Page 1 sur 4

Quelle sportive en duo?

Publié : 09 mai 2009 22:23
par Warp7
Bonjour à tous,

Je vais peut être me remettre à la moto et dans ma tête, acheter autre chose qu'une sportive n'est pas envisageable. Est-ce que certains d'entre vous roulent à 2 sur une sportive? Laquelle pourrait être la plus "confortable" au niveau de la position de conduite?

Vos expériences sont les bienvenues, on est les deux assez petit (1m70 pour moi et 1m66 pour elle) et pas épais donc j'imagine que ça doit être faisable ;-).

Merci d'avance.

Jo

Publié : 11 mai 2009 09:17
par Bullit
Salut Jo!

Alors moi j'ai une R6 de 2006, et c'est comment dire... un peu horrible a deux pour celui/celle qui va derrière! :lol:

La selle passager est très haute et les cales pieds sont aussi très hauts.
En te poitionnant derrière tu te retrouve dans une position assez inconfortable. Tu est plié en 3 et je te parle pas du confort de la selle :lol:

Publié : 11 mai 2009 10:40
par Minischumi
Franchement, aucune sportive n'est faite pour le Duo (sauf si tu veux quitter ta copine, mais ceci ne nous regardes pas) , regarde plutôt vers des roadsters....

Speed Triple...
Street Triple...
FZ6...

Publié : 11 mai 2009 11:13
par hgt_evo
Minischumi a écrit :Franchement, aucune sportive n'est faite pour le Duo (sauf si tu veux quitter ta copine, mais ceci ne nous regardes pas) , regarde plutôt vers des roadsters....

Speed Triple...
Street Triple...
FZ6...
comme a dit minischumi aucune sportive n'est duo... donc tant qu'à faire prend une Ducat' 848... j'adore cette moto

Publié : 18 mai 2009 10:51
par Warp7
Merci pour vos avis, c'est ce qu'on me dit partout et c'est vrai qu'il est rare de croiser des sportives en duo, on va tester tout ça et certainement louer celles qui pourraient nous intéresser afin de voir en live ce que ça peut donner.
En effet en regarder le petit carré que représente la selle passager sur une supersport ça donne pas envie de s'y installer :lol:

Publié : 04 juin 2009 09:25
par morg
Salut,

J'ai eu une R1 2007 pendant un an et j'ai fait un peu de duo avec (3 passagères et 1 passager différent).
Pour des balades courtes (une heure maxi) ca passe plutôt bien. Mais je n'oserai pas demander plus à un passager en raison de l'incofort. De plus même pour le pilote c'est bien plus fatiguant de rouler avec un passager, même quand il se comporte bien sur la selle (c'est à dire qu'il fait corps avec toi et SURTOUT qu'il ne s'écrase pas sur ton dos à chaque freinage).

Franchement le duo en sportive soit c'est pour attaquer et c'est vraiment pas pratique (déhanchement, freinages hard etc... :roll: ), soit c'est pour rouler cool et autant prendre un truc un peu moins hard type VFR, FJR etc...

J'ai résolu le problème du duo + sportive de la facon suivante: j'ai acheté une Bandit 1200 S pour la route (avec top case et valises...) et je suis à la recherche d'une sportive pour la piste (une 600 k4/k5/k6) :wink:

Bonne réflexion à toi!

Publié : 05 juin 2009 20:39
par Warp7
Merci Morg!

J'ai trouvé une location de R1 '09 sur Genève, m'en vais certainement passé au test grandeur nature ça évite l'investissement et certainement, la désilusion que ça puisse être agréable :D

Publié : 07 juin 2009 21:46
par Rossignol
Pour réduire un peu les contraintes du passager, on peut combiner une selle en gel avec une poignée adaptable sur le réservoir.

Exemple:

Image

Lien: http://www.a-sider.fr/index.html


Ou:

Image

Lien: http://www.vinxxgrip.ch/?view=24100&lan=fr

Publié : 08 juin 2009 12:08
par Warp7
Oui j'ai vu la 1ère quelque part ça peut être bien, la 2ème par contre ça doit un peu transformé une belle sportive en vaisseau d'Alien :lol: :lol:

Publié : 09 juin 2009 19:35
par Rossignol
En même temps, on s'en tape de l'allure...... :lol:


Tu veux faire quoi?

Rouler et kiffer à 2?? :D
Ou juste faire le kékos aux terrasses?? :roll:



:wink:

Publié : 10 juin 2009 13:32
par morg
Rossignol a écrit :En même temps, on s'en tape de l'allure...... :lol:


Tu veux faire quoi?

Rouler et kiffer à 2?? :D
Ou juste faire le kékos aux terrasses?? :roll:



:wink:
Ben quoi qu'on en dise l'aspect visuel de ta bécane importe beaucoup aussi, sinon on acheterait ce qui est efficace sans regarder l'aspect visuel :wink:

J'ai vu ma première R1 '09 ce matin à Genève (la blanche cadre rouge). Moins moche en vrai qu'en photo, mais je n'ai pas eu la chance de l'entendre chanter...

Publié : 10 juin 2009 15:14
par asylum
Déjà je partirais sur une 1000 pour le couple. Après, je pense qu'une Yam FZ1 ou un Kawa Z1000, pour la route, ça doit déjà pas mal avoiner (surtout la FZ1).

Publié : 10 juin 2009 18:32
par Rossignol
morg a écrit :Ben quoi qu'on en dise l'aspect visuel de ta bécane importe beaucoup aussi, sinon on acheterait ce qui est efficace sans regarder l'aspect visuel :wink:
En voyant la gueule de certaines bécanes (au hasard, ZX-10R 2008 par exemple), permets-moi d'en douter..... :roll:


morg a écrit :J'ai vu ma première R1 '09 ce matin à Genève (la blanche cadre rouge). Moins moche en vrai qu'en photo, mais je n'ai pas eu la chance de l'entendre chanter...
Dommage, parce que c'est vraiment le seul truc qui vaut le coup sur cette bécane. :D

Elle a presque failli réussi à me réconcilier avec les 4 pattes...... :lol:


asylum a écrit :Déjà je partirais sur une 1000 pour le couple. Après, je pense qu'une Yam FZ1 ou un Kawa Z1000, pour la route, ça doit déjà pas mal avoiner (surtout la FZ1).
Et en allant du côté des roadsters, ya largement de quoi faire...... :D

Publié : 11 juin 2009 09:50
par morg
Rossignol a écrit :
morg a écrit :Ben quoi qu'on en dise l'aspect visuel de ta bécane importe beaucoup aussi, sinon on acheterait ce qui est efficace sans regarder l'aspect visuel :wink:
En voyant la gueule de certaines bécanes (au hasard, ZX-10R 2008 par exemple), permets-moi d'en douter..... :roll:
Je n'aime pas non plus mais faut de tout hein :lol:
Si j'ai acheté mon R1 2007 c'est parceque c'était la moto qui me faisait "réver" le plus question look et "aura" et que je voulais une sportive.

Rossignol a écrit :
asylum a écrit :Déjà je partirais sur une 1000 pour le couple. Après, je pense qu'une Yam FZ1 ou un Kawa Z1000, pour la route, ça doit déjà pas mal avoiner (surtout la FZ1).
Et en allant du côté des roadsters, ya largement de quoi faire...... :D
Côté Roadster, si je n'avais pas eu le petit à promener derrière ni aucun soucis de budget je serai parti sur une Honda CB1000R sans aucune hésitation! Je l'ai essayée et elle m'a impressionné par sa facilité et dans le même temps sa puissance/maniabilité (j'ai roulé une Kawa Z1000 2003 bien préparée pendant 2 ans, y compris sur piste). Et comme en plus je trouve son look terrible :twisted:

Publié : 11 juin 2009 10:02
par Rossignol
morg a écrit :Je n'aime pas non plus mais faut de tout hein :lol:
Si j'ai acheté mon R1 2007 c'est parceque c'était la moto qui me faisait "réver" le plus question look et "aura" et que je voulais une sportive.
Ouais, comme tu dis, faut de tout...... :?


morg a écrit :Côté Roadster, si je n'avais pas eu le petit à promener derrière ni aucun soucis de budget je serai parti sur une Honda CB1000R sans aucune hésitation! Je l'ai essayée et elle m'a impressionné par sa facilité et dans le même temps sa puissance/maniabilité (j'ai roulé une Kawa Z1000 2003 bien préparée pendant 2 ans, y compris sur piste). Et comme en plus je trouve son look terrible :twisted:
J'avais plutôt en tête des Speed Triple, Superduke, Monster, Tuono, XB-12S, Brutale...... par exemple. :mrgreen: