Lotus Elise S3

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 03 mars 2010 15:34

Mouse a écrit :
Corsugone a écrit :
...intégrant des LED de jour.
Noooooon... :(

Je ne veux pas écrire de bêtise mais il me semble avoir lu que la CEE étudierait la possibilité d'imposer ce type d'éclairage avant 2015 pour des raisons de sécurité : moins d'accidents dans les pays nordiques utilisant l'éclairage de jour. A vérifier.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 03 mars 2010 15:58

+1 ! :wink:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Sport300
Karting
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2008 14:02

Message par Sport300 » 03 mars 2010 19:05

S2000 a écrit :La S2 avait un air jovial et p'tite voiture fun que l'on perd dans cette dernière version.

Celle-ci fait plus GT-Supercar-Voiture chère que p'tit roadster léger et sympathique... :roll:
C'est la S1 qui avait une bonne bouille 8)

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 03 mars 2010 20:51

Sport300 a écrit :
S2000 a écrit :La S2 avait un air jovial et p'tite voiture fun que l'on perd dans cette dernière version.

Celle-ci fait plus GT-Supercar-Voiture chère que p'tit roadster léger et sympathique... :roll:
C'est la S1 qui avait une bonne bouille 8)
... en effet, à chaque lifting, elle perd de sa jovialité :roll:
Dernière édition par S2000 le 04 mars 2010 11:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 04 mars 2010 11:03

+1, elle fait plus sérieuse et plus agressive, mais l'intégration des clignotants dans les blocs principaux de phare est une excellente chose, l'avant est du coup affiné, modernisé.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 04 mars 2010 15:31

choup a écrit :+1, elle fait plus sérieuse et plus agressive, mais l'intégration des clignotants dans les blocs principaux de phare est une excellente chose, l'avant est du coup affiné, modernisé.
Mouais...dommage quand-même qu'on perde "la filiation" avec l'Europe, l'Elise S1 et la S2...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 04 mars 2010 23:12

Avec le facelift de l'Elise, c'est la fin des soldes du côté d'Hethel ! Lotus revoit ses prix à la hausse... Normal, la GBP se pète la gueule à nouveau... :roll:
Entre parenthèses, les anciens prix du mois de septembre 2009... :evil:

Détails pour la Suisse :

Modèles Elise, Exige
- Elise : CHF 55.065.- (ex-Elise S CHF 53.450,--)
- Elise R : CHF 66.236.- (CHF 60.500,--)
- Elise SC : CHF 73.509.- (CHF 66.350,--)
- Exige S : CHF 77.366.- (CHF 71.675,--)
- Exige Cup 260 : CHF 100.189.- (CHF 94.700,--)

Options :
- Touring Pack - Elise and Exige : CHF 4.023.- (CHF 3.771,--)
- Sports Pack - Exige S : CHF 2.407.- (CHF 2.227,--)
- Sports Pack - Elise Range : CHF 4.073.- (CHF 3.819,--)
- Performance Pack - Exige S : CHF 5.356.- (CHF 4.954,--)
- Forged Wheels - Exige S : CHF 2.238.- (CHF 2.070,--)
- Adjustable dampers - Exige S : CHF 2.238.- (CHF 2.070,--)
- Air conditioning : CHF 2.704.- (CHF 2.535,--)
- Limited slip differential : CHF 2.333.- (CHF 2.188,--)
- Traction control : CHF 1.036.- (CHF 971,--)
- Hard-top : CHF 2.612.- (CHF 2.448,--)
- Premium paint : CHF 3.917.- (CHF 3.672,--)
- Metallic paint : CHF 1'280.- (CHF 1.201,--)
- Lifestyle paint : CHF 2.036.- (CHF 1.908,--)
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

csl_freak
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 mars 2009 22:06

Message par csl_freak » 04 mars 2010 23:27

Si le sterling est faible les prix devrait être plus bas...(bon faut voire le pourcentage des couts "importé" comme le moteur)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 05 mars 2010 00:56

csl_freak a écrit :Si le sterling est faible les prix devrait être plus bas...(bon faut voire le pourcentage des couts "importé" comme le moteur)
Non, comme les voitures sont payées en CHF à l'usine, ils s'en mettent au contraire plus dans les poches... :wink:
Il me semble que les moteurs sont fabriqués et achetés en UK, donc aucun effet de change de ce côté-là.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 05 mars 2010 08:12

:evil: :evil: :evil:

ps: je confirme, les moteurs sont construits et achetés en UK...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 05 mars 2010 08:20

Polon a écrit :Avec le facelift de l'Elise, c'est la fin des soldes du côté d'Hethel !
Celle des ventes aussi ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 05 mars 2010 08:57

A votre avis, une vraie nouvelle version de l'elise sortira quand ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 05 mars 2010 09:40

gregus69 a écrit :A votre avis, une vraie nouvelle version de l'elise sortira quand ?
Au pif, Lotus ayant l'habitude d'annoncer ces modèles à Genève ou au printemps, je dirais 2012. Ce modèle S3 me parait parti pour deux ans. Si Lotus semble prolonger son partenariat avec Toyota (+ Cosworth), je ne serais pas surpris que la remplaçante adopte le nouveau bloc moteur en développement avec Subaru. Ce dernier devrait équiper la future FT-86; un 2.0L si j'ai bien compris. Cela nous amène à une présentation au salon de Genève Mars 2012. Ce n'est que mon point de vue, pas certain qu'il soit le bon. Surtout que Tesla a annoncé la fin de leur modèle sur plateforme Elise pour 2011, la production du châssis actuel étant stoppé. Ce qui pourrait nous amener à une présentation à l'autonome 2011.

Tout ceci n'est que pure spéculation ordonnée.

Pour rappel concernant le coupé FT-86 :

Nostalgiques des Supra et Celica il est bientôt l’heure de vous réveiller ! Toyota nous présente pour la première fois en Europe son projet de coupé sportif baptisé pour le moment “FT-86 Concept”, inspiré de la Corolla Levin AE86. Développée en collaboration avec Subaru, la FT-86 sera une propulsion à moteur avant, au poids contenu et centre de gravité abaissé pour un maximum de ressenti à son volant. Aucune motorisation précise n’a été annoncée, si ce n’est sa cylindrée de 2.0 litres. La commercialisation devrait intervenir en 2012.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 05 mars 2010 10:32

Je souscris à ton analyse Corsugone, d'autant qu'un moteur à plat serait une excellente solution. On n'en connaît pas plus sur ce moteur ?

Quant aux tarifs, je crains aussi qu'ils soient de nature à refroidir les acheteurs potentiels.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 05 mars 2010 10:54

de forte chance que lotus monte en gamme et par la même occasion en tarif aussi bien évidemment ! :(

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus