Lotus Elise

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 25 juil. 2011 17:24

J'ai possédé plus de deux ans un modèle 2006, aucun problème au niveau radiateur. Ma voiture était équipée du Pack Sport, soit un radiateur d'huile supplémentaire.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Re: Lotus Elise

Message par emilotus » 31 juil. 2011 20:22

...idem...
...j'en ai possédé 9 et jamais eu de problèmes de radiateur d'huile...
...en fait c'est parce que je ne les ai jamais gardées trop longtemps...;-)
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Re: Lotus Elise

Message par Froggy » 07 août 2011 17:37

Final edition pour les US
Lotus ne va pas changer d’ère de but en blanc. Lotus va procéder par étape et proposer, par exemple prochainement, une évolution profondément évoluée de son Exige dont nous avons sans doute aperçu les premières images en cette fin de semaine.

En attendant la nouvelle Exige, Lotus écoule ses dernières Elise et Exige pour le marché nord-américain au travers de deux série spéciales.

L'Elise SC Final Edition reçoit le bloc 1,8 litre à compresseur de 220 chevaux associé à une finition matte sur le hard-top et les rétroviseurs. A l'intérieur, l'Elise Final Edition reçoit les options du Touring Pack (climatisation, radio MP3, verrouillage centralisé, prise iPod). Son tarif ? 57 500 $.

L’Exige quant à elle est proposée en deux versions finales : les Matte Black Final Edition et S260 Final Edition. Elles reçoivent toutes deux le bloc de 260 chevaux avec le différentiel à glissement limité et les packs Touring et Sport. Elles seront limitées à 25 exemplaires pour la Matte Black Final Edition et 30 exemplaires pour la S260 Final Edition.
Image
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 31 août 2011 20:19

Nouvelle Lotus Elise S SuperCharged présentée au Salon de Francfort, extrait communiqué de presse Lotus :

...One of these is the Elise S and if you were looking for more torque then this pure Lotus is the answer to your prayers. The Elise S replaces the Elise SC with a new 1.8l super charged engine capable of delivering 220 PS and a power delivery which results in even more torque.
With the new engine and improved throttle response, the Elise S gives an even more exhilarating and lively drive experience. The more efficient engine results in lower fuel consumption and CO2 emissions than the outgoing Elise SC.


Disponible avec boite robotisée :

....One of these is the SPS (Serial Precision Shift), the latest gearbox option available for the 1.6l Elise. The SPS option utilises new lightweight robotised automated manual transmission technology to allow the driver to switch between manual and automatic driving modes via paddles fixed to the steering column giving an even more direct connection with the road. The SPS option showcases Lotus’ clever approach to increasing the pure driving experience through innovative use of lightweight technology.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Lotus Elise

Message par choup » 31 août 2011 21:05

Il s'agirait de la boîte SMT que vous évoquiez dans le post concernant l'Evora ? Selon toute vraisemblance il s'agit du moteur 2 ZR pour laquelle cette boîte a été conçue ?
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Lotus Elise

Message par sylvain007 » 01 sept. 2011 07:10

Donc la nouvelle Lotus Elise S remplace la SC, alors qu'avant la S était l'entrée de gamme.... Ils veulent vraiment nous perdre!!!
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Re: Lotus Elise

Message par bentralala » 01 sept. 2011 07:43

sylvain007 a écrit :Donc la nouvelle Lotus Elise S remplace la SC, alors qu'avant la S était l'entrée de gamme.... Ils veulent vraiment nous perdre!!!
Je me suis fait la même réflexion... vue de loin, ça semble parfaitement stupide :roll:

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Re: Lotus Elise

Message par narount » 01 sept. 2011 09:09

La saga Elise est à mes yeux incompréhensible depuis le début.
Entre les versions "Elise", les "111", "111S", "Elise S" ... dénominations qui changent selon qu'on soit dans un modèle S1 ou S2 (et je ne parle pas des Exige) ...
Je suis persuadé que ce manque de cohérence et de logique a aussi nuit (même faiblement) à la marque.

Finalement en donnant la lettre S à la version améliorée par rapport au modèle de base (qui redeviendra "Elise" tout court ?) on retrouve quelque chose de logique et habituel.

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Lotus Elise

Message par gregus69 » 01 sept. 2011 09:20

En fait l Elise de base se nomme Elise
La s sera pour les supercharged
La r sera l ultra sportive

(source sûre)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 08 sept. 2011 19:21

Mule de l'Elise équipée de la boite SPS. A terme si celle-ci équipe la version Supercharged, le truc pourrait être sympa à conduire.

Note de l'auteur : I have filmed a testing mule of a black Lotus Elise, they're working on the new flappy paddles gearbox called SPS (Serial Precision Shift)) which is coming for the 1st time on the Elise! This new featured will be introduced at the 2011 Frankfurt Motor Show.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 12 sept. 2011 14:10

Nouvelle Elise S(upercharged) sur le stand du salon de Francfort 2011, celui de demain :lol: (Source CLF)

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 13 sept. 2011 09:34

Communiqué Lotus ELISE

Elise : Pure Lotus, Rien de moins

TOUT dans le couple ET TOUT dans l'action....

Elise S et Elise option SPS ajoutées à l'iconique gamme Elise année-modèle 2012


Demandez à n'importe qui de définir Lotus ces dernières années : la plupart des gens qualifieront la Lotus Elise de parfait exemple de ce qui fait précisément que Lotus occupe la première place dans le coeur et l'esprit des passionnés de voitures de sport.

Cette petite voiture de sport deux places, légère et à moteur central, a révolutionné le secteur lors de son lancement il y a 15 ans et, en respectant scrupuleusement les valeurs de performance fondamentales basées sur la légèreté de Lotus, L'Elise était et reste capable de produire une performance de bolide en consommant aussi peu qu'une voiture urbaine.

Mais si vous connaissez Lotus, vous savez probablement déjà tout cela. En revanche, vous ne savez peut-être pas que contrairement aux spéculations actuelles, Lotus ne laisse pas tomber l'Elise, qui fait plus que toute autre partie de la « Lotus New Era » (Nouvelle ère Lotus).

Année après année, Lotus a enrichi la gamme Elise en ajustant et en améliorant cette voiture de sport d'entrée de gamme très appréciée, et cette année ne fait pas exception. Le Salon de l'automobile de Francfort est l'occasion du lancement conjoint de la toute nouvelle Elise S et de l'Elise option SPS (Serial Precision Shift).

Tout dans le couple – Bienvenue à l'Elise S

Vous voulez plus de couple ? Alors la nouvelle Elise S est la réponse à vos prières. L'Elise S remplace l'Elise SC avec un nouveau moteur 1,8 l suralimenté capable de fournir 220 PS et une livraison de puissance produisant encore plus de couple.

Grâce au nouveau moteur et à une meilleure réponse de l'accélérateur, l'Elise S offre une expérience de conduite encore plus exaltante et énergique. Le moteur plus efficace permet de réduire la consommation de carburant et les rejets de CO2 par rapport au modèle sortant Elise SC.

Tout dans l'action – Introduction de l'Elise avec option SPS (Serial Precision Shift)

La dernière option de boîte de vitesse disponible pour l'Elise 1,6 l utilise une nouvelle technologie légère de transmission manuelle automatisée et robotisée, laquelle permet au conducteur de permuter entre le mode manuel et le mode automatique via des palettes de commande au volant, pour une connexion encore plus directe avec la route.

Disponibles plus tard cette année, l'Elise S et l'Elise option SPS incarnent l'approche intelligente de Lotus en matière d'amélioration de l'expérience de conduite pure grâce à l'usage innovant de la technologie légère.


Gamme Elise année-modèle 2011 - Informations générales :

La Lotus Elise année-modèle 2011 a été dévoilée lors du 80ème Salon International de l'automobile de Genève en introduisant un certain nombre de modifications et d'améliorations lui permettant de conserver sa position de leader de sa catégorie.

Remarque : Au moment du départ à l'impression (septembre 2011), les chiffres de consommation de carburant, d'émissions de CO2 et de performance n'avaient pas fait l'objet de tests devant témoin. Group Lotus plc publiera ces chiffres dès qu'ils seront disponibles sur le site Web lotuscars.com.

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Lotus Elise

Message par sylvain007 » 13 sept. 2011 09:45

A voir, j'avoue être sceptique
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 13 sept. 2011 12:56

Spécification de la gamme Elise 2012 !
Pièces jointes
Lotus Elise Range Technical Specifications.doc
(189 Kio) Téléchargé 358 fois
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 13 sept. 2011 13:21

Trés intréssant, concernat la nouvelle Elise S (Supercharged)

Also in the show is the MY12 Evora which we’ve showcased previously here and to bring the Elise back into the true performance category is the Elise S, again with a 1.8l Toyota sourced engine with supercharger producing 220bhp. The advantage this car may have over previous SC Elise is that the torque now peaks at 2,000rpm and is 25% higher across the range, meaning the car will be more tractable and with a better response out of corners leading to an enhanced driving experience

Un argument de poids pour les reprises.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus