Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par bence » 21 mars 2014 16:25

Belle machine au combo de couleurs bien choisie, l'histoire 17'500trs/min (pas 18'500) revendiqués par Yamaha sur les R6 à partir de 2006 leur a valu un petit scandale une fois qu'ils ont dû admettre que le régime max réel était de 15'800trs/min pour 17'500 affichés. Yamaha USA avait même proposé le rachat des motos à des clients qui se sentaient escroqués par la campagne mensongère.

Quant à son vol, c'est effectivement dommage, mais tellement fréquent à Genève. Un ami en est à 3 scooters volés entre son frère et lui aux Eaux-vives!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par ze_shark » 21 mars 2014 16:59

Le compte-tours affichait à dessein des régimes optimistes ?

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par raphael_px » 21 mars 2014 17:46

bence a écrit :Belle machine au combo de couleurs bien choisie, l'histoire 17'500trs/min (pas 18'500) revendiqués par Yamaha sur les R6 à partir de 2006 leur a valu un petit scandale une fois qu'ils ont dû admettre que le régime max réel était de 15'800trs/min pour 17'500 affichés. Yamaha USA avait même proposé le rachat des motos à des clients qui se sentaient escroqués par la campagne mensongère.

Quant à son vol, c'est effectivement dommage, mais tellement fréquent à Genève. Un ami en est à 3 scooters volés entre son frère et lui aux Eaux-vives!
Quel bande d'arnaqueurs ces gas de chez yamaha!

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par bence » 21 mars 2014 19:41

ze_shark a écrit :Le compte-tours affichait à dessein des régimes optimistes ?
Oui, on trouve plusieurs mesures sur le web, ça va de 15'500 à 16'200 pour 17'500 affichés. Me souviens assez bien de l'histoire, je venais d'avoir 18 ans et c'était le début du permis A25kW par conséquent j'avais lu des centaines d'articles sur des motos pour ne finalement pas en acheter une.

http://www.motorcycledaily.com/2006/02/ ... 6_redline/

http://www.roadracingworld.com/news/yam ... ne-claims/

Yamaha annonce une puissance max à 14'500trs depuis cette histoire.

http://www.yamaha-motor.eu/ch/fr/produi ... =techspecs

Ce manuel technique parle d'un engine speed max à 15'800trs/min.
raphael_parvex a écrit :Quel bande d'arnaqueurs ces gas de chez yamaha!
En cherchant un peu on doit pouvoir trouver des "détails" du genre chez chaque constructeur! :) Là ils ont juste pas été très malins, annoncer quelque chose de jamais vu auparavant mène forcément vers des gens qui vont prendre la peine de vérifier expérimentalement. :)

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par XtremRadial » 27 mars 2014 16:26

morg a écrit :L'arrivée de nos filles m'a fait vendre mes motos (plus le temps d'en profiter), mais j'y reviendrai un de ces jours dans une optique plaisir (HD sur route? hypersport sur piste?).

En tous cas très jolie ta MV Agusta! Ma dernière moto était une Aprilia RSV4-R, et même si elle était moins efficace que sa plus proche rivale (BMW S1000RR) les sensations qu'elle me distillait (temps visuelles qu'auditives) me la faisait préférer 1000 fois :)
alors là je t'arrête tout de suite! moins efficace, que nenni... bon elle lui rend qq chevaux et est un poil plus pataude en entrée de courbe, mais alors en stabilité générale et en sortie de virage, quelle balle!!! Bon je suis peut-être un peu biaisé avec ma suspension full Ohlins ;)

Et tu as raison pour les sensations et le son, surtout avec une ligne full racing! :)

Image
London based

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par bence » 07 avr. 2014 17:04

http://www.motorevue.com/site/massimo-t ... 78152.html

Massimo Tamburini est décédé avant hier. :(

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par bence » 23 juil. 2014 13:40

Ce matin ma F3 est partie en dépanneuse avec trois messages de pannes électroniques simultanées. :shock:

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par morg » 23 juil. 2014 15:54

Ah, ces italiennes :D
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par bence » 30 oct. 2014 14:19

Suite à plusieurs expériences de premier ordre, je me permets ici de recommander à tout le monde qui roule en moto Italienne la maison Bourguet Motos à Neyruz. C'est un garage vraiment sérieux, arrangeant et à qui on peut faire confiance. Pierre Schupbach et l'équipe qu'il dirige sont extrêmement compétents et pro.

Outre la qualité de leur service, ils ont convaincu MV de me livrer sous garantie une nouvelle unité d'accélérateur complet ainsi que toute la commande électronique de boite parce qu'une fois, j'ai eu un soucis avec devant chez moi. Quand je leur ai amené la moto, tout fonctionnait à merveille mais ils ont pris la chose 100% au sérieux et ce sans discuter ou négocier. -> je suis content car ça m'aurait franchement agaçé qu'on ne me prenne pas au sérieux et que la panne revienne une deuxième fois à 300km de chez moi à la tombée de la nuit sous la pluie.

Et pour faire vraiment bien, si on habite loin, ils font le service ambulatoire en express avec une moto prêtée gratuitement pour les quelques heures que ça prend. Il est par ailleurs très facile de tuer les 2h en question car le garage Ferrari Symbol se trouve à 1km de chez eux.

Encore aujourd'hui, je les appelle concernant une goupille et deux vis que j'ai abimées: "Pas de problèmes, je t'envoie tout ça dans une enveloppe demain". Gratuit bien évidemment.

Bref, ça vaut largement les 110kms que je dois faire à chaque service. :)

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par bence » 01 mars 2015 15:01

La belle météo de hier m'a poussé à sortir la moto le temps d'une petite balade dans la région, mais mes amis Italiens ont frappé fort! Batterie complètement déchargée, même pas assez de jus pour allumer le tableau. Pas de problème, je branche le chargeur fourni avec la moto, accessoire d'origine officiel donc... Vu que j'ai pas de courant dans ce garage, c'est un peu la guerre, mais je connais des habitants de l'immeuble. Bien évidemment, la prise mâle n'est pas compatible avec la femelle sous la selle, maaa, e molto buono cosi... Je décide donc d'enlever la prise et attacher le circuit à ma voiture, les cables étant assez épais. Une fois le montage le plus grossier de ma vie fait, je réalise qu'au noeud suivant, les cables se transforment en fils de 2mm de diamètre. Il est donc impossible de faire passer suffisamment de jus pour la démarrer depuis la batterie de la voiture. La batterie est burried under the fuel tank - je cite le mode d'emploi - impossible d'y accéder directement. J'ai donc le choix entre tracter la moto chez moi pour la charger, faire tourner ma voiture au ralenti pendant des heures devant cet immeuble locatif (j'ai mesuré une tension de 3.4V sur la batterie donc ça va durer à travers les câbles de 2mm) ou bien démonter le réservoir d'essence pour accéder à la batterie. Tout ça pour démarrer une moto parfaitement fonctionnelle. :lol: La compression du moteur est telle qu'il est impossible de la démarrer en poussant, ça bloque la roue même en 4ème, lancé à 25km/h dans la pente adjacente au garage.

Image

Ca m'a fait plus rire qu'autre chose, mais c'est quand-même très léger.

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par Melon » 01 mars 2015 15:42

Ha ha ça me rappelle mes déboires en moto :) Pour le démarrage en poussant, CBR900, CRF450 ou autres, je devais me laisser tomber sur la selle au moment du lâché d'embrayage, en 2ème. Ça doit être coordonné est le lâché du levier est brutal.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par bence » 01 mars 2015 16:15

J'ai testé une dizaine de fois, je pense qu'un mec costaud et grand que je ne suis pas serait nécessaire. :mrgreen:

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par bence » 19 juin 2015 10:25

Je profite de réanimer ce topic crée à une époque où il y avait trois motards dont un ex sur asphalte. J'ai vu que certains partagaient l'idée d'une balade collective, je propose qu'on mette chacun des dates de dispo en avant (éventuellement idées de parcours) pour pouvoir organiser ça au courant des semaines qui suivent! :)

Pour ma part:

Samedi 4 Juillet
Dimanche 5 Juillet
Samedi 11 Juillet
... le reste est trop loin pour savoir.

A vous de jouer! :)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par FastFR » 19 juin 2015 10:36

bence a écrit :Je profite de réanimer ce topic crée à une époque où il y avait trois motards dont un ex sur asphalte. J'ai vu que certains partagaient l'idée d'une balade collective, je propose qu'on mette chacun des dates de dispo en avant (éventuellement idées de parcours) pour pouvoir organiser ça au courant des semaines qui suivent! :)

Pour ma part:

Samedi 4 Juillet
Dimanche 5 Juillet
Samedi 11 Juillet
... le reste est trop loin pour savoir.

A vous de jouer! :)
Pour moi le 4 & le 5 ne sont pas possible, par contre OK pour le 11. Pour plus loin, tous les 15 jours à partir du 11, car sinon j'ai mes filles ;-)

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par Nyrvan » 19 juin 2015 11:19

bence a écrit :Je profite de réanimer ce topic crée à une époque où il y avait trois motards dont un ex sur asphalte. J'ai vu que certains partagaient l'idée d'une balade collective, je propose qu'on mette chacun des dates de dispo en avant (éventuellement idées de parcours) pour pouvoir organiser ça au courant des semaines qui suivent! :)

Pour ma part:

Samedi 4 Juillet
Dimanche 5 Juillet
Samedi 11 Juillet
... le reste est trop loin pour savoir.

A vous de jouer! :)
Si on a 4 roues mais pas de toit, on peut venir ? :roll: :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus