Lotus Elise S3

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sylvain007
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Message par sylvain007 » 17 févr. 2010 12:04

Ce serait pas "juste" parce que les bloc Toyota ont déjà profité de ces améliorations "eco" que Lotus en hérite (meme après leur modifs)?

Perso, je trouve ce model très US: conso à la mode, petite prise de poid, régulateur...
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Corsugone
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Message par Corsugone » 17 févr. 2010 13:52

sylvain007 a écrit :Ce serait pas "juste" parce que les bloc Toyota ont déjà profité de ces améliorations "eco" que Lotus en hérite (meme après leur modifs)?
Non, pour le 1.6, il s'agit actuellement du seul propulseur EURO V officiel chez Lotus; norme obligatoire au 1 Janvier 2011. Par ailleurs, ce dont je suis aussi certain, ayant possédé une R, c'est que le 1.8L 192cv Atmo n'est pas EURO V mais EURO IV. D'ailleurs je ne vois aucune référence à cette norme le concernant dans le communiqué. Je ne sais pas pour les versions compressées mais je doute fortement de leur euro-compatibilité 2011.
Dernière édition par Corsugone le 17 févr. 2010 21:29, édité 2 fois.
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Message par g0nz0 » 17 févr. 2010 15:13

Encore moins de couple... oui, c'est vrai, il y en avait trop... d'accord :) :arrow:

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Message par g0nz0 » 17 févr. 2010 15:19

Un petit 1.4l turbo (MultiAir, TSI, ...) lui serait allé comme un gant... non ?

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Message par Corsugone » 17 févr. 2010 15:54

g0nz0 a écrit :Un petit 1.4l turbo (MultiAir, TSI, ...) lui serait allé comme un gant... non ?
Exact ...... des bruits parcouraient les lignes de montage d'Hethel répendant la rumeur d'adoption par Lotus de mécaniques du groupe FIAT. Il est évident qu'un Turbo Multiair ferait surement merveille dans une Elise.

Franchement, Lotus est complétement à la ramasse avec des motorisations dépassées pour une petite sportive. Abarth devrait sortir un petit coupé qui, soyez certain, aura une motorisation nettement plus intéressante que celles de la gamme élise.

Pour rappel, gamme Multiair Turbo :

- 1.4 turbo essence 135 ch; 129 g/km de CO2. Couple de 206 Nm dès 1.200 tr/min.

- 1.4 turbo essence 170ch, 139 g/km de CO2. De tête, le couple monte à 250NM voir plus, à vérifier.

Ce dernier moteur affiche la puissance au litre la plus élevée de l'histoire des Alfa de tourisme, avec 124 chevaux au litre.

Reste à bien refroidir l'échangeur air-air, ce qui impose un aéro bien léché pour un modèle à moteur centrale mais cela ne doit pas être si compliqué pour Lotus; cf Europa S, Speedster Turbo.
Dernière édition par Corsugone le 17 févr. 2010 21:31, édité 1 fois.
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Message par GT Driver » 17 févr. 2010 16:09

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Message par Corsugone » 17 févr. 2010 16:25

Pour rappel ;

Avril 2009 du site Argusauto.com

* ROADSTER ABARTH
* COMMERCIALISATION PRINTEMPS 2011
* Motorisations 1.4 T-Jet de 135 ch
* A partir de 18 000 € (estimation)

L'appel du circuit

Fiat a jusqu'alors calqué le plan produit de sa famille 500 sur celui de la Mini, comme en témoignent la berline, le cabriolet et les futures Jardinière en 4 x 2 (fin 2009) puis 4 x 4 (courant 2011). Le constructeur dispose d'une carte maitresse en réserve : un petit roadster siglé Abarth qui n'a, pour l'instant, pas d'égal dans la gamme Mini.

Assemblé sur le châssis de la 500, ce modèle est 20 cm plus long que la citadine (environ 3,75 m) et surtout son pavillon, amovible manuellement à l'image de celui de la Corvette, sera beaucoup plus proche du sol. Avec une position de conduite réclamant d'avoir quasiment les jambes allongées sous le capot avant, c'est-à-dire presque assis sur le train arrière, les sensations devraient être au rendez-vous, d'autant que le moteur 1.4 T-Jet de 135 ch (le même que celui de la Fiat 500 Abarth ) profitera du poids contenu (moins d'une tonne) du modèle. On imagine l'organisation d'épreuves sur circuit, sous la forme d'un championnat monotype en référence aux courses de Fiat 600 Abarth de la fin des années 50. Mais le Roadster Abarth n'aura pas besoin de garder son capot moteur ouvert, comme ce fut le cas pour son ancêtre, les designers ayant surdimensionné les écopes de refroidissement.

Plutôt que de remplacer la Barchetta (cabriolet bi-place lancé dans les années 90) par un véhicule similaire, Fiat tente sa chance avec une auto plus radicale et plus minimaliste. Smart y a laissé des plumes avec son Roadster, mais d'autres marques, comme par exemple Lotus, maîtrisent le sujet. La griffe Abarth qui parle aux passionnés sera sans doute un gage de succès.
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Message par emilotus » 26 févr. 2010 22:42

...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

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Message par Sad » 27 févr. 2010 00:17

Cool, merci!

Marrant que la plus récente et la moins puissante des 3 soit la plus lourde, pas très light is right, même si la différence est anecdotique.

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Message par choup » 27 févr. 2010 00:30

Merci ! Dans les photos côte à côte, l'évolution design est positive, surtout sur la partie arrière qui abandonne les fausses écopes à côté des feux et avec un diffuseur, mieux intégré.

Je ne m'explique pas pourquoi Lotus n'a pas eu recours à la dernière technologie de Compresseur Eaton (utilisée par Corvette et Audi) qui aurait permis de gagner en rendement et de se passer d'échangeur sur l'Exige.
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Message par narount » 27 févr. 2010 01:34

choup a écrit :Merci ! Dans les photos côte à côte, l'évolution design est positive, surtout sur la partie arrière qui abandonne les fausses écopes à côté des feux et avec un diffuseur, mieux intégré.
Moi c'est l'avant qui me parait mieux réussi sur ces comparaisons.
Elle fait moins "prétentieuse".
Mais la nouvelle est présentée avec hard top et sans rétro, ça joue certainement dans cette impression.
Sur toutes les autres photos je trouve l'ancienne plus jolie d'ailleurs ...

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Message par choup » 27 févr. 2010 10:12

J'avais même pas remarqué pour les rétros ! Si les reporters d'Asphalte nous gratifient d'un aussi beau reportage que l'année dernière au salon de Genève nous devrions pouvoir avoir des photos rapidement.

Je me demande également si la version SC conserve son ersatz d'aileron ?
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Message par Corsugone » 27 févr. 2010 10:23

Un truc intéressant : 3 year/ 36,000 mile warranty introduced across the EU
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Message par Sport300 » 28 févr. 2010 17:16

g0nz0 a écrit :Encore moins de couple... oui, c'est vrai, il y en avait trop... d'accord :) :arrow:
Une Elise S1 120 avec ces 118 chevaux et 700 kilos a un couple de 168 Nm à 3000 trs.
La nouvelle Elise S3 pèse 180 kilos de plus pour un couple inferieur de 8 Nm, cela ne peut être que tres décevant à conduire.

Ce que je souhaite sur une nouvelle Elise, c'est moins d'aileron et de design et plus d'efficacité chassis comme sur l'Evora, plus de frein comme sur la 2-11 avec les 4 pistons, un carter sec et un moteur de 300 chevaux au minimum implanté plus bas, une boite 6 vitesses + une 7 pour l'autoroute et un poids ne dépassant pas 800 kilos.

La climatisation, les vitres électriques, le porte gobelet, les aides à la conduite, le cuir, l'autoradio, le GPS et tout le confort doit rester dans la berline familliale !

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Message par Corsugone » 28 févr. 2010 17:33

Normalement, la logique voudrait que la motorisation Valvematic offre une courbe de couple plus plate que les précédentes générations de moteur. Seul un essai permettrait de trancher.
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