nouvelle mx5

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: nouvelle mx5

Message par dan_r » 03 mars 2016 23:18

Ça fait assez Batman et surtout Robin avec le capot noir :-)

Franchement cette nouvelle MX-5 est magnifique

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: nouvelle mx5

Message par jibé » 23 mars 2016 08:13

Voici la nouvelle Mx-5 RF.

Au programme pas de changement côté mécanique, pas de perte de volume du coffre, juste un délicieux air de 991 Targa...

Ai pas trouvé le poids de la bête.

Image

http://insidemazda.mazdausa.com/mazda-n ... 7-mx-5-rf/

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Re: nouvelle mx5

Message par Shinigami » 22 nov. 2016 09:46

J'aime bien la nouvelle MX-5, surtout en rouge. Tres jolie l'avant, les phares sont sympa.

Le son des pots d'echappements aussi est vraimnent bien pour une 4 cylindree. Faudrait que je l'essaye :)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: nouvelle mx5

Message par Hanse » 22 nov. 2016 11:04

Ces MX5 sont remarquables. Ce ne sont pas des dragsters, mais elles donnent des sensations et du plaisir, y compris sur route ouverte. Mazda a réussi à conserver un poids plutôt contenu, ce qui est à souligner. Bravo Mazda.

Et puisque tu parles du son de l'échappement, j'ai remarqué récemment que Mazda propose désormais d'usine une option pot sport (livrés par le spécialiste allemand Bastuck. Je serais curieux d'entendre ce que ça donne.

Les sièges Recaro sont aussi disponibles en option sur le modèle 2.0 Révolution. Ils sont plutôt chers, mais ils sont beaux et me semblent en adéquation avec la voiture.

Asphalte a réalisé un essai de la MX5 ND. Toujours instructif, qui plus est qu'il n'y a pas de langue de bois (merci ZeShark et les autres essayeurs Asphalte!).

spinose
Karting
Messages : 91
Inscription : 07 mai 2012 17:31
Véhicules : Civic ek4 VTI Ferio / Ford GrCmax 1.6SCTI
Localisation : gros de vaud/ 1418

Re: nouvelle mx5

Message par spinose » 23 nov. 2016 09:13

D après les infos que j ai sur cette rf qui était présente au salon de zurich, elle ne pèserait que 40kg de plus que la version cabrio. Pre commande des ce printemps. A partir de 400000 frs

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: nouvelle mx5

Message par Hanse » 03 mai 2017 13:44

J'ai vu lundi passé dans un garage Mazda une MX5 rouge métal équipée d'apparemment toute la panoplie d'accessoires disponibles sur ce modèle (http://fr.mazda.ch/services-et-accessoi ... interieur/): pédales alu, bas de caisse, spoiler avant et arrière, coques de rétroviseurs en noir brillant, ressorts Eidbach, élargisseurs de voies, et une finition intérieure en alcantara (tableau de bord, intérieur des portes, soufflet de la boîte et du frein à main), etc., ainsi que de roues BBS noires (qui ne sont a priori pas directement proposées par Mazda en accessoire).

Très belle auto.

Mais l'addition est sévère: Frs 51'000.- et des poussières, montant à comparer aux Frs 37'700.- de base sans les options (le pack avec les sièges Recaro à Frs 3'000.-) et toute la batterie d'accessoires (les roues sont plus de Frs 5'000.- et l'alcantara plus ou moins Frs 2'500.-).

Par ailleurs, elle paraissait très basse (sur le papier, il était indiqué "moins 4 cm", ce qui me paraît beaucoup, et sans doute plus que ce que permettent les seuls Eidbach) et je me demande ce que ça doit donner du point de vue du confort et de la faculté à passer des obstacles genre rampes de parking et "dos d'ânes".

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: nouvelle mx5

Message par Yvan » 03 mai 2017 14:05

Hanse a écrit :
03 mai 2017 13:44
je me demande ce que ça doit donner du point de vue du confort et de la faculté à passer des obstacles genre rampes de parking et "dos d'ânes".
Il faudrait l'essayer pour se rendre compte, mais je pense que ça doit être assez tape-cul..

Pour moi, passer les 20-25mm de rabaissement par rapport à l'origine devient hasardeux. Hormis pousser la ressemblance à une Pimp my Ride sauce West coast, ça n'amène pas grand chose de plus.
Et surement des restrictions de possibilités de franchissements, sans compter (celle ci a en plus des élargisseurs de voies ?) les risques de frottements contre les passages d'ailes en virage et/ou en appui...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: nouvelle mx5

Message par stef » 03 mai 2017 16:07

Mieux vaut partir sur des tiges filetées de qualité (avec réglage dureté) pour préserver un peu de confort ! :wink:

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: nouvelle mx5

Message par AFerreiraPT » 03 mai 2017 17:12

Eibach annonce 25-30mm a l'avant et 30mm a l’arrière...
et la distance entre le pneu et le passage d'aile est plus grand sur la MX-5 que sur une RS3.
si 30mm de rabaissement sur une RS3 est le limite, sur la MX-5 c'est l'ideal!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus