Lotus Elise

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 24 avr. 2012 11:40

Tour du circuit d'Hethel à bord de la nouvelle Elise S semblant poussée très fort, même sous la pluie.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Etton
Karting
Messages : 66
Inscription : 03 déc. 2011 11:50
Véhicules : 104zs

Re: Lotus Elise

Message par Etton » 24 avr. 2012 16:14

Super, effectivement ça a l'air de pousser, il attaque déjà pas mal sous la pluie..

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Lotus Elise

Message par bence » 24 avr. 2012 16:18

C'est moi qui déconne ou bien la vidéo est accélérée?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 24 avr. 2012 16:50

A la vitesse de l'essuie-glace qui me parait normal, je serais surpris qu'elle soit accélérée, c'est surtout l'Elise S qui accélère.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Lotus Elise

Message par brabus2000 » 24 avr. 2012 20:41

Je pense que la vitesse est normale.

C'est la caméra tremblante qui donne cette impression d' "accéléré"

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Lotus Elise

Message par choup » 30 avr. 2012 08:42

Premier essai sur la toile de la nouvelle Elise S :

http://pistonheads.co.uk/roadtests/doc. ... 08&i=25589

73 kgs de plus que la Club Racer ! Mais selon l'essayeur les qualités de l'ancienne SC subsistent, sauf évidemment les envolées à 8000 tr/min...
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 30 avr. 2012 09:31

Pas besoin de tirer dans les tours, on devine le couple. Vraiment rapide sur le mouillé. Surement un must à conduire. Me ferait presque envie ...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Lotus Elise

Message par choup » 02 mai 2012 18:55

L'essai d'autocar : http://www.autocar.co.uk/CarReviews/Fir ... S-/262678/

On retrouve les qualités du châssis de l'Elise (heureusement !), mais comme le soulignait aussi l'article de Pistonheads, les prix (s)ont vraiment, vraiment gonflé ...
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Lotus Elise

Message par choup » 06 mai 2012 12:53

Par curiosité j'ai comparé les rapports de boîte de la nouvelle Elise S avec ceux de l'ancienne SC (en version 202g par km, il me semble qu'ils avaient rallongé la boîte pour la descendre à 199 g de CO2 par km, Corsu ?)

Ben paradoxalement, la boîte de la nouvelle semble plus courte :
Elise S : Elise SC
1: 3,538 1: 3,2
2: 1,913 2: 2,05
3: 1,340 3: 1,48
4: 0,971 4: 1,17
5: 0,818 5: 0,92
6: 0,700 6: 0,81
Pont: 4,214 3,25

Curieux d'associer un moteur prenant moins de tours et plus de couple avec une boîte plus courte. Surtout par les temps qui court en matière de CO2.

A-t-on une idée du poids de ce moteur ?
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 06 mai 2012 15:06

choup a écrit :Il me semble qu'ils avaient rallongé la boîte pour la descendre à 199 g de CO2 par km
Non, re-programmation cartographie moteur.

Concernant le poids du bloc 2ZR-FE, il est donné pour 97kg sans les éléments de suralimentation. Marrant, j'aurais pensé que ce nouveau moteur appartenait à la série 2ZR-FAE, ce dernier reçoit le mécanisme valvematic contrairement au premier. Le 2ZZ-GE équipant la R et SC pesait 115Kg. Soit un gain significatif.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Lotus Elise

Message par choup » 07 mai 2012 09:25

Merci de ces précisions.

Je pensais moi aussi qu'il s'agissait du 1.8 doté du Valvematic, apparemment non, c'est une bonne nouvelle pour le poids ! Par contre le 1.6 doit être plus lourd que le 1.8 ?

Quant à l'échangeur air/eau, il semble remplacer le deuxième radiateur d'huile disponible avec le pack sport sur l'ancienne, donc pas de prise de poids à ce niveau non plus !
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 18 mai 2012 17:58

Travaux de carrosserie Elise

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Lotus Elise

Message par sylvain007 » 19 mai 2012 09:11

Si j ai bien compris, ils sont fait en France
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 19 mai 2012 11:47

Oui.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Lotus Elise

Message par choup » 06 juin 2012 16:44

Au tour d'Evo, sur route cette fois ci :

http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarr ... eview.html
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus