève (la blanche cadre rouge). Moins moche en vrai qu'en photo, mais je n'ai pas eu la chance de l'entendre chanter...
- Rossignol
- Karting
- Messages : 81
- Inscription : 28 mai 2009 12:04
- Localisation : Underground
- Contact :
Message par Rossignol » 10 juin 2009 18:32
En voyant la gueule de certaines bécanes (au hasard, ZX-10R 2008 par exemple), permets-moi d'en douter.....morg a écrit :Ben quoi qu'on en dise l'aspect visuel de ta bécane importe beaucoup aussi, sinon on acheterait ce qui est efficace sans regarder l'aspect visuel
Dommage, parce que c'est vraiment le seul truc qui vaut le coup sur cette bécane.morg a écrit :J'ai vu ma première R1 '09 ce matin à Genève (la blanche cadre rouge). Moins moche en vrai qu'en photo, mais je n'ai pas eu la chance de l'entendre chanter...
Elle a presque failli réussi à me réconcilier avec les 4 pattes......
Et en allant du côté des roadsters, ya largement de quoi faire......asylum a écrit :Déjà je partirais sur une 1000 pour le couple. Après, je pense qu'une Yam FZ1 ou un Kawa Z1000, pour la route, ça doit déjà pas mal avoiner (surtout la FZ1).
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Message par morg » 11 juin 2009 09:50
Je n'aime pas non plus mais faut de tout heinRossignol a écrit :En voyant la gueule de certaines bécanes (au hasard, ZX-10R 2008 par exemple), permets-moi d'en douter.....morg a écrit :Ben quoi qu'on en dise l'aspect visuel de ta bécane importe beaucoup aussi, sinon on acheterait ce qui est efficace sans regarder l'aspect visuel
Si j'ai acheté mon R1 2007 c'est parceque c'était la moto qui me faisait "réver" le plus question look et "aura" et que je voulais une sportive.
Côté Roadster, si je n'avais pas eu le petit à promener derrière ni aucun soucis de budget je serai parti sur une Honda CB1000R sans aucune hésitation! Je l'ai essayée et elle m'a impressionné par sa facilité et dans le même temps sa puissance/maniabilité (j'ai roulé une Kawa Z1000 2003 bien préparée pendant 2 ans, y compris sur piste). Et comme en plus je trouve son look terribleRossignol a écrit :Et en allant du côté des roadsters, ya largement de quoi faire......asylum a écrit :Déjà je partirais sur une 1000 pour le couple. Après, je pense qu'une Yam FZ1 ou un Kawa Z1000, pour la route, ça doit déjà pas mal avoiner (surtout la FZ1).
- Rossignol
- Karting
- Messages : 81
- Inscription : 28 mai 2009 12:04
- Localisation : Underground
- Contact :
Message par Rossignol » 11 juin 2009 10:02
Ouais, comme tu dis, faut de tout......morg a écrit :Je n'aime pas non plus mais faut de tout hein
Si j'ai acheté mon R1 2007 c'est parceque c'était la moto qui me faisait "réver" le plus question look et "aura" et que je voulais une sportive.
J'avais plutôt en tête des Speed Triple, Superduke, Monster, Tuono, XB-12S, Brutale...... par exemple.morg a écrit :Côté Roadster, si je n'avais pas eu le petit à promener derrière ni aucun soucis de budget je serai parti sur une Honda CB1000R sans aucune hésitation! Je l'ai essayée et elle m'a impressionné par sa facilité et dans le même temps sa puissance/maniabilité (j'ai roulé une Kawa Z1000 2003 bien préparée pendant 2 ans, y compris sur piste). Et comme en plus je trouve son look terrible
Revenir vers « Asphalte Moto »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum