Lotus Elise

Avatar de l’utilisateur
ced
Karting
Messages : 64
Inscription : 08 sept. 2008 21:31
Localisation : Lyon

Re: Lotus Elise

Message par ced » 23 nov. 2011 13:09

sylvain007 a écrit :Turbo? Je ne connais pas d'Elise turbo. Compresseur tu voulais dire?

Pour une utilisation essentiellement piste: Exige ou une S1 très affutée serait mieux. Pour le comfort, c'est pas franchement un élément déterminant pour faire du circuit.

Comme d'habitude, il faut partir avec un budget, et regarder ce que tu peux t'offrir.

Maintenant, si tu veux plutot du 50/50, alors une jolie S2 sera parfaite. la R est très sympa, la SC aussi (compresseur), ou une autre version à moteur rover qui sera plus légère (performance de la R == performance de la S2 111s).

Il y a des forums lotus qui contiennent toutes les infos que tu recherches.
Excuse moi. Je parlais bien sur de compresseur. N'ajoute-t-il pas de la fragilité à la mécanique?
J'ai déja prospecté un peu les forums. Mon budget est aux alentour de 30K ce qui correspond à une 111R dans les année 2005-2006 relativement peu kilométrée.
Je tiens a préciser que ne suis pas non plus un fana de la piste qui va y passer tout ses week-ends. Je cherche seulement m'amuser occasionellement (environ 1 fois/mois en moyenne).

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Lotus Elise

Message par sylvain007 » 23 nov. 2011 13:21

Je me tourne vers une utilisation essentiellement circuit avec un peu de balade.
Je tiens a préciser que ne suis pas non plus un fana de la piste qui va y passer tout ses week-ends. Je cherche seulement m'amuser occasionellement (environ 1 fois/mois en moyenne).
Bon... En gros, n'importe quelle Lotus ira très bien pour ton utilisation. Je connais des gens qui ont une 120 ch à peine préparée qui s'amusent sur des petits circuits (Bresse). D'ou la question de ze_shark: quels circuits veux tu faire? Car sur un grand circuit rapide, les chevaux vont te manquer.
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Etton
Karting
Messages : 66
Inscription : 03 déc. 2011 11:50
Véhicules : 104zs

Re: Lotus Elise

Message par Etton » 04 déc. 2011 13:42

J'ai apprécié l'essai de la club racer, il reflète bien le manque de pêche du 1,6, c'est vraiment dommage.
Le 1,8 en 136ch tourné super bien, j'avais fais un tour dans une S 136ch avec admission carbone itg et pot lotus stage 2, le bruit était top et ça poussait bien.
Par contre je ne comprend pas trop pourquoi la direction non assisté sur cette CR soit si décevante alors que sur les s1 par exemple elle n'était pas non plus assisté et pourtant est top? Le poids de l'auto joue?
Et le poids sérieusement comparé aux premières S1 qui faisaient 700kg, 876 kg en supprimant tout le confort me parait quand même vachement lourd.

Sinon la S3 est vraiment belle, vraiment dommage qu'elle dispose de ce 1,6, mais la nouvelle version s devrait vraiment être top. Dommage qu'elle ne monte plus jusqu'à 8000, c'est vrai que c'est sympa ça mais bon les perfs vont à mon avis être génial, ça risque d'être la meilleur lotus de la gamme actuel.

Ced, tu peux te faire super plaisir dans une elise à moteur rover 120ch, les sensations seront là, la consommation faible, elles sont légère, ce qui est bien pour les freins, pneus... Puis si tu recherche pas le chrono absolu, juste te faire plaisir je ne pense pas que tu sois obligé de prendre une 111R, mais bon après moi je n'ai d'expérience que le siège passager dans plusieurs lotus déjà étant encore mineur mais déjà grand fan de lotus depuis longtemps.
Une S1 120ch accelere sur le O à 100 en 6s environ, sur un petit circuit c'est top, après elle s'épuise un peu au delà des 100.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 06 déc. 2011 21:31

Voila, cela sert l'international "Lotussienne", quelques documents (autorisés :mrgreen: ) sur la nouvelle Elise S(Supercharged)

Merci à mon nouvel ami anglais pour la fourniture de la chose :wink:

Vous serez heureux de découvrir que pour la première fois Lotus adopte un échangeur Air-Eau du même type que Bemani. Ce qui expliquerait les remarquables performance de la chose.

Enjoy !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Corsugone le 07 déc. 2011 08:25, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Lotus Elise

Message par choup » 07 déc. 2011 08:09

Merci Corsugone, toujours très bien informé ! On regrette quand même l'ancien moulin et ses 8500 tr/min, d'ailleurs je me demande bien ce que ce nouveau compresseur aurait donné sur ce moteur, certainement des étincelles !

Une source interne parle de gros soucis de fiabilité avec la boîte, limitée selon Toyota à 180 nm (au delà ils mettent une boîte automatique) et à qui on demande de passer 250 nm, ils cherchent donc une autre boîte mais aucune autre ne rentre !
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 07 déc. 2011 08:35

Si tu comme tu l'écris Lotus cherche une boite, l'on n'est pas prêt que la voiture soit commercialisée. Rien lu sur le sujet mais je vais demander. D'un autre coté, ton argument est recevable, si l'on regarde en détail les déclinaisons de la gamme moteur 2ZR (1.8l) et 3ZR (2.0l) aucun couple ne dépasse 194Nm .... pour le 2.0l et 179Nm pour le 1.8l. Ce qui expliquerait une taille de boite spécifique, peut-être travaille-t-il avec X-Trac ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Etton
Karting
Messages : 66
Inscription : 03 déc. 2011 11:50
Véhicules : 104zs

Re: Lotus Elise

Message par Etton » 07 déc. 2011 15:18

Super intéressant.
Elle va arracher je pense.
Pour la boite si c'est vrai j'espère qu'ils ont trouvé de quoi faire l'affaire, j'espère quand même qu'elle sera en boite manuel.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 20 déc. 2011 18:54

Intéressante cette courbe des premières immatriculations pour la gamme Elise en UK, la décrépitude s'accélère et devient inéluctable ....

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 14 janv. 2012 19:01

Officielle, la consommation de la nouvelle Elise S( Supercharged)

Fuel Consumption (Urban): 27.3 mpg (10.3 litres per 100km)
Fuel Consumption (Extra Urban): 47.6 mpg (5.9 litres per 100km)
Fuel Consumption (Combined): 37.5 mpg (7.5 litres per 100km)
CO2 Emissions: 175g CO2 per km

Pour rappel, la SC émettait 199g.

En France, Malus écologique de 750 € contre 3600 € pour l'Exige V6S. Accessoirement, le plaisir au volant s'avéra largement équivalent.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Lotus Elise

Message par gregus69 » 14 janv. 2012 20:11

Putain elle a l air top et si chargecooler c'est vraiment une bonne évolution, quid de la bv ?

Etton
Karting
Messages : 66
Inscription : 03 déc. 2011 11:50
Véhicules : 104zs

Re: Lotus Elise

Message par Etton » 14 janv. 2012 20:18

Elle a l'air ouf sérieux celle là, elle va donner sur piste aussi.

Etton
Karting
Messages : 66
Inscription : 03 déc. 2011 11:50
Véhicules : 104zs

Re: Lotus Elise

Message par Etton » 15 janv. 2012 22:33

La lotus elise club racer finis 5e du comparatif voiture de l'année 2012 dans evo. Pas mal sérieux quand on voit toutes les autres voitures qu'il y'avait.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par ze_shark » 16 janv. 2012 05:26

Ca doit être leur côté romantique.

Etton
Karting
Messages : 66
Inscription : 03 déc. 2011 11:50
Véhicules : 104zs

Re: Lotus Elise

Message par Etton » 16 janv. 2012 12:09

pourquoi?

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Lotus Elise

Message par choup » 18 janv. 2012 08:23

Quelques nouvelles de l'Elise S, elle est apparemment au salon de Bruxelles, mais je n'en ai vu encore aucune photo.

Apparemment les problèmes de boîte ont été réglés mais dixit ma source, ils sont conscient que "beaucoup de clients vont péter la boîte", l'ingénierie Lotus par excellence.

Les essais presse arrivent très bientôt apparemment.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus