Quelle amende pour doubler des voitures à l'arrêt à un feu ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Quelle amende pour doubler des voitures à l'arrêt à un f

Message par Yvan » 14 mai 2014 08:30

Testé ce matin.
J'ai remonté en moto une file arrêtée à un feu par la gauche, sur la ligne trait-tillée, en plein dans le champ de vision de 3 policiers en face du carrefour... Rabattu dans la file juste avant les derniers 10 mètres de ligne continue.. Je n'ai même pas attendu qu'ils me fassent signe de me garer pour le faire, vu les 3 regards insistant et celui qui se dirigeait déjà vers moi.. :wink:
Verdict: chf 60.-. Je m'attendais à pire.
Mon bleu version parchemin est tombé en lambeau en le sortant du porte monnaie, j'ai donc en plus été prié de passer au service des autos pour le faire convertir au nouveau format...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Quelle amende pour doubler des voitures à l'arrêt à un f

Message par Lolo'stéo » 14 mai 2014 10:47

Yvan a écrit : J'ai remonté en moto une file arrêtée à un feu par la gauche, sur la ligne trait-tillée, en plein dans le champ de vision de 3 policiers en face du carrefour... Rabattu dans la file juste avant les derniers 10 mètres de ligne continue..
Verdict: chf 60.-. Je m'attendais à pire.
Ben il est ou le problème??? Tu as fait dans les règles de l'art en respectant le LCR non? Contestable a 100% non?
Ça devient vraiment l'enfer ...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Quelle amende pour doubler des voitures à l'arrêt à un f

Message par Yvan » 14 mai 2014 13:03

Lolo'stéo a écrit :
Yvan a écrit : J'ai remonté en moto une file arrêtée à un feu par la gauche, sur la ligne trait-tillée, en plein dans le champ de vision de 3 policiers en face du carrefour... Rabattu dans la file juste avant les derniers 10 mètres de ligne continue..
Verdict: chf 60.-. Je m'attendais à pire.
Ben il est ou le problème??? Tu as fait dans les règles de l'art en respectant le LCR non? Contestable a 100% non?
Ça devient vraiment l'enfer ...
Mmmh... pas tout à fait... :wink:
Chiffre 302:
Motocyclistes ne restant pas à leur place dans une file de véhicules lorsque la circulation est arrêtée (art. 47, al. 2, LCR)
60.-
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Quelle amende pour doubler des voitures à l'arrêt à un f

Message par Lolo'stéo » 14 mai 2014 16:04

Oui... D'un autre côté, dépassement par la gauche, retour sur ta file en respectant le marquage au sol... Retour dans ta file sans forcer...
Après je comprends pas non plus le but... On prends pas un deux roues en risquant beaucoup plus sa vie et en se tapant les intempéries pour rester dans notre place dans les embouteillages... Il y a des abus (bcp des deux rouistes surtout scooter) a sanctionner... Mais quand même ... Ça devient inroulable en auto, inroulable en moto... Bref la merde quoi!
En gros faut continuer a acheter des bagnoles/motos (rentrées de TVA, impôts et carburant) mais plus rouler en ville ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus