Lotus Exige S ("V6")

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bacchus
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Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par bacchus » 22 août 2014 09:00

2.19m c'est impressionnant pour une 2/11 aussi puissante soit-elle vu l'empattement court de l'auto et la configuration du circuit !!
Mais si comme le dit Greezer elle a un empattement rallongé je comprends mieux.
Une 2/11 GT4 qui est déjà pas une voiture de fainéant va tourner dans les 2.40m avec paddleshift, slicks et 280 chevaux. Alors 2.19 chapeau !! C'est tout simplement les chronos en qualif d'une GTE/GT3 :shock:

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gregus69
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Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par gregus69 » 22 août 2014 09:28

Greezer a écrit :2m19 :shock:
C'est la fameuse 2-11 empattement allongé et roulant en slick ?

Oui on doit parler de la même je pense, je suis en congé et je n ai pas tout sous la main, mais me semble que c'était ce temps la, après il n y a plus grand chose d'origine c'est une base de 211

Je vérifierai en rentrant

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Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par gregus69 » 22 août 2014 11:06

Me suis trompé ça date de y a 3ans déjà

C'était 2min29

Le site de la voiture : http://www.deldicheracing.be/


Après je ne sais pas ou elle en est et si elle existe encore


Désolé de l erreur

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choup
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Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par choup » 24 août 2014 16:21



Le coup de gaz au rétrogradage a l'air très mécanique, s'agirait-il d'une boîte automatique ? Double embrayage ?
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

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Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Corsugone » 24 août 2014 17:42

Tiens donc, trois protos au Ring, nouvelle motorisation Euro 6 ?

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par jokke_vlo » 13 sept. 2014 09:53


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Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par raphael_px » 13 sept. 2014 10:14

Il y en a une qui s'est plantée juste devant nous a Adenau :(
J'étais un peu déçu de l'accélération, il était certes plus rapide mais j aurais pensé bien plus flagrant. Par contre le freinage m'a surpris, pour freiner ca freine!

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Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Corsugone » 17 sept. 2014 09:44

Parait que ce mec est une pointure du pilotage, Ron Simons CEO and Chief Instructor of RSR, personnellement je vois un boucher.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par jokke_vlo » 17 sept. 2014 10:05

Bcp de sous virage et des lignes pas trop soignees mais peut être pas super concentre?

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Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Corsugone » 10 oct. 2014 11:49

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Corsugone » 23 oct. 2014 18:58

Et voila, nous en avions parlé, l'Exige V6 adopte la boite IPS, une bonne nouvelle !

Image

Offering the involvement of a manual paddle-shift with all the convenience of an automatic, the Exige S Automatic comes with a 6-speed transmission that has been specifically tailored to the sporty characteristics of the Exige.

Integrating smooth and intuitive gear shifts with engine response and exhaust note, the Exige S Automatic provides its driver with all round engagement and excitement and reflects the Lotus DNA of pure driving experience. For drivers who enjoy a more spirited drive, the gear-shift characteristics have been calibrated to reflect the dynamic system changes that are activated when the driver selects either ‘Sport’ or ‘Race’ mode. Optimised gear selection and response deliver quicker all-round performance when a sportier experience is desired.

Jean-Marc Gales, Chief Executive Officer, Group Lotus plc said, “By introducing a paddle-shift, we have expanded the Exige product range to make it more accessible to customers worldwide. Now, customers who are more accustomed to two pedals and automatic transmissions can
enjoy the unbelievable performance and handling of the Exige S without compromise.


The new Exige S Automatic is currently completing its final stages of testing and is anticipated to exceed the manual variant in performance when it goes on sale in January 2015. In fact, the Exige S with automatic transmission as fast as its manual counterpart around the Hethel test
track and achieves the 0 - 100 km/h sprint achieving, 0.1 seconds quicker than the Exige S manual in 3.9 seconds.

Automatic transmission will be available as a cost option to the Exige S and Exige S Roadster models in all markets where the Exige is currently on sale. Prices for UK customers will be £2,000 including VAT and €2,185 in Europe excluding local taxes.
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Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par blake_ch » 24 oct. 2014 10:26

sympa et bonne nouvelle. Quelle est la réputation de la boite IPS? C'est commun avec une autre marque connu?

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Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Corsugone » 24 oct. 2014 12:00

C'est celle de la Lotus EVORA et donc de la Toyota Camry que j'ai déjà longuement détaillé dans le post EVORA. Boite à convertisseur de couple, pas très rapide mais pas mal aux dires des proprios que je connais pour un usage GT. Pour l'Exige, à voir, Lotus parle d'adaptation, disons un software revu.

Une chose est certaine, c'est une excellente nouvelle pour Lotus, cela augmentera le champ des possibilités car pour avoir conduit l'Exige V6, on ne peut pas dire que la commande de boite soit un modèle du genre. Il parait que sur la CUP c'est nettement mieux, dommage que Lotus n'adopte pas le même mécanisme.
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Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Greezer » 24 oct. 2014 13:19

Quand tu dis que sur la Cup c'est nettement mieux, tu sous-entends que la commande de boîte est différente que celle de la V6 "normale" ou tu parles de la séquentielle dispo sur la Cup R ?
Suis curieux et preneur d'infos si c'est le 1er cas.

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Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par bacchus » 24 oct. 2014 14:00

Une séquentielle comme dispo en option sur la R est absolument inroulable sur route ouverte... et ce peut importe la voiture d'ailleurs.

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