MacZZ's Elise S2 RaceTech
MacZZ's Elise S2 RaceTech
Message par MacZZ » 03 nov. 2009 11:21
Je post en dessous le journal de ma Lotus que je tiendrais sur différents forums...
Il s'agit d'une Lotus Elise S2 RaceTech de 2002
Cylindrée:1,8L
Puissance:122ch
Poids:780Kg
Fiches techniques: http://fiches-auto.lacentrale.fr/fiche- ... -2002.html
Modif:
- Plaquettes de freins AV/AR PAGID bleues.
- Liquide de freins Castrol SRF.
- Sport throttle body 52mm.
- Filtre à air Hurricane.
- Nouveau pommeau de vitesse noir satiné.
- Remote thermostat kit.
- Quickshifter kit + dual gear linkage.
- Jantes Team Dynamics noires satinées.
- Toyo R888
son petit nom c'est....
Alpine Rocket
Lundi 15 Septembre 2008
Achat
Première achat: Le scarpe da corsa indispensable lorsqu'on a des péniches comme moi parce que avec les chaussures de skate en 46 c'était embrayage/frein/gaz en même temps
Dimanche 21 Septembre 2008
Bon après avoir conduit la Lotus sur 300Km voici mes premières impressions:
- C'est de la tuerie!
- C'est de la tuerie!
- C'est de la tuerie!
Plus sérieusement:
- C'est de la tuerie!
- On se croirait dans un proto d'endurance.
- On a le cul posé sur le sol.
- Le chassis est hallucinant!
- La conduite c'est un rêve.
- Le petit Rover de 122ch à un de ses putain de couple, à n'importe quel rapport ou RPM on est catapulté.
- Le son avec l'échapp. que j'ai OMG...bon faudra le changer pour faire du circuit.
- Le levier de vitesse est à peine 10cm du volant.
- L'intérieur est par endroit cheap mais le dessus de tableau de bord ainsi que les porte en Alcantara ça fait assez Lambo.
- Le compteur d'origine est un stack.
- C'est une moto à 4 roues.
- La direction est ferme est très précise.
- Le volant à une assez bonne taille sauf erreur 31cm mais est un petit peu fin et lisse.
- Le freinage est plus sécurisant que je pensais, mais avec les pneus mouillés ou sur routes comportant des gravillons la prudence s'impose.
- 65.- Le plein
- La capote s'enlève et se pose très facilement.
- Le coffre c'est la bonne surprise...2 sacs Migros + un gros sac McDo rentrent facile dans le coffre est en plus ça garde le McDo au chaud!
Mardi 23 septembre
Voilà mardi je la pose pour 2 semaines 1/2 au garage Cristal dans les mains expertes de JP
Au programme:
- Service.
- Courroie de distribution et pompe à eau.
- Disques AV et plaquettes de frein AV/AR PAGID bleues.
- Toe link
- Sport throttle body 52mm.
- Filtre à air Hurricane.
- Nouveau pommeau de vitesse noir satiné.
- Remote thermostat kit.
- Quickshifter kit + dual gear linkage.
Vendredi 26 septembre
Bon rien de bien nouveau.
La commande que j'ai faite mardi en Angleterre est arrivées hier matin
Après le boulot je vais vite faire un saut chez JP et si elle est sur le lift je ferais 2-3 photos.
Sinon j'ai commandé un petit truc à un pote d'un pote graphiste:
Ben ouai y a des Lotus avec les stickers Colin Chapman ou bien sûr les séries limitées Jim Clark...la mienne sera la ''Jo Siffert''. On vera ce que ça donne avec le drapeau en couleur, la signature noir et le fond transparent....
Samedi 4 Octobre
Youhouh je la récupère presque avec une semaine d'avance, un grand merci à JP et Riccardo du Garage Crystal pour le délai et la qualité du travail
C'est beau mais comme c'est beau de taper jusqu'à 6'500RPM, ça pousse et ça hurle
Le quickshift est vraiement un régale et les plaquettes PAGID scotchent comme du papier tue-mouche.
1er semestre 2009
Hello tout le monde
Bon 2-3 news sur la lotus, désolé j'ai pas trop eut le temps de vous tenir au courant ces derniers mois
Donc on commence par le nécessaire à defaut du plaisir qui suivra
Donc j'ai commencé par un changement de la batterie, la mienne m'ayant lachement fait faut bon...puis l'alternateur se prennait un peu pour la star de la voiture et on entendait plus que lui donc je l'ai changé aussi.
Ensuite je me suis un peu amusé avec une petit déco que j'aime bien et pourtant je suis pas stickers...bref...
J'ai reçu les signatures Jo Siffert avec le drapeau Suisse que j'ai collé sur les ailes avants, puis un petit 46 jaune sur la gauche de la vitre arrière et pour finir mon préféré, qui ne vous dira certainement pas grand chose ...le Mugiwara Jolly Rogers sur la droite de la vitre arrière ainsi que sur le menton de mon casque intégral noir mate. (bon sur la Saxo aussi...)
Puis mi-juillet le grand moment est arrivé...je fais l'acheteur complusif et je commande les jantes Team Dynamics en noires satinées pour pouvoir enfin lui chausser des toyo R888.
Magique et hallucinant ces pneus!!!
Dimanche 6 Septembre 2009
Lors du CCSL j'en ai profité pour faire pesé ma Lotus...il lui manquait env.8 litres d'essence mais j'avais 2-3 conneries dedans (Veste, sac, etc...)
Je pense qu'avec le plein elle doit être à 780Kg! Bref je suis assez contant de ce résultat...pour une S2, certes Rover et en version RaceTech, c'est pas mal...
Samedi 26 Septembre 2009
Voilà samedi je me suis fait une petite sortie avec Ludo, que plusieurs connaissent certainement d'Asphalte. Au programme ptite bouffe à la Porte d'Octodure pour dire salut à Constantin et sa GTB et accéssoirement pour manger. Ensuite départ pour le Col des Planches, Champex et le Col de la Forclaz.
Merci à Ludo et Mathieu pour les photos.
à suivre
Il s'agit d'une Lotus Elise S2 RaceTech de 2002
Cylindrée:1,8L
Puissance:122ch
Poids:780Kg
Fiches techniques: http://fiches-auto.lacentrale.fr/fiche- ... -2002.html
Modif:
- Plaquettes de freins AV/AR PAGID bleues.
- Liquide de freins Castrol SRF.
- Sport throttle body 52mm.
- Filtre à air Hurricane.
- Nouveau pommeau de vitesse noir satiné.
- Remote thermostat kit.
- Quickshifter kit + dual gear linkage.
- Jantes Team Dynamics noires satinées.
- Toyo R888
son petit nom c'est....
Alpine Rocket
Lundi 15 Septembre 2008
Achat
Première achat: Le scarpe da corsa indispensable lorsqu'on a des péniches comme moi parce que avec les chaussures de skate en 46 c'était embrayage/frein/gaz en même temps
Dimanche 21 Septembre 2008
Bon après avoir conduit la Lotus sur 300Km voici mes premières impressions:
- C'est de la tuerie!
- C'est de la tuerie!
- C'est de la tuerie!
Plus sérieusement:
- C'est de la tuerie!
- On se croirait dans un proto d'endurance.
- On a le cul posé sur le sol.
- Le chassis est hallucinant!
- La conduite c'est un rêve.
- Le petit Rover de 122ch à un de ses putain de couple, à n'importe quel rapport ou RPM on est catapulté.
- Le son avec l'échapp. que j'ai OMG...bon faudra le changer pour faire du circuit.
- Le levier de vitesse est à peine 10cm du volant.
- L'intérieur est par endroit cheap mais le dessus de tableau de bord ainsi que les porte en Alcantara ça fait assez Lambo.
- Le compteur d'origine est un stack.
- C'est une moto à 4 roues.
- La direction est ferme est très précise.
- Le volant à une assez bonne taille sauf erreur 31cm mais est un petit peu fin et lisse.
- Le freinage est plus sécurisant que je pensais, mais avec les pneus mouillés ou sur routes comportant des gravillons la prudence s'impose.
- 65.- Le plein
- La capote s'enlève et se pose très facilement.
- Le coffre c'est la bonne surprise...2 sacs Migros + un gros sac McDo rentrent facile dans le coffre est en plus ça garde le McDo au chaud!
Mardi 23 septembre
Voilà mardi je la pose pour 2 semaines 1/2 au garage Cristal dans les mains expertes de JP
Au programme:
- Service.
- Courroie de distribution et pompe à eau.
- Disques AV et plaquettes de frein AV/AR PAGID bleues.
- Toe link
- Sport throttle body 52mm.
- Filtre à air Hurricane.
- Nouveau pommeau de vitesse noir satiné.
- Remote thermostat kit.
- Quickshifter kit + dual gear linkage.
Vendredi 26 septembre
Bon rien de bien nouveau.
La commande que j'ai faite mardi en Angleterre est arrivées hier matin
Après le boulot je vais vite faire un saut chez JP et si elle est sur le lift je ferais 2-3 photos.
Sinon j'ai commandé un petit truc à un pote d'un pote graphiste:
Ben ouai y a des Lotus avec les stickers Colin Chapman ou bien sûr les séries limitées Jim Clark...la mienne sera la ''Jo Siffert''. On vera ce que ça donne avec le drapeau en couleur, la signature noir et le fond transparent....
Samedi 4 Octobre
Youhouh je la récupère presque avec une semaine d'avance, un grand merci à JP et Riccardo du Garage Crystal pour le délai et la qualité du travail
C'est beau mais comme c'est beau de taper jusqu'à 6'500RPM, ça pousse et ça hurle
Le quickshift est vraiement un régale et les plaquettes PAGID scotchent comme du papier tue-mouche.
1er semestre 2009
Hello tout le monde
Bon 2-3 news sur la lotus, désolé j'ai pas trop eut le temps de vous tenir au courant ces derniers mois
Donc on commence par le nécessaire à defaut du plaisir qui suivra
Donc j'ai commencé par un changement de la batterie, la mienne m'ayant lachement fait faut bon...puis l'alternateur se prennait un peu pour la star de la voiture et on entendait plus que lui donc je l'ai changé aussi.
Ensuite je me suis un peu amusé avec une petit déco que j'aime bien et pourtant je suis pas stickers...bref...
J'ai reçu les signatures Jo Siffert avec le drapeau Suisse que j'ai collé sur les ailes avants, puis un petit 46 jaune sur la gauche de la vitre arrière et pour finir mon préféré, qui ne vous dira certainement pas grand chose ...le Mugiwara Jolly Rogers sur la droite de la vitre arrière ainsi que sur le menton de mon casque intégral noir mate. (bon sur la Saxo aussi...)
Puis mi-juillet le grand moment est arrivé...je fais l'acheteur complusif et je commande les jantes Team Dynamics en noires satinées pour pouvoir enfin lui chausser des toyo R888.
Magique et hallucinant ces pneus!!!
Dimanche 6 Septembre 2009
Lors du CCSL j'en ai profité pour faire pesé ma Lotus...il lui manquait env.8 litres d'essence mais j'avais 2-3 conneries dedans (Veste, sac, etc...)
Je pense qu'avec le plein elle doit être à 780Kg! Bref je suis assez contant de ce résultat...pour une S2, certes Rover et en version RaceTech, c'est pas mal...
Samedi 26 Septembre 2009
Voilà samedi je me suis fait une petite sortie avec Ludo, que plusieurs connaissent certainement d'Asphalte. Au programme ptite bouffe à la Porte d'Octodure pour dire salut à Constantin et sa GTB et accéssoirement pour manger. Ensuite départ pour le Col des Planches, Champex et le Col de la Forclaz.
Merci à Ludo et Mathieu pour les photos.
à suivre
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer
Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer
Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''
Re: MacZZ's Elise S2 RaceTech
Message par Alster » 03 nov. 2009 11:52
même sans être ottak, il devient difficile, vu le succès mondial de la chose, de ne pas avoir aperçu au moins une fois cet emblème de One Piece ;o)MacZZ a écrit :et pour finir mon préféré, qui ne vous dira certainement pas grand chose ...le Mugiwara Jolly Rogers
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2145
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 03 nov. 2009 14:10
haaa ses light une fois qu'on y goute...!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2145
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 03 nov. 2009 14:28
Je reconnais pas ton speudo mais on a du frequanter les mêmes forum!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir
Message par MacZZ » 09 nov. 2009 11:32
Ok, ben passe dire salut en Cell Sciences (Stéphane) à l'occaz si tu peux....
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer
Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer
Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1331
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Message par sylvain007 » 30 nov. 2009 08:54
C'est la tienne que j'a vu hier soir sur le parking de la gare de Vevey?
Bon, j'ai pas beaucoup de doute avec les stickers...
En tout cas, magnifique les jantes noires avec étriers jaunes!
Bon, j'ai pas beaucoup de doute avec les stickers...
En tout cas, magnifique les jantes noires avec étriers jaunes!
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign