Lotus Exige S ("V6")
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par bacchus » 22 août 2014 09:00
Mais si comme le dit Greezer elle a un empattement rallongé je comprends mieux.
Une 2/11 GT4 qui est déjà pas une voiture de fainéant va tourner dans les 2.40m avec paddleshift, slicks et 280 chevaux. Alors 2.19 chapeau !! C'est tout simplement les chronos en qualif d'une GTE/GT3
- gregus69
- WTCC
- Messages : 410
- Inscription : 02 mars 2009 22:03
- Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par gregus69 » 22 août 2014 09:28
Greezer a écrit :2m19
C'est la fameuse 2-11 empattement allongé et roulant en slick ?
Oui on doit parler de la même je pense, je suis en congé et je n ai pas tout sous la main, mais me semble que c'était ce temps la, après il n y a plus grand chose d'origine c'est une base de 211
Je vérifierai en rentrant
- gregus69
- WTCC
- Messages : 410
- Inscription : 02 mars 2009 22:03
- Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par gregus69 » 22 août 2014 11:06
C'était 2min29
Le site de la voiture : http://www.deldicheracing.be/
Après je ne sais pas ou elle en est et si elle existe encore
Désolé de l erreur
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par choup » 24 août 2014 16:21
Le coup de gaz au rétrogradage a l'air très mécanique, s'agirait-il d'une boîte automatique ? Double embrayage ?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16784
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 24 août 2014 17:42
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par raphael_px » 13 sept. 2014 10:14
J'étais un peu déçu de l'accélération, il était certes plus rapide mais j aurais pensé bien plus flagrant. Par contre le freinage m'a surpris, pour freiner ca freine!
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16784
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 17 sept. 2014 09:44
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16784
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 10 oct. 2014 11:49
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16784
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 23 oct. 2014 18:58
Offering the involvement of a manual paddle-shift with all the convenience of an automatic, the Exige S Automatic comes with a 6-speed transmission that has been specifically tailored to the sporty characteristics of the Exige.
Integrating smooth and intuitive gear shifts with engine response and exhaust note, the Exige S Automatic provides its driver with all round engagement and excitement and reflects the Lotus DNA of pure driving experience. For drivers who enjoy a more spirited drive, the gear-shift characteristics have been calibrated to reflect the dynamic system changes that are activated when the driver selects either ‘Sport’ or ‘Race’ mode. Optimised gear selection and response deliver quicker all-round performance when a sportier experience is desired.
Jean-Marc Gales, Chief Executive Officer, Group Lotus plc said, “By introducing a paddle-shift, we have expanded the Exige product range to make it more accessible to customers worldwide. Now, customers who are more accustomed to two pedals and automatic transmissions can
enjoy the unbelievable performance and handling of the Exige S without compromise.”
The new Exige S Automatic is currently completing its final stages of testing and is anticipated to exceed the manual variant in performance when it goes on sale in January 2015. In fact, the Exige S with automatic transmission as fast as its manual counterpart around the Hethel test
track and achieves the 0 - 100 km/h sprint achieving, 0.1 seconds quicker than the Exige S manual in 3.9 seconds.
Automatic transmission will be available as a cost option to the Exige S and Exige S Roadster models in all markets where the Exige is currently on sale. Prices for UK customers will be £2,000 including VAT and €2,185 in Europe excluding local taxes.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4499
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par blake_ch » 24 oct. 2014 10:26
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16784
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 24 oct. 2014 12:00
Une chose est certaine, c'est une excellente nouvelle pour Lotus, cela augmentera le champ des possibilités car pour avoir conduit l'Exige V6, on ne peut pas dire que la commande de boite soit un modèle du genre. Il parait que sur la CUP c'est nettement mieux, dommage que Lotus n'adopte pas le même mécanisme.
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Greezer » 24 oct. 2014 13:19
Suis curieux et preneur d'infos si c'est le 1er cas.
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par bacchus » 24 oct. 2014 14:00
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Lvx13 et 39 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum