Lotus Elise S3

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 févr. 2010 23:27

Sport300 a écrit : La climatisation, les vitres électriques, le porte gobelet, les aides à la conduite, le cuir, l'autoradio, le GPS et tout le confort doit rester dans la berline familliale !
Le problème est que l'Elise dans sa définition actuelle ne se vend pas/plus, donc il faut bien changer qqchose de plus que la face avant. Plus hardcore ? Moins hardcore ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 mars 2010 08:49

ze_shark a écrit :Le problème est que l'Elise dans sa définition actuelle ne se vend pas/plus, donc il faut bien changer qqchose de plus que la face avant. Plus hardcore ? Moins hardcore ?
Requin, ce n'est pas qu'une question de design ou de gadgets, mais aussi et surtout de motorisation, à pleurer au regard des standards actuels.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 01 mars 2010 09:18

Moi je suis à deux doigts de passer commande d'une neuve la, mais j'hésite encore entre l'elise S2 normale et cette version.

Plus ca va et plus je me dis que dans les deux cas, je perdre beaucoup d'argents à la revente :?

Mais bon, ca fait X mois que je cherche une S1 avecp as trop de bornes, ca n'existe plus :cry:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 mars 2010 09:38

gregus69 a écrit :Moi je suis à deux doigts de passer commande d'une neuve la, mais j'hésite encore entre l'elise S2 normale et cette version.

Plus ca va et plus je me dis que dans les deux cas, je perdre beaucoup d'argents à la revente :?

Mais bon, ca fait X mois que je cherche une S1 avecp as trop de bornes, ca n'existe plus :cry:
Faire un essai de la S3 et se décider après. Personnellement, j'acheterais une Club Racer S2, si tu es français Chassay dispose d'un stock monstrueux, les contacter pour discuter la remise possible. Dans les deux cas, ce nouveau moteur, comme les précédents de la génération atmosphérique toy, ne tient pas la comparaison avec les nouveaux apparus depuis un ou deux ans dans la production automobile. (VW, FIAT)

Le bon Valvematic aurait été la version 1.8 155cv mais toy a raté les tests Euro V, véridique. Peut-être une version revue pour début 2011, mais rien n'est moins sur.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 01 mars 2010 09:43

Corsugone a écrit :
gregus69 a écrit :Moi je suis à deux doigts de passer commande d'une neuve la, mais j'hésite encore entre l'elise S2 normale et cette version.

Plus ca va et plus je me dis que dans les deux cas, je perdre beaucoup d'argents à la revente :?

Mais bon, ca fait X mois que je cherche une S1 avecp as trop de bornes, ca n'existe plus :cry:
Faire un essai de la S3 et se décider après. Personnellement, j'acheterais une Club Racer S2, si tu es français Chassay dispose d'un stock monstrueux, les contacter pour discuter la remise possible. Dans les deux cas, ce nouveau moteur, comme les précédents de la génération atmosphérique toy, ne tient pas la comparaison avec les nouveaux apparus depuis un ou deux ans dans la production automobile. (VW, FIAT)

Le bon Valvematic aurait été la version 1.8 155cv mais toy a raté les tests Euro V, véridique. Peut-être une version revue pour début 2011, mais rien n'est moins sur.
Oui la club racer est splendide, mais pour ma part ce sera une elise SC avec pack sport+ hardtop+lsd+clim.

OUi quoiqu'il en soit, j'irai d'abord à genève voir la version 2.5 avant de signer le bon de commande, histoire de ne rien regretter

Mais dans l'ensemble, j'ai peur à l'jheure d'aujourd'hui de claquer 50k€ pour un véhicule que j'aurais dans 2-3mois, avec ma poisse habituelle, ils vont sortir/annoncer une vraie S3 avant que je prenne possession de ma S2 ... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 mars 2010 09:53

Dommage, tu me casses mon effet, je t'avais trouvé une "Club Racer Spéciale SebM", un must :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 01 mars 2010 10:59

Corsugone a écrit :Dommage, tu me casses mon effet, je t'avais trouvé une "Club Racer Spéciale SebM", un must :mrgreen:
non visiblement je partirais sur une black ou white edition sur laquelle je grefferais les éléments manquants (lsd, clim, pack sport)

http://www.worldcarfans.com/10907022024 ... rsche-envy

Je me dis qu'au moins j'aurais une version un poil différente des autres :wink:

Sport300
Karting
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2008 14:02

Message par Sport300 » 01 mars 2010 14:17

ze_shark a écrit :
Sport300 a écrit : La climatisation, les vitres électriques, le porte gobelet, les aides à la conduite, le cuir, l'autoradio, le GPS et tout le confort doit rester dans la berline familliale !
Le problème est que l'Elise dans sa définition actuelle ne se vend pas/plus, donc il faut bien changer qqchose de plus que la face avant. Plus hardcore ? Moins hardcore ?
Ils essayent de faire les deux, avec la 2-11 ou la Cup pour les plus fondus et de l'autre cette nouvelle Elise pour les cools.

La seule Elise qui me semble agréable pour la route sur la papier est la SC, mais je n'ai jamais essayé pour valider les sensations, pour moi c'est l'entrée de gamme et la digne heritiere de la S1 si lecompresseur n'est pas trop bruyant.

Pour "Corsugone" une courbe de couple est quand bien révelateur, imaginez quand même 180 kg de plus et 0,8 Mkg de couple en moins, un dessin de courbe très proche de la 120 d'ailleurs, un mélange d'Elise de fiat 500 de base.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 mars 2010 15:08

Pour le couple, je ne dis pas le contraire, bien au contraire, ce n'est pas folichon ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 01 mars 2010 16:22

photos du stand lotus

http://www.autoguide.com/auto-news/2010 ... -2011.html

je ne crains pas le nouvel avant, mais ca fait bizarre avec l'arrière si peu modifié !

:roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 01 mars 2010 17:17

gregus69 a écrit :Moi je suis à deux doigts de passer commande d'une neuve la, mais j'hésite encore entre l'elise S2 normale et cette version.

Plus ca va et plus je me dis que dans les deux cas, je perdre beaucoup d'argents à la revente :?

Mais bon, ca fait X mois que je cherche une S1 avecp as trop de bornes, ca n'existe plus :cry:
...moi j'en ai une...
...à vendre donc... :wink:
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 01 mars 2010 17:37

emilotus a écrit :
gregus69 a écrit :Moi je suis à deux doigts de passer commande d'une neuve la, mais j'hésite encore entre l'elise S2 normale et cette version.

Plus ca va et plus je me dis que dans les deux cas, je perdre beaucoup d'argents à la revente :?

Mais bon, ca fait X mois que je cherche une S1 avecp as trop de bornes, ca n'existe plus :cry:
...moi j'en ai une...
...à vendre donc... :wink:
je sais bien ;)

mais les 10-12k€ pour la tva francaise+douane, ca chiffre franchement trop hélas

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 01 mars 2010 20:11

Moi j'aime bien la ptite nouvelle, très élégante en grise.

En plus, si Lotus poursuit dans les baisses de prix grâce aux cours de la livres ça reste une bonne affaire à mon humble avis.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Sport300
Karting
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2008 14:02

Message par Sport300 » 01 mars 2010 20:12

gregus69 a écrit :photos du stand lotus

http://www.autoguide.com/auto-news/2010 ... -2011.html

je ne crains pas le nouvel avant, mais ca fait bizarre avec l'arrière si peu modifié !

:roll: :roll:
Le coffre me semble plus petit qu'avant ou le moteur est plus gros, c'est selon. Toujours la batterie dans le coffre !
Sinon Lotus devrait changer de photographe car a chaque fois les clichés sont plus laids que la réalité

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 mars 2010 20:15

Le coffre est plus petit que celui de mon ex-R. Le moteur empiète sur le volume du coffre, il n'y a pas ce phénomène sur la R et surement la S.

Image

Ce gris sied parfaitement à cette California.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus