Lotus Elise

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 16 déc. 2009 16:58

S2000 a écrit :
csebbb a écrit :Opel vectra... d'époque :D
... Vectra B pour être précis :lol:
Ben en fait la filiation est facile : Elise ---> Speedster---> Zafira A, Vectra B ,...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 16 déc. 2009 17:11

...et sur l'Elise S1 ya des pièces de Peugeot 306 (sauf erreur), Renault 4L, Rolls-Royce etc... :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 16 déc. 2009 17:13

SebM a écrit :Parce que vous vous achetez votre voiture pour les aérations ?? Passez votre chemin pour une Lotus... et foncez chez Porsche... ici ce qui est intéressant c'est le chassis et la tenue de route... enfin le plaisir de conduire en clair !! :twisted: :twisted:
Pis elles sont même pas jolies les aérations chez Porsche, pffff.... :lol: :arrow: Pour le funky staïle faut aller chez Ferrari (-> 458) :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 16 déc. 2009 19:09

boboracingteam a écrit :Ben en fait la filiation est facile : Elise ---> Speedster---> Zafira A, Vectra B ,...
... Elise S1, ok... mais les dernières Lotus n'ont plus bcp à voir avec Opel il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Johan
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 30 sept. 2009 10:20

Message par Johan » 16 déc. 2009 20:41

Je crois qu'elles ont toujours le même châssis non? (entre S1 et S2)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 16 déc. 2009 22:25

S2000 a écrit :
csebbb a écrit :Opel vectra... d'époque :D
... Vectra B pour être précis :lol:
Mouais, toute la gamme Opel en fait... Les réminiscences de l'époque GM chez Lotus... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 16 déc. 2009 22:26

Mouse a écrit :...et sur l'Elise S1 ya des pièces de Peugeot 306 (sauf erreur), Renault 4L, Rolls-Royce etc... :lol:
Les boutons intérieurs ? de 205. Sinon, effectivement les phares sont ceux d'une 4L (le dessin des diffuseurs de lumière sur le verre représentent le logo Renault) et l'éclairage des plaques d'une Rolls Royce... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 22 déc. 2009 21:18

LEX911 a écrit:
J'suis degoûté, je viens de me rendre compte que les aérations du tableau de bord de l'Elise sont quasiment indentiques à celles de... la Logan !!! ça casse un peu le mythe
Peut être qu'ils les ont eues avec un discount, ..après avoir pris les deux premières lettres de la marque ! :)

Avatar de l’utilisateur
TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige
Localisation : Pully
Contact :

Message par TuKo » 22 déc. 2009 22:04

Hello tous !

Voilà quelques mois que je me suis mis en tête de faire l'acquisition d'une Elise après avoir vendu mon Smart Roadster et je sens les choses avancer de mon côté. Le bon moment arrivera probablement en février/mars.

Je prévois d'utiliser l'Elise en daily pour me rendre au bureau ainsi que pour me faire plaisir le weekend (virées avec ma douce), mais très peu de circuit (quelque chose comme 1x / an .. mais rien de violent).

Je suis actuellement en pleine réflexion quant au véhicule à choisir : neuve (Club Racer) ou occasion (Rover 120CV) ? Financièrement, c'est kif kif pour moi selon mes rapides calculs :-)

En daily, y a-t-il quelque chose de particulier qui pourrait faire pencher la balance dans l'un ou l'autre des camps ?
Dernière édition par TuKo le 23 déc. 2009 08:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 déc. 2009 08:10

Club Racer !!!! Même si je suis fan de ma 120cv et que je la remplacerai jamais... mais vu que tu pense l'utiliser au quotidien, le toyota est peut-être mieux...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige
Localisation : Pully
Contact :

Message par TuKo » 23 déc. 2009 08:28

Tu utilises ton Rover quotidiennement ? Pourquoi ne le remplacerais-tu jamais contre un Toy flambant neuf ?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 déc. 2009 08:40

TuKo a écrit :Tu utilises ton Rover quotidiennement ? Pourquoi ne le remplacerais-tu jamais contre un Toy flambant neuf ?
Non, je l'utilise que pour le plaisir... balade et circuit !! Franchement pour tous les jours, c'est pas ce qu'il y de plus pratique une Elise... pis je vois de temps en temps mes clients, et je suis pas sur que ca passerai bien...

Parce que je suis fidèle à MA Lotus... je la garderai tout le temps... j'espère juste pouvoir en rajouter d'autres... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige
Localisation : Pully
Contact :

Message par TuKo » 23 déc. 2009 11:45

Comment ça, SUN n'a pas de véhicule de boite pour aller voir les clients ? :-P ou bien la couleur de la merco de Karim est trop flashy ? ;-)

Le truc, c'est que ce serait ma première Elise, ma douce me conseille de d'abord me faire la main sur une occasion avant d'en prendre une neuve (qui serait du coup financée en partie par un leasing).

Je suis un peu perplexe :|

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 23 déc. 2009 12:00

Se servir d'une elise en daily, j'y ai pensé très très fort aussi...
Et puis finalement, je me suis dis que c'était le meilleur moyen de ne plus l'apprécier a la longue, et de ne voir plus que ses inconvénients.

Prendre une occasion pour commencer peut être une excellente idée.
Surtout si ça peut te permettre de garder une autre voiture en daily.
Après, si ton choix de l'utiliser tous les jours est fait, alors une neuve (ou récente a moteur honda) devrait maximiser la fiabilité.


Personnellement j'ai choisi d'attendre une année de plus, pour pouvoir garder ma megane en daily et prendre l'elise pour les week end, le circuit, et lorsque j'en aurai envie l'été pour aller bosser.
Et puis si l'année est bonne, ça me permettra peut être d'aller directement vers une SC :mrgreen:
La patience a toujours du bon, même si l'attente est (trop) longue... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 déc. 2009 12:06

TuKo a écrit :Tu utilises ton Rover quotidiennement ? Pourquoi ne le remplacerais-tu jamais contre un Toy flambant neuf ?
Il est pas fou; Rover 120cv aussi fiable que le toy si bien entretenu et surtout le modèle est à minima 50Kg plus léger qu'une version Toy. Seb a tout compris. Il possède le MODELE Elise. Perso, j'ai pu essayer ce modèle il y a bien longtemps et j'en garde un meilleur souvenir que ma R.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus