Page 52 sur 55

Publié : 09 août 2010 13:38
par Huntox
beau le cache !! :twisted:

Publié : 25 août 2010 09:40
par Nigo
Bonjour à tous
Est-ce que ceux qui ont possédé/éssayé une Z4 3.0i en plus de leur S2000 peuvent m'aider dans mon choix ?
De ce que j'ai compris la S2000 se "pilote" comme une voiture de sport à l'attaque, mais reste une voiture de sport avec ses défauts quant on veut cruiser jusqu'à St Trop; alors que le Z4 se comporte plus comme un "muscle car" moderne, moins gratifiant à la conduite sportive mais plus facile à vivre au quotidien (couple omniprésent, sonorité du 6, sono, capote doublée...). En fiabilité/entretien/revente mon avis est partagé aussi... je pense avantage Honda quant même. Ce sera ma seule auto 6 mois de l'année, mais je ne vais pas au boulot avec, donc ce serait pour mes échapées du WE
Help ;)

Publié : 25 août 2010 12:15
par asylum
Nigo a écrit :je ne vais pas au boulot avec, donc ce serait pour mes échapées du WE
Help ;)
A partir de là et si tu n'est pas dans une tranche d'âge "proche" de la retraite, je dirais de tenter le côté fun et assez unique de la S2000. Le truc de l'âge, c'est pour rigoler. Mais disons que tu auras largement le temps de rouler des cabriolets "comforts" (devrais-je dire asseptisés ? En tous cas par rapport à une S2000) dans le futur.

Publié : 25 août 2010 12:37
par francois2k
Nigo a écrit :Bonjour à tous
Est-ce que ceux qui ont possédé/éssayé une Z4 3.0i en plus de leur S2000 peuvent m'aider dans mon choix ?
De ce que j'ai compris la S2000 se "pilote" comme une voiture de sport à l'attaque, mais reste une voiture de sport avec ses défauts quant on veut cruiser jusqu'à St Trop; alors que le Z4 se comporte plus comme un "muscle car" moderne, moins gratifiant à la conduite sportive mais plus facile à vivre au quotidien (couple omniprésent, sonorité du 6, sono, capote doublée...). En fiabilité/entretien/revente mon avis est partagé aussi... je pense avantage Honda quant même. Ce sera ma seule auto 6 mois de l'année, mais je ne vais pas au boulot avec, donc ce serait pour mes échapées du WE
Help ;)
j'ai pu conduire les 2, (fait 10000km en S2000), et là aucune hésitation pour ma part! La S2000 est beaucoup plus vivante, avec un caractere moteur très attachant! Manque du couple çà c'est indéniable, mais dans le Vtec (au-dessus de 6200tr/min) aucun pb... :roll:
Le Z4 est plus coupleux, d'ici a dire que c'est un muscle car... :roll:
Caractère beaucoup plus pataud, direction moins précise sans parler de la boite de vitesse...qui est vrai un must sur la S2000, la meilleure mécanique que je connaisse! :wink:

Publié : 25 août 2010 13:09
par Nigo
c'était surtout pour le 6 cylindres que je m'orientais sur le Z4, mais n'ayant pas (encore) essayé de S2000, je ne saurais dire si je suis fan ou pas du F20C... à voir
merci pour votre aide ;)

Publié : 25 août 2010 13:28
par francois2k
oui c'est vrai le 6 cylindres est la seule chose que peut lui envier la S2000!
Et encore ce 6cylindres ne m'avait pas vraiment convaincu, linéaire et sans réel caractère à mes yeux.. :? peut etre le son 'dorigine, mais avec une petite admission qui va bien le Vtec respire à pleins poumons et c'est un vrai régal pour les oreilles! :P

Publié : 25 août 2010 13:33
par Nigo
Et encore ce 6cylindres ne m'avait pas vraiment convaincu, linéaire et sans réel caractère à mes yeux..
je vois ce que tu veux dire, j'ai essayé le 2.5 dans une 325ti et je n'étais pas 100% convaincu non plus par le comportement très lisse, à cylindrée égale je préfère le flat 6 Porsche ;) enfin pour moi la Boxster c'est out à cause de l'entretien - vous avez compris que mon budget n'est pas illimité. Je cherche un bon compromis cout/fun, et une AP1 me semble un bon compromis :wink:

Publié : 25 août 2010 18:33
par fanavtec
Pour avoir eu un Z4 3.0 231 cv pendant 4 ans, je partage l'avis général.
Le Z4 vaut pour le son d'origine à bas régime, la sono (option), qualité de capote, couple à bas régime du 6 en ligne et la gueule. Par contre c'est pas du tout confortable (à cause des runflat en 18, option + direction trop vive). Et passé 4500 t, ça sert à pas grand chose d'aller plus haut tout le contraire de la S2000.
Bref ça dépend de ce que tu recherches :)
A tester :
Peut-être que le 3.0si 265 cv est plus excitant 8)

Publié : 26 août 2010 08:28
par Nigo
fanavtec a écrit :Peut-être que le 3.0si 265 cv est plus excitant 8)
yep, ça commence à causer quant même. Mais après 2006 c'est plus les même tarifs...
pour la tenue de route tu confirme que la S2000 est plus fun ?
merci ;)

Publié : 26 août 2010 10:50
par fanavtec
J'ai pas essayé la S2000 à la limite :)
Par contre dans le S2000, t'as tout de suite la sensation d'être dans un karting et de faire corps avec l'engin. Ensuite le moteur est bien plus fun c'est clair :)

Pour ton utilisation plaisir c'est le meilleur choix pour autant que tu aimes le caractère moteur. 8)

Publié : 26 août 2010 12:38
par S2000
Pour retrouver des sensations de conduite similaires au S2000, j'ai dû taper dans du light (Elise, Speedster, ...) ou sinon, dans des Evo (< IX y compris)... :wink:

Le S2000 est très polyvalent pour un roadster à caractère sportif... offre de bonnes performances avec un gros lot de sensations 8)

Publié : 14 sept. 2010 09:39
par Froggy
Autre infos que j'ai trouvé sur le chassis:

Image
It featured a rigid X-bone frame which Honda claimed improved the vehicle's rigidity and collision safety.[3] The hood was aluminium and the car had a 50:50 weight distribution

Publié : 14 sept. 2010 19:11
par S2000
... je l'avais jamais vu ce croquis...

Re: Honda S2000

Publié : 22 févr. 2011 10:46
par GT Driver
Shinigami ou juliencor a acheté une S2000 ?

Image

Re: Honda S2000

Publié : 22 févr. 2011 16:57
par ZeusRS
J'adore la plaque! :D