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Re: Lotus Elise

Publié : 07 oct. 2011 20:02
par Corsugone
Pourquoi veux-tu connaitre ces dimensions ?

Re: Lotus Elise

Publié : 07 oct. 2011 20:09
par Pharaon
Pour finaliser les plans du châssis d'un concept qui est en cours de fabrication.
Et la Elise serait une bonne donneuse d'organes. ;)

Re: Lotus Elise

Publié : 08 oct. 2011 15:35
par oneeleven
Elle est loin ma petite elise s1 sport 160, un ralentie à 1300tr, un moteur qui donne la vie dans les tours et un poid de 750kg ! Faut s'adapter à notre époque, mais l'entrée de gamme de la nouvelle version joue plus avec les mx5 que les cat ...

Re: Lotus Elise

Publié : 28 oct. 2011 20:26
par dahu
Notre essai de la version Club Racer est maintenant disponible ici

Image

Re: Lotus Elise

Publié : 28 oct. 2011 22:34
par Igor
Merci pour l'essai, je ne trouve pas que ce soit une fin de vie très heureuse pour un modèle à bout de souffle :(

Re: Lotus Elise

Publié : 29 oct. 2011 07:06
par your momo
Aie aie aie, 878kg, 136 poneys et pas de couple ...ça ne doit pas beaucoup rigoler en montée !
Je comprend bien que l'ESP ne risque pas de s'enclancher trop souvent ...ahrf peut-être sur la glace.
Avec un poids qui monte alors que la cylindrée baisse, on peut difficilement espèrer faire aussi bien que le modèle prècèdent. Dire que ma rellique avec deux personnes à bord pèse le même poids que cette nouvelle à vide ...tout fout le camps.

Re: Lotus Elise

Publié : 29 oct. 2011 11:38
par Corsugone
Le modèle 1.6l est un attrape-couillon, tout le monde en convient mais personne pour l'écrire. Comme stipulé dans l'article, attendons la nouvelle S. Le châssis Elise reste un must pour équiper un jouet. Toujours d'actualité, sur ce point, rien à dire.

Sinon, merci beaucoup pour cet article et bravo pour avoir récupérer un modèle d'essai usine.

Dernière chose, éviter de traduire l'article en Anglais si vous vous voulez essayer la S :mrgreen:

Re: Lotus Elise

Publié : 29 oct. 2011 13:06
par ze_shark
Corsugone a écrit :Le modèle 1.6l est un attrape-couillon, tout le monde en convient mais personne pour l'écrire. Comme stipulé dans l'article, attendons la nouvelle S. Le châssis Elise reste un must pour équiper un jouet. Toujours d'actualité, sur ce point, rien à dire.

Sinon, merci beaucoup pour cet article et bravo pour avoir récupérer un modèle d'essai usine.

Dernière chose, éviter de traduire l'article en Anglais si vous vous voulez essayer la S :mrgreen:
Pas de quoi, merci pour les compliments.
Notre ligne éditoriale a toujours été de dire ce qu'on pense plutôt que de faire du publi-reportage, ça nous a plutôt réussi, et ça ne risque pas de changer. Nous n'avons pas fait de version anglaise (au contraire de l'Evora S) parce que le modèle est mineur en comparaison.

Re: Lotus Elise

Publié : 29 oct. 2011 14:41
par bence
La photo des sièges me fait un peu peur. Ne sont-ils pas horriblement inconfortables? Assez fou de voir qu'en 2011 il y ait encore des voitures sans direction assistée, goutte de purisme en trop?

Le look avant de la voiture progresse par rapport à la version précédente.

Sinon, pareil que corsugone, bel essais comme d'hab, texte comme photos. :)

Re: Lotus Elise

Publié : 29 oct. 2011 14:58
par ze_shark
Merci :wink:

C'est plus le manque de maintien que l'épaisseur de rembourrage que je trouve inconfortable, encore plus avec la lourdeur de la direction. Excès de purisme ? Peut-être, on peut débattre du comment du pourquoi, le poids ou d'autres contraintes techniques ou économiques, mais le résultat net est que ça nuit énormément au plaisir de conduite (je ne parle pas de manoeuvres mais bien de pilotage). La plupart des voitures de course ont des directions assistés, F1 comprises.

Re: Lotus Elise

Publié : 29 oct. 2011 16:32
par Corsugone
bence a écrit :La photo des sièges me fait un peu peur. Ne sont-ils pas horriblement inconfortables?
Il s'agit des sièges de la Club Racer mais les modèles standards sont équipés de probax. Ils sont très confortables sur tout parcours. Il m'est arrivé de conduire sur de longs trajets sans éprouver de douleurs aux lombaires ou cervicales. Bien plus confortable que les sièges de ma Polo.

La CR 1.6l se veut une voiture de warrior mais équipée d'une trompette comme moteur, ce n'est que du vent. Contrairement à l'ancien modèle équipée du moteur 1.8l, bien plus coupleux pour la même puissance, qui sans en faire une guerrière en faisait une véritable jouet.

De toute façon, la 1.6l est une ânerie, la vraie descendante des S1 est la nouvelle S 220 cv. A Francfort, chacun s'est focalisé sur l'Exige V6 en ignorant un peu vite la nouvelle version compressée. Là, il serait intéressant que l'équipe Asphalte refasse le même parcours d'essai avec cette dernière, si la partition restera la même, la musique devrait changer .....

Dans tous les cas, continuez avec une ligne éditoriale juste mais ferme.

Re: Lotus Elise

Publié : 22 nov. 2011 18:56
par ced
Bonsoir à tous,

Pas très satisfait des sensations obtenus lors de mes sorties circuits avec ma daily driver (BMW M3 E92) (poids, aseptisée, chère en consommables), j'envisage l'acquisition d'une Lotus d'occasion.
Après avoir fait un peu de recherche, je pense me tourner vers une Lotus Elise 111R (192ch) post 2005.
En effet, le modèle de base me semble un peu juste et je ne suis pas très fan du turbo. D'autre part, j'ai cru comprendre que les sièges avait été largement améliorés en 2005.

Je me tourne vers une utilisation essentiellement circuit avec un peu de balade.
Qu'en pensez-vous? Quelles sont les options indispensables à part le pack sport?
Avez vous des retours sur la fiabilité des différents modèles? Avez-vous des adresses pour un modèle d'occasion?
J'ai également envisagé une exige mais je ne suis pas sur que la différence de sensation justifie la différence de prix.

Merci d'avance pour vos conseils. :wink:

Ced

Re: Lotus Elise

Publié : 22 nov. 2011 22:26
par ze_shark
Quels sont les circuits qui t'intéressent ?
Il est conseillé de choisir une voiture à la taille de la piste.

Re: Lotus Elise

Publié : 23 nov. 2011 09:09
par sylvain007
ced a écrit :je ne suis pas très fan du turbo
Turbo? Je ne connais pas d'Elise turbo. Compresseur tu voulais dire?

Pour une utilisation essentiellement piste: Exige ou une S1 très affutée serait mieux. Pour le comfort, c'est pas franchement un élément déterminant pour faire du circuit.

Comme d'habitude, il faut partir avec un budget, et regarder ce que tu peux t'offrir.

Maintenant, si tu veux plutot du 50/50, alors une jolie S2 sera parfaite. la R est très sympa, la SC aussi (compresseur), ou une autre version à moteur rover qui sera plus légère (performance de la R == performance de la S2 111s).

Il y a des forums lotus qui contiennent toutes les infos que tu recherches.

Re: Lotus Elise

Publié : 23 nov. 2011 13:03
par ced
ze_shark a écrit :Quels sont les circuits qui t'intéressent ?
Il est conseillé de choisir une voiture à la taille de la piste.
Je préfère en général les circuits plutôt techniques et pas trop rapides.
De plus, j'habite à 1h de route du Laquais qui est un "petit" circuit.

Ce qui me dérange le plus avec la M3, c'est le manque de confiance dans l'endurance de son freinage et je ne pense pas qu'il soit aisé de changer le système de freinage.