Honda CB600F Hornet
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Honda CB600F Hornet
Message par ze_shark » 10 sept. 2008 17:58
Loué une Hornet pour la journée, retour pépère à la moto. Un vrai vélo, impressionnant de maniabilité (ça me change de la R1), mais le reste est vraiment pas terrible.
L'ABS amène de la confiance sur route détrempée (ah les orages de suisse centrale), même si le frein arrière manque cruellement de mordant.
Suis vraiment surpris du mauvais fonctionnement de l'injection, ralenti à 2000 tours à froid, ça ratatouille à bas régime, ça fait des à-coups sur un filet de gaz, la réponse à la poignée au rétrogradage est timide, comprends pas comment ça peut aussi mal fonctionner sur une moto quasi neuve (7000 bornes). Je crois que je ferais mieux si je devais faire le mélange avec une pipette.
En plus, les vibrations sont très mal filtrées, pas les grosses vibrations d'un twin, mais le dzzzzzinnnnng d'un 4 en ligne mal équilibré et monté trop rigide dans le cadre. Vraiment lassant, surtout que le pic est entre 5 et 6000, régime autoroutier. De quoi devenir complètement dingue. En plus, ça met en relief des défauts de finition, notamment un bidule dans le combiné compteur qui faisait un bruit de cymbale.
Le moulin manque de couple en bas mais fait preuve d'une relative souplesse. Dans les tours, ça envoie bien, mais ça manque trop de progressivité pour être utilisable en duo. Embrayage progressif, boîte douce mais parfois imprécise entre 3 et 2. Instrumentation très complète.
Et le prix, 12'000 CHF !
La prochaine fois, je prends une CBF1000, au moins ça aura du couple.
L'ABS amène de la confiance sur route détrempée (ah les orages de suisse centrale), même si le frein arrière manque cruellement de mordant.
Suis vraiment surpris du mauvais fonctionnement de l'injection, ralenti à 2000 tours à froid, ça ratatouille à bas régime, ça fait des à-coups sur un filet de gaz, la réponse à la poignée au rétrogradage est timide, comprends pas comment ça peut aussi mal fonctionner sur une moto quasi neuve (7000 bornes). Je crois que je ferais mieux si je devais faire le mélange avec une pipette.
En plus, les vibrations sont très mal filtrées, pas les grosses vibrations d'un twin, mais le dzzzzzinnnnng d'un 4 en ligne mal équilibré et monté trop rigide dans le cadre. Vraiment lassant, surtout que le pic est entre 5 et 6000, régime autoroutier. De quoi devenir complètement dingue. En plus, ça met en relief des défauts de finition, notamment un bidule dans le combiné compteur qui faisait un bruit de cymbale.
Le moulin manque de couple en bas mais fait preuve d'une relative souplesse. Dans les tours, ça envoie bien, mais ça manque trop de progressivité pour être utilisable en duo. Embrayage progressif, boîte douce mais parfois imprécise entre 3 et 2. Instrumentation très complète.
Et le prix, 12'000 CHF !
La prochaine fois, je prends une CBF1000, au moins ça aura du couple.
- Minischumi
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Message par Minischumi » 10 sept. 2008 19:28
Les 600 sont connus pour être creux sous 6000trmn, avec la 1000, tu en auras pour ton argent...
Si tu veux du couple, prend une Speed Triple.
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- morg
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Message par morg » 11 sept. 2009 15:57
J'avais essayé il y a 3 mois coup sur coup (journée Honda à Genève) celle ci et sa grande soeur, la CB1000R.
J'avais trouvé la petite vraiment pas terrible, et noté moi aussi ces problèmes d'injection. La grande m'avait par contre laissé une très bonne impression, si tu as l'occasion tu devrais tester
J'avais trouvé la petite vraiment pas terrible, et noté moi aussi ces problèmes d'injection. La grande m'avait par contre laissé une très bonne impression, si tu as l'occasion tu devrais tester
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