Honda CB600F Hornet

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Honda CB600F Hornet

Message par ze_shark » 10 sept. 2008 17:58

Loué une Hornet pour la journée, retour pépère à la moto. Un vrai vélo, impressionnant de maniabilité (ça me change de la R1), mais le reste est vraiment pas terrible.

L'ABS amène de la confiance sur route détrempée (ah les orages de suisse centrale), même si le frein arrière manque cruellement de mordant.
Suis vraiment surpris du mauvais fonctionnement de l'injection, ralenti à 2000 tours à froid, ça ratatouille à bas régime, ça fait des à-coups sur un filet de gaz, la réponse à la poignée au rétrogradage est timide, comprends pas comment ça peut aussi mal fonctionner sur une moto quasi neuve (7000 bornes). Je crois que je ferais mieux si je devais faire le mélange avec une pipette.

En plus, les vibrations sont très mal filtrées, pas les grosses vibrations d'un twin, mais le dzzzzzinnnnng d'un 4 en ligne mal équilibré et monté trop rigide dans le cadre. Vraiment lassant, surtout que le pic est entre 5 et 6000, régime autoroutier. De quoi devenir complètement dingue. En plus, ça met en relief des défauts de finition, notamment un bidule dans le combiné compteur qui faisait un bruit de cymbale.
Le moulin manque de couple en bas mais fait preuve d'une relative souplesse. Dans les tours, ça envoie bien, mais ça manque trop de progressivité pour être utilisable en duo. Embrayage progressif, boîte douce mais parfois imprécise entre 3 et 2. Instrumentation très complète.

Et le prix, 12'000 CHF ! :shock:

Image
Image

La prochaine fois, je prends une CBF1000, au moins ça aura du couple.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 10 sept. 2008 19:28

Les 600 sont connus pour être creux sous 6000trmn, avec la 1000, tu en auras pour ton argent...

Si tu veux du couple, prend une Speed Triple.

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 10 sept. 2009 21:00

J'aime bien le look...

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 11 sept. 2009 15:57

J'avais essayé il y a 3 mois coup sur coup (journée Honda à Genève) celle ci et sa grande soeur, la CB1000R.
J'avais trouvé la petite vraiment pas terrible, et noté moi aussi ces problèmes d'injection. La grande m'avait par contre laissé une très bonne impression, si tu as l'occasion tu devrais tester :wink:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus