Page 4 sur 6

Re: Porsche 991 Targa

Publié : 14 janv. 2014 16:30
par Gringo
Historiquement le targa (dessin Ferdinand A. Porsche, comme la 911 originale) est une astuce esthétique pour intégrer un arceau en prévision d'une interdiction annoncée des cabrios aux USA. Cela n'a pas finalement pas eu lieu.
Rapidement la vitre souple a été remplacée par une bulle en verre qui a donné le look targa de référence qui perdurera jusqu'à la 964. Après quelques variations de grand toit ouvrant en verre sur les 993/996/997, c'est le grand retour du targa de référence mais avec une cinématique complète + deux autres acquis faits en chemin: transmission intégrale avec ailes larges.

En 1983 la 911 (G) a enfin eu un vrai cabrio qui a été produit par la suite dans tous les versions successives du modèle. Même si les cabrios se vendent mieux dans les régions tempérées pour profiter de chaque rayon de soleil, le concept actuel du targa se justifie assez bien sur le marché européen au nord du 45° parallèle.

Le seul point dommage est qu'en se basant sur le cabrio pour développer le targa, le dossier des sièges arrières ont un angle d'assise différent du coupé. Les sièges sont inclinés vers l'avant avec un usage encore plus limité, voire anecdotique...

La bulle a un effet de continuité sur les lignes et permet d'adoucir le côté "bossu"du cabrio qui reste bien plus réussi que les premières "G" aussi lourdingues qu'une Cox Karmann avec la capote repliée en externe. Il y a aussi un constat personnel que je n'ai jamais entendu: le traitement des ailes avant de la 991 la rapproche plus des 356 que de la lignée des 911 qui sont plus tendues (surtout A à 964).

A relever l'absence des options de suspension sport et du X51 (430CV).

Perso, j'aime bien et souhaite en voir sur la route mais n'en achèterais pas, car fervent adepte du tout fermé avec bonne clim.

Re: Porsche 991 Targa

Publié : 14 janv. 2014 19:19
par Sad
Gringo a écrit :Le seul point dommage est qu'en se basant sur le cabrio pour développer le targa, le dossier des sièges arrières ont un angle d'assise différent du coupé. Les sièges sont inclinés vers l'avant avec un usage encore plus limité, voire anecdotique...
Je ne savais pas, intéressant.

Re: Porsche 991 Targa

Publié : 14 janv. 2014 21:18
par Corsugone
Vraiment chouette cette Porsche, surement mon goût pour le Vintage.

Image

Re: Porsche 991 Targa

Publié : 14 janv. 2014 21:45
par francois2k
:? :mrgreen: oui surement...

Re: Porsche 991 Targa

Publié : 15 janv. 2014 10:55
par Huntox
vu sous cet angle, c'est finalement assez élégant... 8)

Re: Porsche 991 Targa

Publié : 15 janv. 2014 15:26
par Hanse
S'il m'est un jour donné la chance de choisir entre une 911 Targa et une 911 Cabriolet, cette dernière sera l'élue, sans hésitation aucune.

Au-delà de look "vintage" qui peut plaire ou non, je ne vois vraiment pas d'avantage pour la Targa par rapport à un cabrio.

Je parie que les ventes de la Targa resteront anecdotiques par rapport aux ventes des 911 en général et du cabrio en particulier.

Mais je me félicite que Porsche produise la Targa, qui enrichit la gamme d'un produit original.

Re: Porsche 991 Targa

Publié : 25 janv. 2014 17:18
par Haider
J'aime beaucoup la Targa bien plus que le cab. Je rejoins ceux qui sentaient la ligne cassée en décapotable. Ici en targa, je retrouve une certaine fluidité qui change totalement mon regard sur la 911.

Re: Porsche 991 Targa

Publié : 16 févr. 2014 13:01
par Corsugone





Re: Porsche 991 Targa

Publié : 04 mars 2014 21:25
par dahu
Voici nos photos de la Targa 4 exposée au salon de Genève

Image

Re: Porsche 991 Targa

Publié : 05 mars 2014 20:29
par ze_shark
Michael Mauer, chef du design chez Porsche, devant sa création:

Image

J'avais eu une longue discussion avec lui fin 2011 sur le design de la 991 et il avait mentionné des trucs innovateurs que la conception du toit de la 991 permet. Probablement une allusion à la Targa, et à des choses qui avaient été planifiées puis décidées encore bien, bien longtemps avant. Une illustration parmi d'autres des cycles de développement dans l'automobile.

Image

Re: Porsche 991 Targa

Publié : 06 mars 2014 17:40
par Corsugone
100% d'accord ...

Re: Porsche 991 Targa

Publié : 08 mars 2014 09:51
par ze_shark
Dans le dernier Christophorus, les volumes de production des 911 Targa au fil des générations:
- 911 (911 Targa, 911 S Targa, 911 T Targa, 911 L Targa, 911 E Targa, 912 Targa), 1967-1973: 27498 dont 2562 912
- Type G (911 Targa, 911 S Targa, 911 Carrera Targa, 911 Carrera 3.0 Targa, 911 SC Targa, 911 Carrera 3.2 Targa, 911 Carrera Targa Turbo-Look, 911 Turbo Targa, 911 Carrera Clubsport Targa), 1974-1989: 57350
- 964 (911 Carrera 4 Targa, 911 Carrera 2 Targa): 4863
- 993 (911 Targa): 4583
- 996 (911 Targa): 5142
- 997 (911 Targa 4, 911 Targa 4S): 8459

Re: Porsche 991 Targa

Publié : 03 avr. 2014 07:58
par Corsugone

Re: Porsche 991 Targa

Publié : 04 avr. 2014 22:26
par Corsugone
Il s'ennuie ou j'ai raté un truc ?

Re: Porsche 991 Targa

Publié : 10 avr. 2014 19:23
par Corsugone