Ma petite Elise Bemani
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Message par ChristopheC » 05 mai 2009 19:29
J'espère aussi, merci de ton soutienDerrick a écrit :Sympa comme engin, j'en roule une de temps à autre, ca marche incroyablement bien.
J'espère que tu n'auras pas de problème de fiabilité par contre...
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Message par Igor » 05 mai 2009 23:11
Je n'ai néanmoins et après une forte envie pas franchi le pas pour cause de plusieurs bris de boites qui m'ont été rapportés, certes ces casses se sont produites sur des autos dont les propriétaires mettaient souvent leurs pneus sur circuit, mais ce point faible et connu et récurant sur les voitures utilisées intensivement équipées de kit Bemani (la base moteur est le 180cv, et la boite reste stock et n'est pas renforcée)
Vu la provenance de la tienne je ne vois pas d'inquiétude à avoir, restes juste vigilant si tu comptes l'utiliser sur circuit, avec un contrôle fréquent et un remplacement de l'huile après chaque grosse sortie.
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Message par GVA-SFO » 06 mai 2009 09:50
Très difficile de faire mieux pour du circuit.
En parlant de celle que je connais, je dirais: fiabilité = parfaite.
Mais, c'est vrai: livrée neuve, ..mais rodée sur banc dans les règles de l'art, (chez Kumschick) et, entretien très régulier, strict, ..au même endroit.
Je continue de me demander quelles sont les sensations avec le "nouveau" kit Bemani 320HP. Je me rappelle très bien de la diff. 111R to 111R Bemani: c'est énorme, donc, quid Bemani to Bemani 320 ???
Est-ce quelqu'un a déjà essayé une "320" ???
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Message par ChristopheC » 06 mai 2009 20:12
Je ne l'ai pas essayé, mais la différence sera moins spéctaculaire entre une Bemani 263 et une Bemani 320 qu'entre une R et la Bemani 263, on le voit sur les courbes sur leur site. Et le couple progresse aussi moins. Mais si on m'en donne une, je veux bien la garderGVA-SFO a écrit :C'est une voiture exceptionnelle, choix magnifique.
Très difficile de faire mieux pour du circuit.
En parlant de celle que je connais, je dirais: fiabilité = parfaite.
Mais, c'est vrai: livrée neuve, ..mais rodée sur banc dans les règles de l'art, (chez Kumschick) et, entretien très régulier, strict, ..au même endroit.
Je continue de me demander quelles sont les sensations avec le "nouveau" kit Bemani 320HP. Je me rappelle très bien de la diff. 111R to 111R Bemani: c'est énorme, donc, quid Bemani to Bemani 320 ???
Est-ce quelqu'un a déjà essayé une "320" ???
Message par Sport300 » 07 mai 2009 20:35
Je controlerai s'il y a un autobloquant bien entendu, s'il y a les 2 radiateurs d'huile et un carter Moroso et/ou un accussump.
Je dis cela, mais d'un autre coté, je suis newbie sur ce forum.
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Message par ChristopheC » 07 mai 2009 22:33
Moi aussi je suis newbie sur ce forum, mais j'ai la mauvaise habitude de lire les posts avant de répondre. Comme je l'ai donc dit il est très fort probable que les prochaines modifs seront les jantes (noires) pour pouvoir monter des semi-slicks et des nitrons. Faute de temps, je vais aller dimanche à Bresse en tout d'origine, sauf plaquette et liquide de freins. ça me permettra de faire connaissance tranquillement avec la tuture et pis il risque de pleuvoirSport300 a écrit :Si l'idée des circuits et surtout celui de Bresse t'ont poussé à acheter cette Elise très puissante, il faudrait dans un premier temps changer les jantes et les pneumatiques, mais surtout les étriers 2 pistons pour des 4 pistons.
Je controlerai s'il y a un autobloquant bien entendu, s'il y a les 2 radiateurs d'huile et un carter Moroso et/ou un accussump.
Je dis cela, mais d'un autre coté, je suis newbie sur ce forum.
Au risque de me répéter à nouveau, j'ai pris cette automobile pour faire du circuit et quelques balades avec ou sans col. Et je ne vais pas faire que Bresse, mais c'est pas bien important.
En ce qui concerne tes autres conseils de modifications, je verrai en fonction de mes sensations et de mon apprentissage, j'ai le permis de conduire, mais pas celui de piloter. Dans ma recherche de l'Elise, j'ai lu pas mal de posts ici et ailleurs et j'ai rencontré un connaisseur reconnu par ici, écumant les circuits en Lotus entre autres. Sur la base de ses conseils avisés, tant sur le fonds que sur la forme, je vais pour l'instant faire l'impasse sur les étriers, l'autobloquant et le radiateur d'huile, il semble qu'on puisse déjà y aller un bout comme ça
Toujours sur les conseils susnommés, je vais surement investir dans le cloisonnement du carter par sécurité, surtout quand j'aurai les semi-slicks. Restera les harnais et en voiture simone !
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Message par ChristopheC » 07 mai 2009 22:50
Voilà, je l'ai récupérée aujourd'hui. Elle a eu droit à son premier service au garage Cristal avec un bon contrôle général avant d'aller tournicoter. Au passage plaquettes pagid bleue et bon liquide de frein, pour commencer...ChristopheC a écrit : Pour les impressions, je vous dis dès que je la récupère du garage
Pour ma part, je suis rassuré sur l'état de la voiture, dixit Jean-Paul. Et j'ai aussi bien profité de sa disponibilité pour glaner quelques précieuses informations sur les éléments à surveiller, sur la pression des pneus et tout et tout. On a aussi discuté des choses à améliorer par la suite, c'est cool, je vais pouvoir vendre mon 2e bras
Je plaisante, les prix sont très corrects, avec Audi j'ai été habitués à nettement pire pour pas mieux
Bref, très satisfait par le garage Cristal et vivement ce week-end.
ps1: ce qui est terrible au garage Cristal, c'est que tu n'oses pas rouler avec ta voiture quand elle sort de chez eux, tellement elle est propre
ps2: j'ai aussi fait la connaissance de Hügi qui a aussi de bons tuyaus
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Message par SebM » 08 mai 2009 07:35
Encore un client heureux... c'est marrant on est plusieurs dans ce cas et on a pas honte de le dire et de le reconnaire... alors que ceux qui sont mécontent (oui oui apparemment y en a), il crache et après assume pas...ChristopheC a écrit : Bref, très satisfait par le garage Cristal et vivement ce week-end.
ps1: ce qui est terrible au garage Cristal, c'est que tu n'oses pas rouler avec ta voiture quand elle sort de chez eux, tellement elle est propre
ps2: j'ai aussi fait la connaissance de Hügi qui a aussi de bons tuyaus
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Message par ChristopheC » 11 mai 2009 21:39
J'en suis hyper content, c'est exactement ce que je cherchais, une voiture faite pour le circuit, homologuée et utilisable sur route normale.
Bien que j'étais encore en pneus (des bridgs RE040 pas les meilleures du monde) et suspensions d'origine, c'était très sympa. Le comportement est très neutre, ça sousvirait un peu, mais pas trop, ça survirait beaucoup à la demande, parfois trop... Deux têtes-à-queue seulement, ben oui, pour savoir où sont les limites, il faut les dépasser mais sans dommage, vu les bons dégagements du circuit, que j'ai aussi beaucoup apprécié pour ma première visite. Des réactions progressives, plus que ce à quoi je m'attendais, pour autant qu'on soit doux avec la petite et progressif dans les réactions, sinon il y a quand même quelques bons coups de raquette. Avec des semi-slicks, ça sera peut-être une autre chanson, on verra bien...
J'ai fait environ 250 km dans la journée, en 6 séries de 30 minutes sans interruption dans les séries, juste de temps en temps 1 tour tranquille, et j'ai trouvé la voiture très constante pendant tout ce temps. Au final, c'est ça qui m'a le plus étonné, tout le contraire de ce j'ai conduit sur circuit comme voiture de série. Eh oui, avec une grosse Audi RS2 ou RS4 avec plein de chevaux, après 3 tours tu t'arrêtes, les disques se tordent de rire (enfin pas pour la RS2 avec le kit 993TT) et les pneus fument sous le poids. Même la S2R souffrait plus, encore trop de poids et tout sur l'avant, pour la petite histoire, je l'avais pesée, la S2, avant la préparation, il y avait 950 kg sur l'essieu avant, à vide...
Je suis aussi très content du moteur et de sa grande plage d'utilisation. La puissance permet de doubler dans les lignes droites en toute sécurité les spécialistes du drift... Seul point négatif, la boîte, on m'avait prévenu...
Je n'ai pas sorti le chrono, enfin j'ai essayé en lançant 3 fois le chrono, mais à chaque fois, j'oubliais de l'arrêter, vivement l'Alfano ! ça allait assez vite quand même, environ 200 km/h au bout de la grande ligne droite, pas celle des stands évidemment.
En plus, on a eu du bol avec le temps, j'ai tourné tout le temps décapsulé sur le sec. Le retour fût sympa par St-Cergue, malgré la pluie. Arrivé à la maison, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller laver la belle qui l'avait bien mérité. D'ailleurs, comment on enlève les traces de gommes sur les protections devant les roues arrières ? sur la carrosserie, ça part, mais pas là (merci de ne pas me dire d'enlever les autocollants de protection )
Bref, cette première sortie circuit m'a conforté dans mon choix par rapport à l'utilisation que je veux faire de cette voiture. Un des tout meilleur rapport prix/prestations du marché ! ça y est, je suis amoureux de ma voiture
Bon, maintenant, c'est un coup de fil à Jean-Paul pour passer commande
Light is really right !
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Message par ChristopheC » 11 mai 2009 21:48
Je ne sais pas, j'ai pas de point de comparaison à Bresse, mais le freinage au bout était sympa avec les galettes de sériePolon a écrit :Pas mal pour un châssis full stock !ChristopheC a écrit : ça allait assez vite quand même, environ 200 km/h au bout de la grande ligne droite, pas celle des stands évidemment.
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