Lotus Elise S3

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 01 mars 2010 20:29

...c'est une SC?...
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 mars 2010 20:38

emilotus a écrit :...c'est une SC?...
Non, c'est le nouveau moteur 1.6 Valvematic. Un moteur de SC ci-dessous :

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 mars 2010 20:52

choup a écrit :A voir le coffre, je me demande si le nouveau 1.6 n'est pas plus volumineux que le 1.8, un comble !

Selon les chiffres mêmes de lotus, il serait déjà plus lourd.
Normal, il embarque la nouvelle culasse Valvematic.

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 01 mars 2010 21:19

Elle rend pas mal en gris finalement.
J'ai hâte de la voir en vrai 8)

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 02 mars 2010 13:22

gregus69 a écrit :non visiblement je partirais sur une black ou white edition sur laquelle je grefferais les éléments manquants (lsd, clim, pack sport)
Greffer une clim dans une lotus? T'es fou toi! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 02 mars 2010 13:37

La clim ne sert à rien, c'est du poids, des cv en moins et des risques d'ennuis supplémentaires (+17kg). Je possédais une R: pack Sport, Hard Top, LSD.

Jamais eu besoin d'une clim, l'été on décapote et l'hiver on recapote, en deux ans et demi jamais eprouvé le besoin d'une clim. Ok pour une Exige mais pas pour une Elise. Sinon autant acheter une Porsche.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 02 mars 2010 13:40

pour ma part je ne suis pas à 15kg pret, ces derniers ne changeront rien à ma conduite :lol:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 02 mars 2010 13:51

gregus69 a écrit :pour ma part je ne suis pas à 15kg pret
On n'a pas le même médecin, il me demande de perdre 10kg donc 15 kg, t'imagines !! :wink:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 02 mars 2010 13:59

Gregus, lorsqu'on achète une lotus il faut s'appliquer la règle des 5% chère à Mclaren. Pour rappel (extrait du post Mclaren MP4-12C)

LA REDUCTION DE POIDS: L'OBSESSION DE MCLAREN.

Mclaren est obsédé par le poids. A chaque gramme ajouté, la balance du rapport poids puissance s’incline, les émissions de C02 augmentent et les performances diminuent. Ainsi, en premier lieu, Mclaren a préféré éviter d’ajouter du poids.

La règle des 5%

Depuis les écrous de roue jusqu’au poignée de portes, les ingénieurs de Mclaren ont tenté de garder le poids des composants aussi légers que possible, sans oublier pour autant leurs fonctionnalités cibles. Une fois qu’ils avaient fini de les concevoir, ayant ôté chaque fraction de poids possible, ils se sont demandés comment réduire de 5% de plus le poids.


Donc, tu n'ajoutes pas 17 kg avec la climation et 12 avec le Hard Top mais tu cherches à les gagner :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 02 mars 2010 14:07

PTDR !!

honnêtement si je voulais du light à fond, je prendrais une 340r ou une cat...

pour ma part sur une S2, je ne vois pas l'intérêt de ne pas prendre la climatisation. :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 mars 2010 14:16

C'est pas vraiment une S3... simplement un restylage de la S2... mais la voila en direct de Genève...

http://www.asphalte.ch/news/?p=361

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 02 mars 2010 14:18

tu en penses quoi pour l'avoir vu en vraie par raport aux S2 ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 03 mars 2010 08:50

Ah bon ?? Vous m'en direz tant ..... (source Blog Auto)

Le nouvel avant, plus simple, est l’œuvre de Donato Coco. Il fait référence à l’Evora et se compose de deux optiques, intégrant des LED de jour.

Personne n'avait deviné qui était le géniteur de cette face de California ..... Le meilleur est à venir, à l'instar de la 458, un tableau de bord "Citroen revival" pour l'EVORA .....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 mars 2010 13:23

Corsugone a écrit :
...intégrant des LED de jour.
Noooooon... :(
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 03 mars 2010 15:22

La S2 avait un air jovial et p'tite voiture fun que l'on perd dans cette dernière version.

Celle-ci fait plus GT-Supercar-Voiture chère que p'tit roadster léger et sympathique... :roll:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus